Home Vie de maman Mon fils aura ma peau !

Mon fils aura ma peau !

07/04/2014
Mon fils est un pot de colle, un vrai. Un peu comme moi quand j’étais petite. On peut dire que si il n’a pas hérité de ma beauté et de mon intelligence il aura au moins la particularité d’être une vraie glue et surtout avec moi !
Mon fils aura ma peau !
Mon fils aura ma peau !
Il commence sa journée en hurlant MAMAN MAMAN MAMAN jusqu’à temps que je vienne le chercher et de la on peut compter environ une centaine de maman sortir de sa petite bouche en cul de poule dans la journée
Ça a un coté mignon mais aussi exaspérant.
Mon fils aura ma peau !  Mon fils aura ma peau !
Quand on déjeune et qu’il est sur sa petite chaise il me regarde comme un chiot dans une cage à la SPA. Il me tend les bras et me regarde éperdument amoureux en beuglant « maman maman maman ». De la tu as bien compris que de si tôt le matin je finis par céder et c’est ensemble que nous trempons nos biscottes dans MON bol de chocolat et c’est souvent lui qui le finit d’ailleurs.
On parle de la suite quand je dois me doucher, m’habiller me brosser les dents avec le mouflet à mes cotés ? Il va tout simplement se nicher juste devant la baignoire et attendre bien sagement, ou pas que sa Moman finisse sa douche.
Il ne joue jamais seul. ne va jamais seul dans sa chambre. Il est TOUJOURS dans mes pattes c’est assez incroyable surtout que quand il est seul avec papa c’est différent, bien évidemment !
Je maîtrise à la perfection lui dans mes bras :
– Faire la cuisine
– Passer l’aspirateur ( Il a une peur bleue de l’aspirateur et le seul moyen de le passer quand il est la, et il est toujours la, c’est de le prendre dans mes bras).
– Faire pipi ( Et oui …)
– Me laver les dents
– Me maquiller
– Faire les courses
– Faire les carreaux
– Ranger
etc etc …
Le pire dans tout ça c’est qu’après moi il y a doudou. Doudou le dégueulasse, la puanteur, le moche, le pouilleux.
Mon fils aura ma peau !  Mon fils aura ma peau !  Mon fils aura ma peau !
Celui qui passe sa vie dans les bras de Mister A et que je dois donc me coltiner vu que Mister A passe sa vie dans mes bras. Quelle trio du tonnerre !
Si seulement quand papa était la il pouvait faire de même avec lui … Et bien non ! Il le pousse dès qu’il s’approche trop près de moi, de nous. Il refuse de lui donner des bisous le matin se cachant dans mes bras. Hurle à la porte de la cuisine quand je lui fait à manger alors que son papa et juste à coté prêt à jouer avec lui. Bref c’est sa maman et rien d’autre.
J’avoue que dans un sens j’aime ça car n’oublie pas que moi aussi je suis une glue, une vraie pot de colle avec mon bébé. Si il est comme ça c’est que forcément il a parfois pas trop le choix ! J’aime cette proximité avec mon gros bébé. J’aime qu’il viennent se jeter dans mes bras, j’aime être sa personne, celle qui compte beaucoup pour lui.  CALL ME CRAZY.
Et vous ils sont comment vos bébés avec vous ? Plus papa, plus maman ?!

À lire ou relire

40 comments

Lauréa 07/04/2014 at 7 h 18 min

Oh tiens j’ai l’impression de voir L. une vrai glue aussi !! Pour le matin elle alterne sur les cris, entre papa et Maman mais niveau collage je gagne haut la main <<". Je compatis, à un moment j'en avais tellement marre, que je la portais en ergo sinon c'était ingérable.

Reply
isabelle 28/08/2014 at 9 h 52 min

je viens de tomber sur votre blog, et votre article m’a bien fait rire !!!!
quel humour !
la plupart des enfants sont comme ça, et avec leur doudou c’est pareil ! ce dernier est là pour faire « tampon » entre l’enfant et les parents quand ils ne sont pas tout près
il supporte les machouillis, les câlins étouffants, se met dans des positions souvent pendu par une patte ou une oreille, quand ce n’est pas la queue ! (lol) … sans parler que souvent, au petit matin, il se retrouve au fond du lit, entre les pieds de son petit maître (quel réveil !!!)

Merci pour votre article tout plein d’humour où l’on ressent d’ailleurs tout cet amour qui « transpire » entre votre ptit bout et vous… profitez-en… une fois ado, c’est fini 😀

isabelle (de la clinique à doudous)

Reply
babymeetstheworld 28/08/2014 at 15 h 09 min

merci beaucoup !!

Reply
Petite-Mam 07/04/2014 at 7 h 30 min

Lol je te rassure, je crois que presque tous les enfants le font.. Ici j’en ai deux comme ça, mais je ne les porte pas, enfin le minimum, j’ai tellement mal au dos qu’elles n’ont pas le choix. 🙂

Reply
Ze Fanny Mummy 07/04/2014 at 7 h 41 min

Ahhh Œdipe quand tu nous tiens !! 😉

Reply
petite yaye 07/04/2014 at 9 h 05 min

Il paraît que les mamans remboursent avec leurs enfants ce qu’elles ont fait subir à leur mère !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 50 min

Ah bah voilà c’est ça alors !!!

