Home Vie de maman ♡ Déménager avec un bébé, c’est pas si compliqué ?

♡ Déménager avec un bébé, c’est pas si compliqué ?

17/04/2013

Mon dieu, quelle horreur, déjà un déménagement sans enfant c’est l’anarchie, alors avec un enfant, je ne vous raconte même pas !

♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?

Bon, mettons les choses au clair, nous sommes loin d’être les gens les plus organisés du monde, on se soigne, depuis l’arrivée d’Arhur je vous avoue même que je m’épate. Mais quand même, déménager avec un bébé c’est super mega compliqué !

MAIS POURQUOI !!

Tout d’abord, car depuis qu’on a un bébé, on a sans doute du doubler voir tripler le nombre de chose que l’on avait déjà. Cartons de vêtements trop petits, jouets, lit, chaise haute … OUI rien que ça ! En plus de les tonnes de fringues et chaussures de maman et l’électronique de papa, vienne se rajouter les tonnes d’affaires de bébé.

On est pas sorti de l’auberge !

Et puis un bébé qui commence à gambader alors qu’il y a des cartons un peu partout dans la baraque, ça fait quoi ? bah ça escalade forcément ! quel pied, il y en a de PARTOUT, plein de trucs à toucher, à mettre en bouche bref le paradis pour un bébé…l’enfer pour les parents !

Vous commencez un peu à voir ou je veux en venir ? OUI c’est ça. on a galéré, mais lui il s’est bien éclaté ! lui courir après, dire « non », « stop », « touche pas » on été notre vocabulaire de ces 3 dernières semaines ! Pauvre gosse

bref rassurez vous, nous sommes sains et saufs, quelques péripéties cependant : un sac qui a écrasé mon pauvre baby comme une crêpe, plus de peur que de mal, un dérapage sur l’humidificateur, des livres bouffés et déchirés par le filou de bébé, des hamburgers et  de la mal bouffe, un lave vaisselle que je n’ai plus et qui me manque terriblement. bref, we are safe now !

♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?

quelques conseils ça vous dit ?

si toi aussi un jour tu décides de quitter ton chez toi, bébé sous le bras

– Laisse le chez ta mère, ton frère, ta copine, à la crèche peu importe !!! Pourquoi on l’a pas fait ? car sur le coup on a vraiment pas été bien malin, je vous l’accorde.

– Mettre tout dans une pièce en attendant le déménagement, cartons, sacs etc.. hors de portée de bébé : Pourquoi on l’a pas fait et on laissait tout en plan dans le salon ? aucune idée #looser

– Une fois dans le nouvel appart, se concentrer sur le salon et la chambre de bébé et faire tout pour que ces deux pièces soient vivables le jour même de l’installation, une des seule chose qu’on a fait et dont je suis fière ! Et ouais !

– Être organisé dans ses empaquetages, genre mettre le babycook et les biberons dans un sac qu’on ne retrouvera jamais, c’est tout sauf la bonne idée, nous sommes d’accord !

Bref, si toi aussi tu es sur le point de déménager, je suis de tout coeur avec toi, sache le. je te conseillerais même de rester chez toi. Et de ne pas tenter le diable.

Le point positif dans tout ça c’est qu’une belle relation entre mon fils et un carton est né. Tout les deux, étaient inséparables, d’ailleurs vous êtes plus d’une à l’avoir remarqué ! cette belle histoire s’est terminé cruellement quand mon morfale de fils a commencé à bouffer le fameux carton. j’ai du les séparer. c’est pas plus mal !

♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?   ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?   ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?

Allez, sur ce, j’ai une pièce entière, remplie de carton en tout genre à ranger avant ce soir. Achevez moi !

 

Suivez moi en cliquant sur l’image !

♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?       ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?  ♡ Déménager avec un bébé, c'est pas si compliqué ?

À lire ou relire

19 comments

Sophia 17/04/2013 at 8 h 51 min

Moi ça m’intéresse cet article dis donc! On déménage dans un mois, bébé à 4 mois, bon, au moins il ne gambade pas partout.

