Home Vie de maman Les inséparables

Les inséparables

01/05/2017

Ah, qu’est-ce que j’ai pu me plaindre des batailles interminables de mister A et bébé luciole. Pas un jour sans une course-poursuite en hurlant, des claques et des coups-de-poing, des tirages de cheveux et des lamentations de ces deux bambins qui ne pouvaient pas se blairer ! (oui, franchement, c’était bien ça !) Mister A ignorait son frère, quant à bébé luciole, il passait son temps à le torturer !

Bref, les choses ont changé, bébé luciole a grandit et est devenu un chouilla plus interessant aux yeux de son grand frère. Bon, ça va sans dire, il y a encore de la jalousie, mais on est loin, très loin de ce que c’était avant ! Désormais, ils communiquent, se cherchent, partagent, rient, s’embrassent, se serrent dans les bras et surtout s’aiment ! Bébé luciole est mister A sont soudés aussi bien pour jouer tranquillement que pour les conneries ! Et c’est bien là que ça se complique…

Les inséparables

Autant, je me plaignais de les voir se détester, autant, je me suis surprise à me plaindre à moi-même de cette complicité à toutes épreuves ! Les repas, c’est le KO ! Ils font n’importe quoi pour attirer l’attention l’un de l’autre. Des grimaces en veux tu en voilà, c’est à celui qui arrivera à manger le plus cradement possible (<- comment ça, j’invente un mot ?!) L’heure du coucher est une épreuve ! Désormais, ils ne se courent plus après pour s’entretuer, mais pour ne pas qu’on les attrape ! Toujours en hurlant, sinon c’est pas drôle ! Une fois les poissons dans nos filets, ils veulent forcément être l’un avec l’autre pour continuer de jouer et bien se marrer !

Les inséparables  Les inséparables

Parfois, j’entends l’un chuchoter à l’autre :  » ne le dis pas à maman ok ? » « Tiens, prend ça et cache le. « , « dis ça bébé luciole, à toi elle dira oui ! « … Et j’en passe, et je laisse passer la plupart du temps, car je l’ai tellement attendu cette complicité ! Je suis tellement contente de les voir marcher main dans la main pour aller à l’école ! D’entendre bébé luciole appeler son frère quand il né pas la  » il est ou MON Mister A ?« . De voir Mister A quasi systématiquement demander d’avoir la même chose pour son petit frère quand on lui donne quelque chose… Ça n’a pas de prix ! Alors je continuerai de me plaindre qu’ils m’en font voir de toutes les couleurs et que j’en ai marre, mais au fond de moi, j’adore les voir comme ça !

Pour les parents qui désespèrent de ne pas voir leurs marmots s’entendre et être complice, ne perdez pas espoir ça viendra ! 

Les inséparables  Les inséparables  Les inséparables

À lire ou relire

2 comments

julesetmoa 02/05/2017 at 8 h 12 min

Les photos sont excellentes et montrent bien leur complicité, c’est génial !! j’adore !
Ici ca depend des jours … ils s’étripent autant qu’ils s’aiment. On ne sait jamais sur quel pied danser du coup :p

Reply
Sarah Ymum 03/05/2017 at 15 h 00 min

Ton article me rassure… L’arrivée de ma deuxième est très compliquée à gérer, cela génère beaucoup de jalousie et d’agressivité chez sa grande soeur. Je sais qu’il lui faut du temps pour se remettre, j’attends et j’écris (pour exorciser), mais parfois, il si est difficile d’être patient…!

Reply

Leave a Comment