Home Vie de maman En route pour 2017

En route pour 2017

10/01/2017

Je ne suis pas du genre à faire des résolutions et encore moins à les tenir. J’ai surtout tendance à me laisser un peu couler sous la tonne de choses à faire et de bien trop souvent les repousser au lendemain ou à l’année d’après tient !

Mais en parcourant mes blogs préférés et en lisant les différentes résolutions et autres listes d’envies j’ai moi aussi eu envie de faire de même … Alors c’est parti, comme on dit !

En 2017 j’aimerai …

Apprendre à prendre du temps pour moi. C’est tout bête mais je me laisse vite submerger et j’ai souvent l’impression d’avoir du mal à me poser ou alors à faire des choses rien que pour moi.

Apprendre à m’organiser et arrêter de tout essayer de garder dans un coin de ma tête. ÇA NE MARCHE PAS ! Il me faut des planning, des « to do list » et il me faut surtout les suivre !

Être plus patiente avec les enfants et à accepter qu’ils ne puissent pas être parfait.

Relativiser. Arrêter de me comparer au voisin. Apprendre à aimer ma vie telle qu’elle est et enfin essayer de me rendre compte de la chance que j’ai de vivre dans un si joli pays, au soleil au près de ceux que j’aime qui sont en bonne santé.

Vivre au jour le jour et arrêter de cogiter et de me prendre la tête pour des choses si futiles.

Vivre au présent, tout simplement et être heureuse !

Pour les côtés plus matériel je dirai qu’il serait grand temps que …

Je passe le permis (Oups !!!).

Que je passe plus de temps avec mes copines car ça fait drôlement du bien n’empêche !

Que j’arrête d’acheter tout et n’importe quoi chez Tiger et Hema.

Que je range un peu les placards et commence à lire le livre de Marie Kondo.

Que j’apprenne enfin à me maquiller et porter des talons (et en acheter pourquoi pas !).

Mais sinon, en vrai de vrai …

J’aimerai pouvoir voyager et faire découvrir le monde à mes deux petits hommes même si je sais que cela risque d’être un chouilla compliqué cette année. Découvrir encore un peu plus Barcelone et vous le partager sur ce blog, d’ailleurs en parlant de lui il se fait un nouveau visage et prend une direction un peu plus générale. Les enfants grandissent, mes envies de partager avec vous aussi.  Alors il sera peut-être un peu moins porté sur les bébés, un peu moins personnel car désormais je le veux un peu plus futile, bref, on verra bien ce que 2017 nous réservera de toute façon !

Sur ce je vous souhaite une belle année 2017, quelle soit riche en découverte, en petits bonheurs de tous les jours, qu’elle vous apporte gaieté, bienveillance, amour et santé.

À très vite …

En route pour 2017

À lire ou relire

17 comments

maman est occupée 10/01/2017 at 13 h 55 min

Apparemment, tu as déjà bien repéré les pistes d’amélioration… il n’y a plus qu’à !

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 8 h 33 min

oui comme on dit ! La plus part des choses sont faciles à réaliser ^^

Reply
Cathy Zanella 10/01/2017 at 14 h 00 min

Hello,
Je viens de lire tes petites résolutions et elles sont sympa, sauf acheter moins et ranger. Non parce que c’est cool aussi de ne pas être toujours raisonnable non ? :p
Ha je vois que toi aussi tu veux apprendre à être une femme hihi, moi aussi j’ai voulu apprendre à me maquiller par contre pour les talons, j’oublie. Au final, je trouve ça hyper sympa tu sais, j’avais toujours mis un frein à côté plus « superficiel » et au final j’y prend grand plaisir. En plus dans l’univers de la beauté, je trouve qu’il y a tout à tas de belles rencontres à faire, j’ai découvert des blogueuses super sympa notamment.
Sinon belle année à toi également. 🙂

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 9 h 40 min

Je vais tenter alors !! belle journée à toi 🙂

Reply
MamaFunky 10/01/2017 at 14 h 46 min

Ca aurait pu etre moi sur certains points !
Allez ya olus qu’a !!! Bisous

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 9 h 56 min

bisous <3

Reply
julesetmoa 10/01/2017 at 16 h 31 min

Que de beaux projets !!
Je viens de finir Marie Kondo et j’avoue que j’ai hâte de pouvoir mettre en application sa méthode. Tout n’est pas bon à prendre mais il y a de nombreuses pistes. Le zéro déchet m’a également apporté énormément de choses d’un point de vu gestion de ma (sur)consommation. Hate de suivre l’évolution de ton blog en tout cas 🙂 Bises

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 9 h 53 min

hello ! Oui il faut vraiment que je le tente depuis le temps que j’ai envie de le lire !

Reply
Chez Pat 10/01/2017 at 16 h 57 min

Très joli ton blog comme ça ! Et toutes ces bonnes résolutions me semblent très bien, je suis sûre que tu arriveras à en tenir !! 🙂

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 9 h 55 min

merci beaucoup <3

Reply
Famille Barcelone 10/01/2017 at 19 h 23 min

J’aime beaucoup la nouvelle version de ton blog . Voilà une année qui démarre bien ! Pour découvrir Barcelone avec les enfants ou pas d’ailleurs tu peux compter sur moi
Pour le permis je dois l’avouer à 47 ans je ne l’ai jamais passé et je n’en ai toujours pas l’intention ! La méthode Konmari est top ! Particulièrement sur les vêtements même si cela peut sembler bizarre au début . En revanche l’étape des livres est franchement insurmontable pour moi, même si je suis passer à la liseuse depuis maintenant 6 ans !
De mon côté je m’oriente vers toujours moins de viande et je suis en pleine réflexion sur la réduction des déchets. Il faut je je fasse ma liste

Reply
babymeetstheworld 11/01/2017 at 9 h 55 min

ah tu me rassures pour le permis je ne suis pas la seule ! C’est vrai ici on n’en a pas besoin mais j’ai quand même envie de le tenter un jour ! j’ai une tonne de livres je ne sais pas quoi en faire, au cas ou ça t’intéresse je te les donne avec plaisir 🙂

Reply
rosexy 11/01/2017 at 7 h 59 min

❤❤❤❤

Reply
mari 11/01/2017 at 19 h 51 min

Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande. ( le permis ça attendra une année de plus !)
http://blog.la-pigiste.com/

Reply
Mary 12/01/2017 at 10 h 22 min

Tu n’as pas besoin de te maquiller, tu es belle sans! <3

Reply
Julia 16/01/2017 at 2 h 54 min

Top ton programme car avec des objectifs tout à fait réalisable. Comme toi j’ai décidé de tenter de réaliser des choses possible et qui me font plaisir. Trop souvent les « résolutions » de nouvelle année sont une liste de trucs relous qu’on ne fera pas autant tenter des choses qui vont nous embellir la vie!
Toi aussi le permis? C’est fou! Je me sentais seule à ne pas encore l’avoir! J’ai aussi décidé de m’y mettre! On fait le point en fin d’année! La première passe chercher l’autre 🙂

Reply
babymeetstheworld 17/01/2017 at 13 h 29 min

Je crois que c’est toi qui va devoir venir me chercher alors 🙂

Reply

Leave a Comment