Home Vie de maman Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

09/03/2017

J’ai deux garçons, deux petits mecs plein de vie qui courent partout, qui chahutent et qui adorent jouer à cache-cache. Chaque soir après l’école nous allons au parc juste à côté de l’école. À chaque fois c’est le même topo, j’en perds toujours un de vue. Elles paraissent longues les minutes avant de pouvoir enfin les apercevoir.

Parfois j’ai un réflexe complètement dingue, sortir mon téléphone en me disant que je vais simplement passer un coup de fils à Mister A pour savoir ou il est. Oui bien-sur, à 4 ans je le vois bien sortir son smartphone en me lançant nonchalamment « hey maman retourne toi j’suis la ! ».

Barcelone c’est grand, c’est une ville qui vit à 100 à l’heure. Il y a du monde partout, à perte de vue et surtout l’été. La plage bondée vous connaissez, des petits garçons qui courent après les ballons et les mouettes pour finir par se perdre aussi …

Alors forcément en tant que maman je passe ma vie à les guetter, à l’affût de leurs moindre faits et gestes. J’anticipe et je panique souvent quand ils ne sont plus à portée de vue. Cet été j’ai perdu Mister A pendant 10 longues minutes dans une foule pas possible. Pas plus tard que le mois dernier c’est bébé luciole qui s’est échappé dans le magasin et que j’ai retrouvé tant bien que mal hurlant 1 étage plus haut, encerclé par des vendeurs qui tentaient de le calmer.

Alors oui, quand j’entends parler de traceur GPS enfant ça me parle carrément. Ça me rassure même de savoir qu’un tel concept existe. Je me dis d’ailleurs que c’est limite quelque chose d’indispensable et dans lequel on devrait tous pouvoir investir. Nous sommes tellement peu à l’abris de les voir disparaitre comme ça d’une minute à l’autre sans pouvoir les retrouver … À leurs âges ils ont tellement peu la notion du danger.

Le traceur est à la base destiné à la tranche d’âge 8-12 ans. L’âge ou l’enfant demande un peu plus d’indépendance, l’âge ou il veut commencer à aller à l’école tout seul, aller voir ses copains au coin de la rue ou au parc d’en face sans forcément qu’un adulte le surveille de loin.

Je ne pense pas que cet appareil puisse remplacer l’oeil vigilant d’un parent mais il peut au moins avoir le mérite de lui permettre de se rassurer et de laisser un chouilla plus de liberté à l’enfant.

.

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

.

  • Ainsi connecté au téléphone d’un des parents, grâce à une application on pourra toujours garder un oeil sur la trajectoire de l’enfant.

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

.

■ Avec l’aide d’une boussole il y a un guidage automatique pour retrouver l’enfant.

■ On peut définir une zone de sécurité pour être alerté quand l’enfant en sort.

■ Il y a une touche SOS que l’enfant pourra déclencher et qui permettra au parent d’en être averti.

■ Il y a même une fonction téléphone ! C’est à dire que vous pouvez demander à être appelé par le traceur qui dispose d’un micro et d’un haut parleur.

■ Il y a aussi la possibilité d’avoir un historique des trajets et des dernières alertes mais ça c’est secondaire.

Et parce qu’une vidéo parle souvent mieux qu’un long texte en voici tous les détails en image !

.

.

Je vous vois venir, ça fait un peu bandit avec son bracelet électronique mais je crois que dans le monde d’où l’on vit désormais c’est nécessaire de pouvoir se rassurer comme on peut, de pouvoir laisser son enfant se sentir grand et responsable sans sans mordre les doigts et passer de longues minutes à stresser jusqu’à son retour.

Je crois même que ça peut être sympa d’installer un système de confiance autour de cet appareil. « Ok tu peux sortir mais on met la balise comme ça maman sera rassurée de savoir ou tu es ».

Après je vous l’accorde qu’à partir d’un certain âge ça deviendra un peu plus compliqué d’arriver à lui la faire embarquer dans la poche, mais ça c’est une autre histoire !

