Home Vie de maman Les petites choses à emporter pour les urgences avec bébé

Les petites choses à emporter pour les urgences avec bébé

16/03/2016

en bientôt 4 ans on a été aux urgences pas moins de 9 mois pour les enfants et 7 fois pour mois (exclusivement pendant mes grossesses). Voilà, ça en fait des heures dans les couloirs trop éclairés et parfois peu accueillant des urgences … Pas plus tard qu’hier je suis rentrée aux urgences avec bébé luciole à 8h30 pour ne pas en ressortir avant 16h. L’angoisse ! C’est bruyant, pas de lumière du jour, plein de microbes, de pleurs, de piqûres et surtout de stress et d’angoisse.

C’est mon QG quoi. Je check les vigiles à l’entrée et papote avec les infirmières devant la machine à café, je connais d’ailleurs tous leurs petits secrets. J’ai mon box attitré et mon plateau repas à mon arrivée ( ah si seulement !)

Bref, Depuis le temps j’ai appris à chopper à la va vite les indispensables pour rendre « le séjour »un peu plus agréable pour bébé mais aussi pour moi. Aujourd’hui vous l’aurez compris je vais donc vous dévoiler ce que je mets en boule dans mon tote bag avant de filer aux urgences bébé sous le bras. Parfois on a un peu plus de temps, parfois non hélas.

Les petites choses à emporter pour les urgences avec bébé

Pour bébé

Des couches et des lingettes. Ah je passe ma vie à lui laver les mains quand je suis à l’hôpital, trop peur qu’ils attrapent les microbes des autres. C’est trop pratique du coup les lingettes et mine de rien ça sert pour tout, pour nettoyer le visage après le repas mais aussi les yeux de maman et le maquillage qui aurait pu couler partout. ( moi je pleure à chaque fois alors forcément … ) Ça peut aussi servir pour une rapide petite toilette si on doit y rester la nuit.

Des petits joujoux. Indispensable pour occuper bebé dans la salle d’attente. Personnellement j’ai toujours une petite trousse avec des petites voitures, calepin et petits crayons, animaux … qui traîne dans mon sac ! Il y a toujours des jouets la-bas mais je préfère utiliser les siens car des petits choux malades auraient pu les utiliser avant et malheureusement il laisser les microbes. Pas de risque !

À manger. Des petits gâteaux à manger facilement et pratique pour ne pas qu’il s’en mette partout, un gros biberon d’eau  et en gros ce qu’il a sous la main ! Un petit pot c’est le top !

Un maxi lange ou une petite couverture pour envelopper bébé si il a besoin de dormir ou alors le protéger de la lumière froide et trop forte des hôpitaux

Un change complet et si possible des trucs qui s’enlève facilement avec manche courte car si bébé est perfusé ça va pas être pratique les manches longues ! De plus en général il fait super chaud dans les hôpitaux.

 

Pour maman ou papa

Le téléphone mais surtout le chargeur ! Moi ça m’arrive tout le temps d’avoir la batterie à plat juste avant de partir. On ne sait jamais quand on sort alors autant avoir de la batterie pour passer le temps.

De la monnaie pour la cafétéria et le café pour éviter de sombrer pendant les longues heures d’attente de résultat

À manger ! Quelques petits gâteaux pour les fringales mais aussi pour les coups durs. Moi manger ça m’apaise.

À boire, une grande bouteille d’eau car il fait chaud et surtout avec les pleures des autres bébés (et du sien) bonjour les migraines. Si vous avez encore le temps chopé aussi du paracétamol. Moi c’est mal de crâne assuré les hôpitaux.

Et puis si vraiment il vous reste 5 minutes alors ça peut être bien pratique de penser à prendre une petite trousse avec un slibars, un déo, une brosse à dent et des boules quies !

Comment ça on arrive aux urgences comme si on partait en vacances ?!

Plus sérieusement pour avoir fait plusieurs passages la-bas je peux vous assurer que j’étais bien contente d’avoir toutes ces petites choses avec moi … Bon maintenant vous n’avez plus qu’à apprendre tout ça par coeur 🙂

À lire ou relire

3 comments

Mél Blanc 16/03/2016 at 16 h 06 min

Ah oui quand même, on voit que tu connais le sujet ! Je ne pense pas à tout ça mais en effet c’est bien de prévoir un minimum parce que ça peut-être long !

Reply
babymeetstheworld 17/03/2016 at 10 h 13 min

c’est toujours long hélas haha !

Reply
mamanblog.be 15/04/2016 at 18 h 35 min

Aux urgences de notre hôpital, il y a un espace spécial « Urgence Pédiatrique », un endroit réserver rien que pour les enfants. Il y a plein de jouets et des livres pour eux ce qui aide à passer le temps.

Reply

Leave a Comment