Home Vie de maman Ils s’aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent

Ils s’aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent

04/07/2016

 

Ils s'aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent

Mister A et bébé luciole sont comme chien et chat. Ils s’aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent … Leur relation est différente chaque jour en fonction de l’humeur de l’un ou de l’autre.

Mister a est un petit garçon plutôt cool mais assez pleurnicheur, timide mais parfois aussi surexcité.

Bébé luciole est sauvage et assez rentre dedans. Il a son caractère et sait ce qu’il veut, et ne veut pas.

Ils ont des caractères bien différents et parfois pas très compatibles. Un taureau et un scorpion. À voir lequel sera le plus fort …

Parfois je les retrouve bras dessus bras dessous, enlacés sur le canapé ou jouant calmement dans leur coin.

Parfois j’entends leur cris de l’autre bout de l’appartement. J’arrive et je vois un bébé luciole en train de tirer son frère par le colbak ou le mordre.

Parfois c’est  Mister A qui vient vers moi en pleurant car son frangin veut toujours ce qu’il a dans les mains.

C’est fatiguant j’avoue car ils passent quand même beaucoup de temps à s’affronter. Il m’arrive souvent d’hausser la voix en leur disant  » Mais aimez-vous bon sang ! ».

Et puis il y a ces moments de complicité. Ces moments ou ils courent ensembles en riant. Ces moments ou ils se serrent dans les bras et ou Mister A veille sur son petit frère. Ces moments à table ou ils se lancent des regards amusés à savoir qui fera la prochaine bêtise !

Ces deux la sont des bouts en train à leur façon. Ils m’en font voir de toutes les couleurs.

Bébé luciole suit son frère partout et l’imite tout le temps. Il essaye tant bien que mal de grimper sur le hamac comme son frère. Il répète les mêmes petits mots, il se glisse dans son lit le soir, lui monte dessus pour jouer à la bataille.

Mister A quant à lui est très protecteur et garde toujours un oeil sur son petit frère. Je l’entends parfois lui dire de ne pas faire tel ou tel chose car il risquerait de se faire mal, toujours avec cette petite voix toute douce. Ou alors il vient nous chercher pour nous dire de faire attention à bébé luciole. Parfois je le surprends aussi essayer de le pincer ou lui serrer fort la main car il est énervé, énervé contre ce petit frère si caractériel et brailleur. Et j’avoue que je le comprends !

Je ne sais pas comment leur relation va évoluer. À deux ans d’écart j’espère qu’ils seront toujours aussi proches et complices et un peu moins bastonneurs mais ça je peux rêver je crois. Plus le temps passe et plus je me dis qu’avoir deux enfants  d’âges rapprochés c’est quand même top même mais bien fatiguant !

Ils s'aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent  Ils s'aiment comme se détestent, se fuient comme se cherchent

À lire ou relire

5 comments

rim 04/07/2016 at 10 h 55 min

ca va tres bien passer tu verras que le grand va tjrs vouloir jouer le role du protecteur. j’ai 19 mois d’ecard avec ma grande soeur et on s’est tjrs bien entendu.

Reply
Weena 04/07/2016 at 12 h 21 min

Hum, un petit aperçu de ce qui m’attend ^^
Deux garçon, 20 mois d’écart, on verra quelle sera leur relation d’ici quelques années … (et pourquoi pas un autre petit frère ou petite soeur 😉 )

Reply
karine 04/07/2016 at 12 h 54 min

ah comme je peux vous comprendre ici aussi c’est pareil entre ma grande de 4 ans et ma petite de 2 ans et demi.
la petite grandis trop vite et veux tout faire comme sa grande soeur, elle est plus débrouillarde, plus autonome et encore plus en avance (chante l’alphabet, compte jusqu’a 14….)
la grande est toute contente d’apprendre plein de chose à sa petite soeur ( les bonnes choses comme les bétises , sinon c’est pas rigolo…).
les journées sont rythmées avec leur sautent d’humeur à chacune entre jeux ensemble, jeux solo et chamailleries. et la petite n’est pas en reste, elle veux toujours avoir le dernier mot et prends sans problème les jeux des mains de sa soeur et du coup la grande crie et pleure…..
bon courage et espéront que ces moments de conflit passeront vite et qu’elles seront complice

Reply
laurence 04/07/2016 at 13 h 59 min

J’ai les mêmes ici, sauf qu’ils sont 3!
4 ans entre l’aînée et le dernier mais 2 ans entre chaque.
Ça se chamaille autant que ça se bisouille!

Reply
julesetmoa 05/07/2016 at 11 h 03 min

Les garçons ont tout juste 3 ans d’écart et à 6 et 9 ans, la description des tiens leur va à ravir !!!! Je crois helas que l’on doit passer par cette rivalité entre garçons. Mais tout leur geste d’amour entre eux, montre bien qu’il y a quelques choses. Bon courage

Reply

Leave a Comment