Reply
Lalie 07/04/2014 at 7 h 55 min

Ahhhhhhh
C’est didou en ce moment ça !!
Affreux j’en peux pluuuuuuuus !!
Bon avt c’était papa et je pleurais de jalousie….
Bref, un juste milieu non ?

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 54 min

On est jamais contente en faite !!

Reply
Marjo 07/04/2014 at 7 h 56 min

La mienne est dans sa période papaaaaa. Eh! Mais il a trouvé THE doudou finalement? Je me trompe ou c’était un hippopotame offert par une banque avant?

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 53 min

J’adore comme tu as l’oeil !!!!!!!!!!! en faite le doudou hippo a pas fait long feu ! Le doudou nounours il le trimballe depuis un baille maintenant ! Avant il était doux et sentait bon. maintenant il est tout raplapla et il sent trop mauvais !!!!!!!!!!!!!!

Reply
isabel 07/04/2014 at 8 h 09 min

Punaise j’aurai pu l’écrire ce billet !! Mon fils est identique au tien sauf qu’il lui arrive de jouer tout seul et de filer dans sa chambre pour jouer sans qu’il ait besoin de moi mais pour TOUT le reste, il est un véritable pot de colle, une super glue !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 54 min

bah tu as bien de la chance ! impossible pour le mien pour mon fils d’aller dans sa chambre :/

Reply
Maëline 07/04/2014 at 8 h 14 min

Mais LOL ! Ca doit être le prénom. Il est pareil mon bonhomme. Accro à sa maman 😉 (Sauf que quand c’est pas lui qui me colle, j’avoue que c’est moi qui lui cours après…)

En tout cas, j’ai RI !! (et ici, il adore l’aspi, dès qu’on le sort il prend sa voiture à tirer et passe l’aspi avec ^^).

Bon, dis toi que c’est parce que sa maman est géniale (et que d’ici quelques années tu te feras refouler au moment de lui faire un bisou devant les copains…)
Bon courage avec ton pot de glue, bises !

Reply
Alicia 07/04/2014 at 8 h 29 min

Ahah le pot de colle 🙂
S. a eu sa période pot de colle. Il m’appelle toujours 50 fois par jour, ne me laisse pas faire pipi en paix et commente tout ce que je fais, mais ne me réclame plus de le prendre dans mes bras à longueur de journée. OUF.

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 51 min

Oh tu as de la chance pour ça car je commence à avoir bien mal au dos :/

Reply
Saperlipiplette 07/04/2014 at 8 h 44 min

Doudou a des périodes où il ne voit que par sa maman (donc moi ^^) mais la plupart du temps, que ce soit papa ou maman peut importe. Et ça m’arrange parce que moi je suis pas du tout glue dans la vie. J’aime pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Je m’adapte qd mm hein. En ce moment, il dit papa dès le réveil et ça continue dans la journée où, au grand désespoir de la nourrice, il doit le dire environ 300 fois par jour !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 52 min

Aie aie aie pour la nourrice !!!! J’avoue parfois j’aime bien avoir mon fils dans les pattes mais parfois j’aimerai bien qu’il aille faire un peu sa vie dans sa chambre !!!!!

Reply
mummy's little girl 07/04/2014 at 8 h 48 min

mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pot de colle le retour, surtout en ce moment avec larrivé de mogette phase jalousie active!

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 50 min

Ah j’imagine ça doit pas être évident quand un autre bébé arrive !!!!!

Reply
Lili 07/04/2014 at 9 h 08 min

Mon deuxième bébé ne me décolle pas non plus. Un vrai petit bout de scotch! Sa petite chaise est comme neuve aussi et, son doudou, c’est une robe à moi 😉

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 49 min

Ahaha on se comprend alors !

Reply
panaka62 07/04/2014 at 9 h 50 min

chez nous c’est pas trop ça… dès qu’elle se tenait assisse, on la laissait jouer seule la plupart du temps. Elle s’est habituée. Son papa et moi on aime notre temps de tv et de tricot, du coup elle nous laisse tranquille (pas tous le temps mais c’est pas grave ^^ c’est sympa aussi). Du coup, elle n’a pas de préféré, c’est par période Papa ou Môman (oui elle ne dit pas Maman).

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 49 min

Olalala vous avz de la chance !!!!! impossible de se mettre sur l’ordi ou la tv ou de faire de la couture avec lui dans les pattes !!!