J’ai beaucoup ri à la fin le coup du carton, merci :’) voir ton bébé dans un carton aménagé holàlà, c’est trop mignon!

Merci en tous cas! 🙂

Reply
babymeetstheworld 17/04/2013 at 9 h 45 min

ah mince, un bébé de 4 mois dans un carton ça va pas le faire ! dommage car ça les occupent !! bon courage en tout cas 😀

Reply
aurore de mummy's little girl blog 17/04/2013 at 11 h 40 min

bon courage… moi j’en ai encore de notre déménagement de juillet 12 ^^
et je confirme déménager avec bébé cest du sport! je l’ai fais.
ls travaux aussi avec bébés t’as essayé? cest aussi très folklo (la tétée sur le chantier cest marrant aussi ^^)

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 7 h 06 min

non non je ne veux pas essayer !!!!!!! c’est encore pire je crois !!

Reply
Princesse Pia 17/04/2013 at 11 h 52 min

Comme quoi ça sert à rien de leur acheter des jouets, ils s’amusent tres bien avec un carton !

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 7 h 04 min

oui je suis bien d’accord ! mais vu qu’il le mange :/ faut que je trouve autre chose !!

Reply
Soma 17/04/2013 at 12 h 55 min

Encore plus tarée, mais n’avons pas le choix.
Déménagement prévu début juillet (Inde-France) avec un nouveau-né d’1 mois & une petite de 2 ans & demi.
Huhu, folie ? pas folie ? pas le choix surtout !

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 7 h 05 min

humm je vous souhaite bien du courage !!

Reply
Natachouette 17/04/2013 at 13 h 33 min

Tu m’fais flipppppper du coup, on va p’tete déménager à la rentrée prochaine…. ^^

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 7 h 05 min

ah vui ??? ça va aller t’inquiète pas ^^

Reply
Olive 17/04/2013 at 14 h 00 min

trop cute les photos avec le carton !
pfff m’en parle pas l’organisation….

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 7 h 04 min

lol ouais il a la classe dans son carton et encore j’ai pas mis la plus drole !!

Reply
Stephanied 18/04/2013 at 8 h 42 min

´´En plus de les tonnes de fringues et chaussures de maman et l’électronique de papa, vienne se rajouter les tonnes d’affaires de bébé.´´ ==> hum hum …y a l’electronique de maman aussi

Reply
babymeetstheworld 18/04/2013 at 8 h 44 min

vrai !!!!!!!!!!

Reply
Madame Lia-Ju 23/04/2013 at 14 h 16 min

Je suis la fille la moins organisé du monde alors tes petites erreurs me parlent! Déjà quand nous avons déménagé la dernière fois (sans bébé à ce moment là) c’était affreux, tu sais que les déménagements font partis des motifs de dépression nerveuse? C’est très sérieux, ça fait peur! On en est pas arrivé là mais c’était la grosse tension à la maison! Pour le prochain déménagement j’appréhende avec ma casse-cou fouineuse ça va donner! Bon on a pas encore trouvé notre bonheur ça nous laisse du répit et le temps de penser à une organisation (hum) :))

Reply
babymeetstheworld 24/04/2013 at 7 h 15 min

ah les tensions du couple à cause du déménagement … et le pire c’est que je sais que dans 2/3 ans on va encore déménager ! alors bon courage pour ton futur déménagement !

Reply
Lexou 24/04/2013 at 5 h 30 min

J imagine à quel point c est sport!ici on a mis en vente notre maison et quand nous déménagerons nous ferons garder crevette même si elle a 3 ans et qu elle est grande c est jamais pratique de pouvoir avancer avec un enfant dans les pattes, elle profitera de sa future maison rangée (un peu) en fin de journée après les aller retour avec les camions ;)!

Reply
babymeetstheworld 24/04/2013 at 7 h 01 min

le pb c’est qu’on avait pas vraiment la possibilité de le faire garder :/ voici un des poins bien négatif de ne pas vivre pres de la famille !!

Reply
flo77150 01/02/2016 at 14 h 58 min

Merci pour notre bébé ^^

Reply

Leave a Comment