Home Vie de maman Et si on prenait un animal de compagnie ?

Et si on prenait un animal de compagnie ?

30/05/2017

 

J’ai grandi avec des animaux, des chats, des chiens, des oiseaux, des poissons rouges, des hamsters, et même un rat. Il s’appelait Croustibat (comme les poissons panés) et je le gardais sur mon épaule et l’emmenait partout avec moi. Jusqu’au jour ou il a franchement fallu s’en séparer. Bah oui, c’était quand même un peu compliqué.

Forcément, Mister A me demande sans cesse un petit animal de compagnie. La réponse est toujours la même : NON hors de question !Mais pourquoi, pourquoiiiiiiiiiiiiiii ?!

  • Car on a déjà deux enfants : je ne les compare pas à des animaux (quoi que) mais j’ai déjà assez à faire avec ces deux la !
  • On habite en appartement et la pauvre bête, qu’elle quelle soit serait sans doute malheureuse.
  • Je sais pertinemment que ça serait une bataille sans fin pour changer la litière ou la cage ou encore plus aller promener la bête le soir ou tôt le matin.
  • J’aurai bien trop peur que les garçons embêtent trop l’animal ! Je me souviens parfaitement de mon chat, avec les vêtements de mes poupées, confortablement (ou pas) installé dans le petit landau.
  • Car ça peut attraper des maladies et des puces et tout le tralala, quoi que maintenant c’est comme les poux des enfants, ça se traite efficacement !

 

  • Car on en fait quoi quand on part en vacances ? On a déjà du mal à trouver une baby-sitter alors un animal-sitter n’en parlons pas, et en plus j’imagine que ça coûte cher.

Voilà donc les petites choses qui font que NON, aucun animal me passera par la maison !

Mais à côté de ça je me dis que…

  • Ça pourrait être sympa pour leur apprendre à prendre soin de quelqu’un
  • Ça les responsabiliserait un peu
  • Si Mister A dormait avec la bête en question il arrêterait peut-être de nous rejoindre la nuit
  • Ça nous donnerait des bonnes excuses pour aller faire des balades

Alors pour le moment pas d’autres personnes à la maison. À part Barnabé l’escargot, qui a rejoint la terrasse pas plus tard que ce weekend, pour le plus grand bonheur de Mister A. Pour le moment, il s’en contentera ! Au moins, lui, il est facile à remplacer !

Et vous, animal ou pas ?

Article en collaboration

À lire ou relire

6 comments

Bien amicalement votre 30/05/2017 at 8 h 35 min

Je pense exactement comme toi. Dans un appartement c’est pas terrible…j’imagine que je reste au fond la fille de la campagne qui aime les animaux à l’air libre

Reply
FamilleBarcelone 30/05/2017 at 8 h 49 min

Je comprends à 1000% à l’entrée en maternelle des nous avons craqué pour un lapin et un hamster, au finish 2 ans plus tard le lapin Boris qui avait une malformation de la mâchoire a fini par mourir après une opération de la dernière chance à 300€ !!! Nous avons repris un lapin qui c’est avéré pas cool du tout avec les enfants il a fallu le donner via le vétérinaire… le nettoyage de la cage c’était bibi ! … Au finish parce-que j’ai aussi grandi avec des animaux essentiellement des chats, mais aussi des rates (sauvées du labo dans lequel travaillé mon père) un lézard vert , des salamandres et un orvet… Nous avons décidé d’adopter un chat via une association l’école des chats. C’est ainsi que nous avons depuis deux ans un cinquième membre dans la famille notre petite chatte noire Brigitte qui est une « crème » . L’avantage du chat c’est que lorsque l’on part en vacances, en week-end on trouve toujours un voisin pour venir la nourrir et lui faire quelques câlins.

Reply
Vinie 30/05/2017 at 9 h 00 min

Nous on a un chat depuis bientôt 3 ans. Je voulais que ce soit un chat d’intérieur. Et en fait il a vécu les 2 premières années de sa vie avec une colerette car il se grattait les joues à sang. Jusqu’au jour où il a découvert l’extérieur… Plus de problème de peau mais un chat qui ne rentre que pour manger et faire ses besoins… Je suis un peu dégoûtée lol

Et puis là je viens de me mettre sur liste d’attente pour avoir un chiot dans un élevage 🙂 On espère pour l’année prochaine (enfin surtout moi car mon Chéri est mitigé 😀 )

Reply
Erkania 30/05/2017 at 12 h 08 min

Je suis tout à fait d’accord avec toi! Moi j’ai l’excuse imparable : je suis allergique ! L’allergologue m’a conseillé de ne plus avoir d’animaux (même pas de poissons rouges…)

Reply
Estelle 30/05/2017 at 16 h 52 min

Je vis avec mon gros chat depuis 11 ans en appart et mon fiston de trois ans est fan complet de « son » chat!
Apres il faut choisir une race faite pour l’appart et les cat-sitters coûtent environ 8-10€/ jour en IDF. Sachant que pour des breaks de 3 jours il se débrouille seul!

Reply
Petit Ananas 30/05/2017 at 19 h 52 min

Nous on a un chat que l’on avait pris avant la naissance de notre fils, je l’aime beaucoup mais j’ai beau adorer les animaux c’est quand même ultra contraignant. D’abord quand on part plus d’un jour, on doit demander à quelqu’un de passer, il sort dans le jardin et nous ramène toujours plein de trucs dégoutants qui salissent la maison, il essai toujours d’aller dans les chambres, il sent vraiment mauvais à force de trainer dehors du coup pas de câlin. Après mon fils est tellement fan de son chat que je suis mitigée. bon courage pour ce choix difficile!

Reply

Leave a Comment