Home Vie de maman J’ai survécu 10 jours de vacances avec les deux !

J’ai survécu 10 jours de vacances avec les deux !

17/04/2015

J’ai « survécu » à 10 jours de fermeture de crèche. Mister A bientôt 3 ans et bébé luciole bientôt 5 mois dans mes pattes 24h/24. Fastoche ! Presque. Laissez moi vous planter le décor. Depuis 5 mois il y a des travaux énormes dans l’appartement juste en bas du mien. Du coup les travaux commencent à 8h pétantes et finissent vers 18h. En quasi continu le marteau piqueur ! Bébé luciole vit avec ces bruits de sauvage dans les oreilles depuis sa naissance. Parfois ils y vont tellement fort que je suis obligée de l’endormir serré dans mes bras avec une couverture contre les oreilles. Et oui les jours de pluie c’est pas évident de rester dehors toute la journée …

De suite je me suis dis que ça allait être tout simplement impossible de faire dormir Mister A avec tout ce vacarme. La sieste ça sauve nos vies. Pas de sieste de la journée et le soir c’est juste l’enfer.

Bref il a fallu occuper mon petit monstre. Parc, craft, dessin, peinture, pâte à modeler et tout le tralala (parfois des dessins animés j’avoue !)

Les siestes se sont plutôt bien passées à ma plus grande surprise ! il y a même une journée ou ils ont dormi en duo pendant 3h ! Le pied. bon j’avoue tout je leur ai donné un petit quelque chose pour les aider. Une petite boisson douceur  à base de plante.

Le principe est hyper simple et pratique contrairement aux tisanes blévit que je donne d’habitude à bébé Luciole. La tisane est en unidose comme pour le sérum phy. Sauf que bien sur on le lui colle pas dans le nez mais dans la bouche ! Une fois la potion bue hop tout le monde au dodo ! Et ZZZZZZzzzzzzzzzz … !

Je ne sais pas si c’est le hasard ou les petites boissons qui fonctionnent du tonnerre mais si vous avez un bébé ou un enfant qui lutte pour s’endormir ou qui ne dort pas beaucoup alors c’est à tester ! Il faut tout essayer comme on dit !

Physiolac propose deux boissons à base de plantes. Une pour les petits mots d’estomac à base de Fenouil et Mélisse et l’autre pour bébé agité à base de Tilleul & Fleur d’oranger

J'ai survécu 10 jours de vacances avec les deux !

Le reste des petites boissons je les ai gardé pour Mister A pour le calmer et l’apaiser le soir car je ne sais pas chez vous mais ici passé les 19h c’est juste une petite pile qui saute partout et nous crie dans les oreilles. Autant vous dire qu’une fois 20h30 et les deux au lit on est bien content ! Parfois quand il n’arrive pas à s’endormir je lui en donne une. « C’est la potion pour faire dodo » : ça marche du tonnerre !

Pour en finir avec mes 10 jours en solo avec les enfants ça c’est plutôt bien passé. Il y a des jours ou je les aurais bien assommé pour avoir la paix mais de cette belle aventure j’ai pris la décision de ne plus mettre Mister A à la crèche l’après-midi et de le garder avec nous ! Oui je sais j’ai perdu la tête mais il me reste encore quelques dosettes !

À lire ou relire

4 comments

Mary 18/04/2015 at 21 h 17 min

Coucou! Et à quelle heure il dort le soir Mister A après une bonne sieste?

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 7 h 04 min

alors il dort en général de 14h à 17h et le soir de 21h à 8h ! son frère par contre c’est genre 3 siestes de 20/40 min et le soir 20h30 à 6h !

Reply
sejamos 19/04/2015 at 8 h 38 min

j’ai le meme pic de folie aux mêmes heures avec mon fiston de 2.5 ans. ça doit etre physiologique. par contre il ne me fait pas le même quota de sommeil, c’est un petit dormeur.

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 49 min

bébé luciole aussi petit dormeur. on a pas de bol !!

Reply

Leave a Comment