Home Vie de maman Les petites boites aux souvenirs

Les petites boites aux souvenirs

28/03/2017

Je suis quelqu’un qui jette et donne beaucoup. Je déteste m’encombrer de choses dont je ne me sers plus. À quoi bon à part en avoir partout… Régulièrement, j’essaye de faire du tri et ne garder que l’essentiel. J’avoue ça n’est pas toujours évident, surtout depuis que j’ai des enfants et ou chaque petite chose à son histoire.

Et puis peu avant les naissances de mes enfants, j’ai acheté des petites boites et j’ai doucement commencé à garder quelques petites choses auxquelles je tenais et ne pouvais décidément pas me séparer.

.

Les petites boites aux souvenirs

.

J’imagine que nous sommes beaucoup à faire pareil au final. Conserver bien à l’abri des souvenirs, des petites choses qui comptent tellement.

Celle de Mister A est beaucoup plus fournie. Déjà, il a reçu beaucoup plus de cartes à sa naissance.

Si vous êtes en manque d’idées ou si vous vous demandez ce que j’ai bien pu y glisser voici quelques idées d’objets à conserver.

.

Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs

.

– Le fameux test de grossesse.

– Une échographie.

.

Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs

.

– Une bola si vous en aviez une.

– Une ou deux photos de grossesse.

– Le tout premier pyjama ainsi que le bonnet et les petites moufles.

– Le bracelet de la maternité.

– Le plastique qui sert à clipser le cordon ombilical.

– Le bouchon du champagne que vous auriez pu boire pour célébrer la naissance.

– Une petites couches ( propres bien évidemment ! C’est toujours rigolo de revoir dans quoi ils pouvaient bien rentrer !)

– Le journal de son jour de naissance.

– Le calendrier de son année de naissance.

– Sa première petite tétine.

– La première petite chose que vous avez acheté pour lui. ( Ici c’était des chaussettes !)

– Les cartes qu’on vous a envoyé à la naissance.

– Le faire-part de naissance.

– Son récit de naissance.

– Les bougies de chaque anniversaire ainsi que les cartes.

.

Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs

.

– Quelques petites photos des moments forts de sa petite vie.

.

Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs

.

– Le billet d’avion du tout premier voyage.

–  Première petite mèche de cheveux coupée.

– Premières dents de lait.

– Premiers hochets.

.

Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs  Les petites boites aux souvenirs

.

– Et sinon des bouteilles de vin de son année de naissance que vous pourrez ouvrir pour les grandes occasions ! Bon ça évidemment impossible de les conserver dans une boite !

Personnellement j’aime beaucoup rouvrir ces boites. Je regarde les petites choses avec nostalgie et bien souvent Mister A me rejoint pour me poser des questions sur un objet ou un autre. Voilà des petites boites que je vais garder toute la vie. Elles sont pour moi, pour mes souvenirs et je ne pense d’ailleurs pas qu’un jour je les donnerais aux garçons !

Vous en avez une vous aussi ? Des choses en plus que vous avez rajouté ?

À lire ou relire

10 comments

Laura 28/03/2017 at 8 h 20 min

Hello ça fait un (petit) moment que j’étais pas venue par ici. J »adore ta nouvelle bannière elle te correspond tellement 🙂
A l »opposé de toi j’ai du mal à jeter les choses. Je garde en prévision que ça me serve plus tard pour un bricolage ou autre.
Pour les souvenirs c’est la même chose, j’ai une quantité impressionnante de choses dont je ne veux pas me séparer. Dans ma boîte à moi il y a toutes mes places de concerts, festival, ciné…, souvenirs de voyages et tant d’autres.
Ton article me donne envie de m’y remettre pour ma fille. Comme toi j’ai gardé pas mal de choses (pince nombril, bouchon DU champagne, cartes, journal de naissance…) mais pour l’instant c’est encore tout dans son album de naissance qui comprend quelques tiroirs. Je n’ai pas encore trouvé LA boîte parfaite. Mais merci pour ton article car il y a pleins d’autres choses sympa à mettre dedans auxquelles je n’aurais pas spécialement pensé (les bougies par exemple).
C’est toujours un plaisir de te lire.
A bientôt 😉

Reply
babymeetstheworld 28/03/2017 at 21 h 11 min

Hello ! tu peux peut-être la fabriquer toi même ? c’est ce que j’avais fait pour celle de Mister A 🙂

Reply
Lucie Lesrebelles 28/03/2017 at 8 h 49 min

Ici aussi, elles ont chacune leur boîte. Je rajouterai à ta liste la coupure du journal ou autre de l’état civil. Je leur donnerai à chacune à leurs 18 ans je pense. 🙂 Par -contre je n’ai pas gardé le plastique du cordon lol. C’est plus pour nous finalement ces petites boîtes mais je pense que ça leur fera plaisir aussi 🙂

Reply
babymeetstheworld 28/03/2017 at 21 h 12 min

En faite j’ai peur qu’ils finissent par la perdre ou pas vraiment comprendre le sens, je pense que j’aurai eu des filles ça aurait été différent !

Reply
Faf 28/03/2017 at 9 h 22 min

Mon fils, qui a 16 ans, a une petite boite pareil avec les souvenirs de la naissance y compris le premier pyjama porté, les cartes, le journal de sa naissance, comme il est né (par hasard total car PMA) en 2000 il a eu une Girafe Sophie estampillée 2000, son premier cadeau de maternelle, sa tenue de baptème…
Pour la petite puce de ma nièce à la naissance j’ai offert cette boîte (https://fr.pinterest.com/pin/570198002802813546/) que j’avais remplie de petits cadeaux et de produits pour bb.

Reply
babymeetstheworld 28/03/2017 at 21 h 13 min

Oh trop mignonne cette petite boite ! C’est vrai que c’est une chouette idée de cadeau !

Reply
Lisa 28/03/2017 at 11 h 01 min

C’est vraiment une super bonne idée ! J’ai souvent l’habitude de jeter les choses qui ne me servent plus ou alors que j’ai honte alors que je pense que cela pourrait faire des souvenir pour plus tard… Je pense que je vais utiliser ta technique haha 🙂

Bisous, Lisa

Reply
babymeetstheworld 28/03/2017 at 21 h 13 min

ah super si ça peut t’inspirer ! C’est vrai que j’aurai adoré avoir une boite comme ça de moi 🙂

Reply
Samantha 28/03/2017 at 13 h 25 min

J ai également UNE boite pour ma petite puce de bientôt 3 ans, jai PLUS ou moins garde les mêmes choses que les tiennes, j ai aussi rajoute les premières pantoufles, premières chaussures, et les habits préfères. MAIS avec le temps beaucoup d idées viendront encore s ajouter pour l agrandir encore plus je pense

Reply
babymeetstheworld 28/03/2017 at 21 h 13 min

Tu vas avoir besoin d’une caisse au final !!! 😀

Reply

Leave a Comment