Reply
julesetmoa 07/04/2014 at 10 h 56 min

Les garçons ont toujours été très maman … comme toi, je pouvais les entendre 10 000 fois par jour. A maintenant 4 et 7 ans, j’avoue qu’ils se sont calmés, même si certaines choses restent mieux avec maman :p

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 47 min

Oui et la petite fille serait plus proche de son papa !!!! faudrait une petite fille pour le prochain en faite 😉

Reply
annamoon 07/04/2014 at 11 h 01 min

Ma fille est une pure indépendante ! On la pose n’importe où et elle part faire sa vie. C’est bien mais c’est aussi chiant car on ne peut pas la lâcher des yeux une seconde. En un rien de temps elle sort carrément du jardin pour aller dans la rue, ou elle s’en va du restaurant pour dire bonjour aux passants, ou elle traverse la rue pour aller caresser un chien… C’est fatiguant, on ne peut jamais relâcher la vigilance
Et pour un câlin / bisou faut s’accrocher 🙂
J’aime voir mon bébé comme ça mais je ne serai pas contre des temps de pause

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 47 min

Le mien part aussi faire sa vie quand on est dehors, tout comme Alice il part dans tous les sens c’est assez chiant !!! c’est à la maison qu’il me colle, il veut toujours qu’on joue avec lui !

Reply
Olive 07/04/2014 at 11 h 02 min

ahh c’est ca d’avoir un fils ? :)))
cela dit elle me colle mais je me rend compte que c’est rien à côté de A…
ah ces gosses 😉

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 46 min

OUAIS c’est le fi-fils à sa maman !!!!

Reply
Just jack 07/04/2014 at 11 h 49 min

:)) merci pour cet article qui m’a rendu de bonne humeur!
Pour l’instant notre petit gars n’est pas trop pot de colle en fait c’est moi sa glue….

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 45 min

Ahaha !! fait gaffe ça va s’inverser 🙂

Reply
Camille * Woch 07/04/2014 at 12 h 32 min

Courage Fanny !
Ça m’amuse de lire cela ce matin, Octave nous a fait passer un weekend atroce!
Le pire weekend depuis qu’il a eu 6 semaines et qu’il hurlait à tout bout de champs.
On est usé, il a poussé les limites au plus loin. Monsieur est malade depuis jeudi, pas de crèche donc. 40° dans la nuit de vendredi, il a bien compris qu’on était aux petits soins, … et il se paie notre tête en étant : pot de colle comme jamais, ne sait pas ce qu’il veut, hurle en permanence … notre gentil petit garçon qui écoutait s’est transformé en une terreur qui ne se veut se nourrir que de bonbons et passer sa vie dans nos bras.
Le papa a sévi et il lui obéit à nouveau à l’oeil. Par contre, moi il me fait toujours tourner en bourrique.
Pour ce qui est de l’aspi, cuisine, des pauses pipi, la douche…, je vis exactement la même chose.
Le boba me sauve régulièrement la vie ! Mais j’essaie de le faire grandir, on doit repousser nos petits tôt ou tard, ils ne peuvent pas venir au toilettes indéfiniment avec nous ! Fonc l’intimité aux toilettes et douche me semble un très bon début. Et puis c’est nous les chefs !
…Aaaaahhh l’apprentissage 😉 Comme dit Annamoon, on a de la chance d’avoir des bisous !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 45 min

Arf ma pauvre :/ pour le moment il fait que des conneries si je le mets pas avec moi dans les toilettes !!!! ce que je fais c’est le mettre dans son lit, toujours à barreaux avec pleins de jouets et il y reste au calme !

Reply
mamengagee 07/04/2014 at 15 h 10 min

Vous etes trop choux tous les 3 !!!

Ici fiston est plutot indépendant, mais il a aussi ses moments calins. C’est plutot équilibré.
Par contre il demande davantage son père que moi. Il est fou d’amour pour son père, et même s’il est super adorable avec sa moman d’amour (il me dit en boucle ‘t’aime maman’), parfois je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuse !!!

J’adore tes petits récits sur A…
Bisous ma chérie !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 44 min

Rohhh c’est trop mignon !!!!!!!! moi je serai hyper jalouse si il voulait que être avec son papa lol

Reply
Chez pat 07/04/2014 at 20 h 36 min

Je sais pas si pas parce que c’est un garçon .. On dit ça en tout cas.
Ma fille n’est vraiment pas câline, elle a quelques moments dans la journée surtout depuis que je suis enceinte, et quand elle est malade ou pas bien mes bras sont le seul remede efficace, mais c’est tout.
Le top ça serait un juste milieu entre les 2 😉

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 43 min

Il faut dire que je suis toujours en train de le prendre dans mes bras, de lui faire des câlins ! Au début il aimait pas trop ça et puis il s’est laissé amadouer ! dans l’ensemble même avec nos amis ou la famille il est câlin ! un vrai nounours lol

Reply
Ribamb'elles 08/04/2014 at 7 h 54 min

C’est plutôt équilibré ici ! Celui-qui est absent est toujours réclamé par notre fille, c’est plutôt amusant ! Et du coup, pas de compet’ ;).
En revanche, c’est moi qui ai besoin d’indépendance ;p !
Et maintenant avec l’arrivée du petit frère, on va bien voir !

Reply
babymeetstheworld 08/04/2014 at 8 h 43 min

Alors du coup ça se passe comment avec le petit frère ?!

Reply

Leave a Comment