Home Vie de maman Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa

Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa

02/02/2016

Ici en Espagne on ne baigne pas bébé avant que le cordon ombilical tombe. Cela évite les infections. Nous avons bien évidemment écouté les conseils du pédiatre de la maternité et donné le premier bain à Mister A au bout de 15 jours ! Je peux vous dire que j’avais hâte de lui donner son tout premier bain. Hâte de voir mon bébé dans l’eau, et sa réaction surtout. Après tout c’est dans l’eau qu’il a passé les 9 premiers mois de sa vie.

Je me souviens très bien le jour de son premier bain. Il était à la fois intrigué, curieux mais avec une petite pointe de peur. Il s’accrochait à nos mains et à son petit transat de bain. Toute une aventure pour nous. Donner le tout premier bain de son enfant c’est vraiment unique et beau à la fois.

Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa

Je suis toujours émue quand je vois des petits bébés dans le bain, leurs visages si détendus, la plénitude qu’il en dégage.

Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa  Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa

Ce sont des moments tellement apaisants pour eux. J’aime d’autant plus regarder les vidéos de Sonia Rochel, assistante puéricultrice.

Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa  Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa  Les premiers bains de bebe avec Sonia Rochel et Mixa

Vous avez déjà du entendre parler d’elle ou voir la fameuse vidéo ou elle donne le bain à des jumeaux.  Sur cette vidéo vous la verrez donner le bain à ce bébé tout sourire. Des gestes tendres et sûrs pour le bonheur de cette petite fille.

 

Pendant les cours de préparation à l’accouchement nous avions fait des séances pour apprendre le massage. Voilà un moment bénéfique pour bébé. Quand Mister avait quelques semaines nous avons commencé à le masser. Je me souviens de cette petite fiche accrochée à la table à langer pour nous aider à suivre les mouvements.

Sonia Rochel utilise les fameux produits Mixa bébé. Un bain de confort lavant au cold cream (adapté à la peau fragile de bébé, sans paraben et sans savon…) ainsi qu’une crème ultra confort au cold cream. Toutes les infos ici

Et vous, vous vous souvenez du premier bain de votre bébé ?

À lire ou relire

9 comments

akalmie 02/02/2016 at 10 h 58 min

J’étais bien rassurée de prendre le bain de mon bébé en maternité pour ma part.
Déjà parce que bien que sage femme de métier, quand c’est notre bébé ce n’est pas pareil..
Et puis Zhom a pu le faire et on a reçu les conseils de mes collègues auxi.. Ca passe mieux quand ça vient de quelqu’un d’autre que si c’était de moi!
Depuis c’est le moment de Timinou et de Zhom, un jour sur deux (on ne lui donne pas le bain tous les jours!)

Reply
babymeetstheworld 03/02/2016 at 9 h 43 min

c’est vrai que c’est rassurant ! Après le bébé de 15 jours était déjà bien potelé, ça faisait moins peur 🙂

Reply
Rym 02/02/2016 at 11 h 43 min

bjr três bel article, j’ai deja vu cette vidéo, elle m’a bcp émue. au portugal, on donne le bain le lendemain de la naissance a la maternité. j’eté un guidé par une sage femme três sympa.elle a pris une poupée e nous a mentré comment faire. au retour chez moi j’ai donné le bain a ma fille toute seule. j’ai essayé de me débrouillé. je me rappelle três bine de ces instants si magiques. bisous

Reply
babymeetstheworld 08/02/2016 at 21 h 27 min

ici c’était free style mais on a réussi lol

Reply
Flore 02/02/2016 at 18 h 52 min

Pareil, mon fils est né à Barcelone donc on a dû attendre autant de temps que vous pour lui donner son bain. J’avais vu une vidéo qui disait que c’était mieux de savonner le bébé sur le tapis de change et de le rincer dans le bain….grave erreur de parents débutants ! 😀 Il s’est (littéralement) fâché tout rouge. Finalement nous on ne se savonne pas avant de rentrer dans le bain ou dans la douche, alors nous avons adopté une méthode plus classique et depuis il adore ce moment 🙂

Reply
babymeetstheworld 03/02/2016 at 9 h 42 min

tu habites aussi Barcelone ?! J’ai vu dans ton profil que tu étais de Bretagne (moi aussi :))

Reply
Flore 03/02/2016 at 18 h 24 min

Oui ! Je suis rennaise, je suis arrivée ici en juillet 2013. Notre petit garçon a un an 🙂

Reply
babymeetstheworld 08/02/2016 at 21 h 27 min

Moi Saint Malo ! mais ça fait presque 10 ans que je suis ici ! N’hésites pas à me suivre sur facebook pour qu’on puisse papoter si tu veux 🙂

Reply
mamanblog.be 15/04/2016 at 19 h 01 min

En Belgique, on lave bébé le surlendemain de la naissance cela permet au parent d’apprendre, être rassuré et entourer de professionnel durant le séjour à la maternité. En rentrant à la maison, nous avons décidé de le laver tous les 2-3 jours. Notre sage-femme nous avait conseillé de ne pas le laver tous les jours pour qu’il garde cette protection de nouveau-né sur son corps.

Reply

Leave a Comment