Home Vie de maman Mais qu’est-ce-qu’on fait cet été ?

Mais qu’est-ce-qu’on fait cet été ?

15/05/2017

Rien, du moins on ne part pas, on reste là. Les vacances d’été pour nous sont tout simplement impossibles, à moins que je parte seule avec les enfants comme la plupart du temps. J’avoue que ça n’est pas évident. Après plusieurs mois sans vacances, on a forcément envie de se la coller douce dans un endroit inconnu, à ne rien faire que suivre le rythme des enfants, à se lever quand bon nous semble et à profiter, profiter et encore profiter !

Alors j’écoute les plans des autres, j’envie les destinations des copines, je m’imagine l’été où l’on pourra enfin partir, tous les quatre, en famille. La dernière fois, c’était il y a si longtemps. 10 jours à Mallorca quand Mister A avait 3 mois. Depuis, quelques jours pendant l’été, j’enfile mon gros sac à dos et c’est un enfant dans chaque main que je prends le train, pendant des heures interminables, vers ma famille. On y passe quelques jours, mais jamais bien longtemps au final. Je crois d’ailleurs que l’année dernière, nous ne l’avons pas fait, question logistique, c’était trop compliqué.

Mais qu'est-ce-qu'on fait cet été ?

Vous me direz, j’habite à Barcelone, c’est une destination de vacances au final pas vrai ? Oui, mais voilà, quand on y habite toute l’année, c’est différent, surtout si ça fait plus de 10 ans. L’été, les rues sont bondées, il fait une telle chaleur que les parcs ne sont pas vraiment accessibles en pleine journée, à moins d’y trouver de l’ombre. Les plages sont envahies et du coup plus forcément propres. Il faudrait prendre le train pour partir bien plus loin, mais seule avec les enfants ça a toujours été un peu compliqué. Maintenant que bébé luciole est plus grand, il y a des grandes chances pour que je le fasse ! De toute façon, cela sera toujours mieux que de rester à la maison, ou il fait certes frais (et encore) mais oui, on s’y ennuie vite.

Dans mes rêves les plus fous je me dis que je devrais me faire mes propres vacances en solo avec les garçons, mais je crois que ça me ferait un petit pincement au cœur pour le papa, qui lui en plus de travailler beaucoup nous imaginera prendre du bon temps. Je ne sais pas si c’est vraiment très juste…

Bref, si vous êtes déjà partis seule en vacances avec vos bambins, n’hésitez pas à venir me raconter ! 

À lire ou relire

2 comments

Alicia 15/05/2017 at 15 h 16 min

Tu devrais en parler avec le Papa, je suis sûre qu’il te pousserait à partir un peu avec eux, non ?
Je suis partie plusieurs fois seule avec les enfants. A chaque fois, A. nous a poussé à le faire !
Cet été, c’est assez exceptionnel mais comme tu l’as peut être lu sur mon blog, nous partons 5 semaines. Pratique, j’emmène pour ordinateur avec moi et je travaille de là-bas. A. ne viendra pas les 5 semaines, on partira une semaine avant lui et on reviendra une semaine après.

Reply
Famille Barcelone 16/05/2017 at 7 h 01 min

Maintenant que tes petits gars sont un peu plus grands tu peux tenter les escapades en Rodalies au départ de Barcelone. Je suis d’accord Barcelone l’été ce n’est pas la saison la plus agréable pour nous qui y vivons ! Après je te recommande les piscines découvertes où il y a beaucoup moins de monde que sur les plages : j’aime beaucoup celle de CAN Dragò avec les filles, mais celle de Creuta del Coll sera plus adapté pour tes enfants. Et puis partir seule c’est possible, nous l’avons fait il y a deux ans avec les filles : 1 semaine à Minorque dans un club de vacances : c’est pas très roots mais cela présente l’avantage d’avoir un club enfants.., donc du temps pour soi Et c’est jouable pour le papa car franchement une semaine sans femme et enfants même s’il travaille comme un fou c’est aussi un peu des vacances

Reply

Leave a Comment