Home Vie de maman Ce bébé qui ne voulait être que dans les bras de sa maman

Ce bébé qui ne voulait être que dans les bras de sa maman

28/12/2015

Si il y a quelque chose que j’aime par dessus tout c’est les câlins de mon fils

Tout petit il dormait tout contre moi, son petit corps tout chaud sur mon ventre et sa tête sur ma poitrine. Des heures ensemble à dormir, se cajoler, s’apprivoiser. Des moments uniques dont je me souviendrai pour toujours ça c’est sur.

Plus grand je le portais contre mon moi, dans la rue, dans l’appartement, emmitouflé dans cette grande écharpe de portage, il dormait bienveillant, bercé par mes pas et le rythme des battements de mon coeur.

Désormais c’est un petit garçon très câlin. Aussitôt dans mes bras, il entoure mon cou de ses petits bras. Il me caresse les cheveux de sa petite main et il enroule ses jambes autour de ma taille.

Pas une journée ne passe sans ces moments à nous. Ou nous ne disons plus rien. Ou nous sommes la, lui et moi, dans les bras à se serrer et profiter l’un de l’autre.

Quand je lui tends les bras il court vers moi et me saute dans les bras.

Quand il se réveille dans la nuit et que je le prends dans les bras il s’agrippe comme un petit singe, trop peur que je le remette au lit, il sert fort, si fort que je ne peux pas m’en détacher, physiquement et psychologiquement.

J’espère que ces moments dureront encore longtemps même si je sais que plus le temps passe plus il se détachera de moi pour voler de ses propres ailes .

Mais parfois c’est trop. Il n’arrive pas à se détacher de moi pour aller vers les autres. Il a plus d’un an et n’accepte toujours pas d’être dans les bras de quelqu’un d’autre que moi, même son papa. Dès que quelqu’un lui tend les bras il pleure. Dès que son papa essaye de le prendre de mes bras il s’agrippe à moi très fort. Parfois cela me fait mal pour lui. À sa place je serai tellement jalouse, et malheureuse que mon enfant ne veuille pas aller spontanément dans mes bras. Je ne sais pas d’où cela vient et pourquoi il est ainsi. Le cap de l’angoisse de la séparation n’a jamais cessé d’exister chez lui et plus le temps passe et plus il s’accroche à moi. Pourtant je ne suis jamais bien loin. Il est terriblement jaloux quand son frère vient dans mes bras. Il fonce vers lui pour lui tirer les cheveux, le mordre, le pincer et tout ça en pleurant. Bien évidemment je ne cède pas et garde dans mes bras mon deuxième bébé avec qui les moments de tendresse se font plus rares hélas.

Si vous avez eu les mêmes soucis, je suis preneur de vos bons conseils !

Ce bébé qui ne voulait être que dans les bras de sa maman

À lire ou relire

4 comments

Maman Fatiguée 28/12/2015 at 20 h 21 min

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Je suis exactement dans la même situation que toi avec min Petit Lou de 14 mois. En plus en ce moment il a des dents qui sortent et il est un peu malade du coup il passe ses jours et ses nuits dans mes bras et personne ne peut le prendre. Les seuls qui y arrivent pendant 5min seulement, c’est son père et son grand père mais vraiment juste 5min quand il est de bonne humeur.
Du coup j’ai droit à tout un tas de réflexion.
Quand son grand frère me fais des câlins il rapplique aussi tôt. Il n’en est pas à frapper ou mordre mais il est bien jaloux.

Reply
babymeetstheworld 11/01/2016 at 13 h 47 min

oh, j’espère que tu pourras vite retrouver un peu de temps pour toi. ici la crèche 2h par jour aide beaucoup !

Reply
Despe 28/12/2015 at 23 h 20 min

Moi aussi j’ai le même à la maison en ce moment… Comme Maman Fatiguée mon bébé à 14 mois, c’est peut être l’âge glue ?! Il ne mord pas son frère mais le pousse de toutes ses forces quand je l’ai dans les bras… Pourtant ils sont très complices. Mon premier ne nous a pas fait ca du tout ! Donc je n’ai pas de solution, en revanche je prends si tu en reçois !! C’est difficile d’être paratgee entre l’envie de profiter d’une petite glue et le fait de savoir qu’il ne faut pas leur donner cette habitude !

Reply
babymeetstheworld 11/01/2016 at 13 h 48 min

oui je ressens tout comme toi ! Parfois on le force un peu à être avec les autres. Il pleurniche un peu mais se calme vite ! Bon courage 🙂

Reply

Leave a Comment