Home Vie de maman Inspirations et envies tatouage du moment

Inspirations et envies tatouage du moment

20/02/2017

Voilà quelques mois que j’ai subitement eu envie de me refaire tatouer. Comme pour les deux autres quand j’ai l’envie en tête, pas évident de passer à autre chose sans le faire. Cette fois ci c’est un peu différent car je n’ai pas encore trouvé exactement ce que je voulais faire. Pour les deux premiers ça a été une évidence.

Quand j’avais 17 ans, je suis allée à un salon de la bd et je suis tombée sur les superbes illustrations de Loisel. Ce sont des BD de Peter Pan mais plus pour les adultes. J’ai complètement flashé sur la fée clochette et quelques mois après je réussissais à convaincre ma mère de donner son autorisation au tatoueur. Et oui à moins de 18 ans il fallait qu’elle m’accompagne. À cette époque très peu de personnes étaient tatouées. C’était beaucoup moins tendance qu’en ce moment. Je détonnais d’ailleurs pas mal avec et attirais les curieux ! Même si il a bien vieilli et qu’il faudrait le refaire je l’aime toujours beaucoup et ne m’en lasse pas. Il fait tout simplement parti de moi.

Inspirations et envies tatouage du moment

Le deuxième est un tatouage que j’ai fait un beau matin sur un coup de tête à Londres, ou je vivais. La vielle j’avais vu un signe celte qui me plaisait beaucoup et je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me le faire tatouer ! Il est assez petit est discret, il n’a pas vraiment de signification comme pour le premier. Je marche au coup de coeur en général. Je n’ai pas forcément envie de trouver une signification particulière à un tatouage. J’ai juste envie qu’il me plaise, c’est tout !

Je sais que pour certain la signification est important mais pour le coup je n’arriverai pas à me décider. J’attends simplement de voir quelque chose qui me plait vraiment et dont j’ai envie de garder sur ma peau.

Comme je le disais plus haut j’ai une furieuse envie d’en avoir un nouveau mais cette fois ci j’hésite. Bien que j’ai quelques idées en tête je n’arrive pas vraiment à me décider. Un tatouage noir, un en couleur, un signe en origami ou alors une map monde ? Le choix est difficile, surtout quand on commence à farfouiller sur Pinterest !

Voici donc les quelques idées et inspirations que j’ai pour ce futur tatouage !

Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment

Et sinon un pissenlit avec des trais tout fins et ses pétales qui s’envolent vers l’infini …

Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment

Et pour finir l’idée de base reste indéniablement un signe en origami avec pourquoi pas des touches éclaboussures de pastel !

Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment  Inspirations et envies tatouage du moment

 

Vous trouverez toutes les sources de ces images sur Pinterest ici 

Et vous des tatouages ? Quelle est leurs histoires ?

À lire ou relire

3 comments

Julie Podecolle 20/02/2017 at 13 h 49 min

J’en ai fait un y’a 14 ans maintenant, après une période pourrie, j’avais envie de marquer le coup et j’ai fait un signe japonais car j’ai toujours aimé le japon (et j’aime toujours d’ailleurs !) Je me souviens avoir parcouru le peu de resto japonais qu’il y avait à l’époque à Paris pour vérifier ce que je me faisais tatouer et je me suis rendue compte qu’en fait ils étaient tous tenus par des chinois ahahaha. Bref j’ai quand même réussi à trouver 2 japonais qui m’ont bien dit ce que cela voulait dire. J’étais rassurée et hop j’ai franchi le pas. Il est dans le dos, je ne le vois jamais donc forcément je ne m’en lasse pas puisque je ne m’en souviens pas. La plupart du temps c’est si quelqu’un me dit « ah mais tu as un tatouage ??? » que je m’en souviens. Du coup ça me trotte aussi dans la tete d’en avoir un autre, mais tout petit et visible celui là. Par contre j’ai peur de m’en lasser du coup puisque je le verrai tout le temps. Alors il faudrait vraiment que j’ai un coup de coeur ou alors un truc super « passe partout ». J’adore les origamis c’est très fin et très joli, c’est le genre de chose que je pourrai faire justement :))

Reply
Alicia 24/02/2017 at 9 h 58 min

J’aime tout ! Forcément, carte du monde, origami… Ca me parle !
J’ai 4 tatouages, le dernier c’est une tête de tigre en origami sur le bras. Et j’aimerais m’en faire un 5ème, j’aime beaucoup la carte du monde, j’y pensais mais je crois que c’est le genre de tatouage qui vieilli mal car les traits sont très fins (à moins de faire une grosse carte du monde mais pas pour moi).
Où est ton 2eme tatouage ?

Reply
Cathy Zanella 26/02/2017 at 4 h 48 min

Hello,
Pour le moment je n’ai encore aucun tatouage. Je suis une personne qui réfléchie beaucoup et je n’ai pas envie de faire quelque chose sur un coup de tête. Pour moi il faut qu’il y est une signification bien précise et je suis assez contre le fait de prendre un dessin existant. Si un jour je devais me faire un tatouage ce serait quelque chose de ma création. Mais c’est un point de vue personnel, je comprends tes choix également. D’ailleurs je suis certaine que ta clochette doit être magnifique. Une belle idée.
Avec mon mari nous aimerions un tatouage en commun.
Voili voilou, bonne soirée

Reply

Leave a Comment