L’autre point qui me semble plutôt positif c’est qu’on a tendance à acheter des téléphones aux enfants de plus en plus tôt. J’image que c’est aussi dans l’optique de pouvoir les appeler et savoir ou ils sont à tout moment. Le traceur ne remplacera certes pas le smartphone mais il permettra sans doute de retarder un peu l’achat de ce dernier car comme je le dis plus haut le traceur GPS pour enfant dispose d’une fonction téléphone.

Et enfin car il n’y a pas que les mômes dans la vie la marque dont la devise est family first propose aussi des traceurs GPS Weenect pour les animaux (fini les dimanches à placarder un peu partout des pancartes chat perdu ou de secouer désespérément le carton des croquettes pour que le chien revienne !).

 

.

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

.

La gamme s’étend aussi pour les séniors et plus précisément ceux atteints d’Alzheimer. La personne pourra donc être localisée par sa famille/auxiliaire de vie à tout moment tout en pouvant garder son autonomie et envisager des sorties en toute sécurité.

.

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

.

Voilà donc un produit qui me parle et dont je voudrais bien connaitre votre avis ! Est-ce que c’est le genre d’appareil que vous pourriez envisager d’utiliser ? Est-ce que vous vous sentiriez plus rassurés ou vous auriez l’impression d’empiéter sur l’intimité de l’enfant et d’avoir le sentiment qu’il pense que vous ne lui accordez pas toute votre confiance ?

En collaboration avec Weenect une balise GPS est à gagner ici même ! Cela permettra comme ça à l’un d’entre vous de se faire une idée sur ce produit et de pourquoi pas la partager avec nous ! Rendez-vous sur ma page Facebook pour jouer !

Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?  Et si le traceur GPS pour enfant était indispensable ?

À lire ou relire

5 comments

Gaudinot emilie 09/03/2017 at 10 h 42 min

Merci pour ton article j’ai un loulou qui aime bien aller se balader seul…… Donc ca serait parfait pour mon deuxieme Je croise Les doigts merci bcp

Reply
julesetmoa 09/03/2017 at 11 h 42 min

J’en ai beaucoup entendu parlé et je suis à deux doigts d’investir pour Jules. Avec ses troubles, nous en aurions eu besoin de nombreuses fois !! et à bientôt 10 ans, vu que je le laisse sortir seul dans le village, je ne te cache pas mon inquiétude. Du coup, je trouve l’idée super.

Reply
Cathy Zanella 09/03/2017 at 18 h 03 min

Hello,
Avant de tenter ma chance à ton concours, je voulais bien entendu voir de quoi il était question. Parce que oui, je ne participe pas à tout et n’importe quoi. Et pour le coup c’est exactement le genre de petit gadget qui me serait fort utile en ce moment.
Mon films m’a surpris il y a quelques temps déjà, à aller au parc seul, et je suis bien obligé de le laisser. C’est une étape importante dans la vie d’un enfant, mais oui, j’ai peur. D’autant plus qu’il m’a avoué très récemment, ne pas être allé spécialement au parc, mais aussi dans le village.
Je pense sincèrement que de nos jours il faut se méfier, nous vivons dans un monde dangereux et honnêtement je n’aurais aucun remord à lui demander d’avoir cela sur lui. Pour le moment il a 10 ans, et je trouve qu’il est trop jeune pour avoir un portable. Je sais que la plupart des gosses ont en un, mais je ne vois pas l’intérêt réel d’autant plus qu’il n’a pas énormément de copains à appeler. Je préfère donc attendre encore un peu.
C’est vrai que de toute façon bientôt il va rentrer au collège et ça pourrais changer, mais pour le moment en primaire, je ne trouve pas cela indispensable.
J’imagine la panique que tu as dût ressentir en perdant tes enfants, c’est tout à fait horrible.
Bonne soirée.

Reply
Christelle oine 09/03/2017 at 18 h 08 min

Bonsoir,
C’est une bonne idée oui ! Ça pourrait soulager quelques inquiétudes ^^

Reply
CRESSON 10/03/2017 at 6 h 14 min

quelle innovation super rassure parents comme moi grands parents bravo

Reply

Leave a Comment