Home Vie de maman Malgré tout ils s’aiment

Malgré tout ils s’aiment

09/02/2017

On peut dire que les premières années ont été bien compliquées. Entre jalousies, prises de bec, coups de pied, claques et cris il n’était vraiment pas évident de pouvoir s’imaginer la suite sans un pincement au coeur.

Mister A et bébé luciole ne sont vraiment pas partis du bon pied. Très jeune bébé luciole s’est imposé et a montré à son grand frère qu’il était la, pas question de se faire marcher sur les pieds. La loi c’est lui qui la ferait.

Mister A a donc continué sa petite vie malgré un petit frère un peu trop tyrannique. Le voir courir à travers l’appartement suivi de son petit frère furibond n’était pas anodin.

Alors oui parfois Mister A se défendait mais ses moments la finissaient toujours en cris et larmes de chaque côté, avec une maman bien embêtée de toujours devoir les séparer.

Ils ne jouaient jamais ensembles, ne se regardaient pas, on avait l’impression qu’ils ne s’aimaient tout simplement pas.

Et puis ils ont fini par baisser les armes, sans doute se rendre compte que c’est cool quand même d’avoir un copain à la maison toute la journée, un compagnon pour faire les bêtises, pour jouer à cache cache et contre qui se blottir pour regarder les dessins animés.

.

Malgré tout ils s'aiment

.

Oui parfois ils se chamaillent, parfois ils se font mal et souvent ils sont jaloux l’un de l’autre. Ils se battent pour être le premier dans les bras de maman le matin.

Mais à côté de ça une jolie complicité est enfin née.

C’est parfois bras dessus bras dessous qu’ils parcourent le parc.

.

Malgré tout ils s'aiment  Malgré tout ils s'aiment

.

C’est souvent main dans la main qu’ils prennent le chemin de l’école.

C’est l’un contre l’autre et jambes enlacées qu’ils regardent les dessins animés.

Et c’est toujours très protecteur que Mister A vient nous avertir quand son petit frère est en danger. Bébé luciole partage presque toujours ses gâteaux préférés.

Ils se font toujours des bisous avant de se coucher et demandent parfois à dormir l’un avec l’autre. Vous verriez la bouille si fière de bébé luciole quand il est dans le lit de son grand frère, la couverture remontée pour juste apercevoir ses petits yeux malicieux.

Et puis un jour je les ai entendu se murmurer :  » T’aime Mister A ». et ce dernier répondre : « Moi aussi bébé luciole ».

Et la il n’y avait plus de doutes …

Ça y est je connais enfin la complicité entre frangin. J’avais presque perdu espoir mais après deux ans de vie commune on y est enfin. Avec des hauts et des bas mais le principal est la. Malgré tout ils s’aiment.

.

Malgré tout ils s'aiment  Malgré tout ils s'aiment  Malgré tout ils s'aiment

..

À lire ou relire

6 comments

julesetmoa 09/02/2017 at 17 h 50 min

ooooh ton billet me fait fondre <3
Ici aussi les relations sont difficiles entre les deux garçons … beaucoup de jalousie mais surtout liée au handicap de Jules. Mais je sais au fond qu'ils s'aiment.
Bises

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 30 min

Oui c’est pas évident les affrontements même si au final on sait qu’ils s’aiment.

Reply
sejamos 10/02/2017 at 22 h 49 min

très émouvant cet article! chez nous le grand de 4 ans est très gentil avec son petit frère d’un an et demi, qui lui l’adore, mais le tape à la moindre contrariété. mon grand n’est pas démonstratif, mais je sais qu’ils s’aiment beaucoup. c’est super de voir leur complicité grandir.

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 30 min

Oui j’attendais ce moment avec impatience !

Reply
Virginie neleditesapersonne 12/02/2017 at 23 h 35 min

Super émouvant cet article… surtout pour moi qui attend mon 2eme petit bonhomme ! Et j’avoue que j’ai forcément quelques appréhensions, du coup ton article me réconforte ! Merci

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 31 min

J’espère que tout se passera bien pour vous 🙂

Reply

Leave a Comment