Home Vie de maman Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Il y a quoi dans la boite à bobo ?

02/06/2014

Après il y a quoi dans le sac à langer, place à Il y a quoi dans la boite à bobo …

C’est parti !

Nous avons deux boites à bobo :

La boite à bobo avec les basiques.

Et la boite à bobo avec les choses que nous utilisons que très rarement mais qui sont la, au cas ou.

Pas évident de savoir quoi y mettre, surtout au début.

Les choses ont été acheté au fur et à mesure. Nourrisson je n’avais quasi rien. Du coton pour son cordon, du sérum phy, le mouche nez, et de l’alcool à 90.

Désormais il y a beaucoup plus de choses !

Voici donc, la boite à bobo d’un bébé Barcelonais avec un peu de France dedans !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Tadammm !!! Bon ok, vous reconnaissez tout, je ne vous apprends donc rien…Ah peut être le flacon rouge !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Le fameux mouche nez dont je ne me sers quasiment jamais mais qu’il est bon d’avoir sous la main, on ne sait jamais ! Cette machine de torture que tu redoutes autant que bébé quand il faut lui enfiler dans le nez… En plus ça ne marche même pas super bien…

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Des l’apparition des premières dents, la pédiatre m’avait conseillé de laver/rincer un peu les dents de bébé avec un gaz et de l’eau. Il s’agissait de le faire le soir, après le repas du soir. Chose que je n’ai jamais fait.. J’ai donc il y a de ça quelques mois acheté sa première brosse à dent, dont je ne me sers jamais. Ah bah bravo ! Elle a tout compris celle la !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

C’est un baume à masser sur le torse de bébé quand il est encombré. Je ne serai que dire sur l’efficacité de ce produit à base de plante. C’est une sorte de vix pour bébé. Certain diront que c’est purement marketing. Je ne l’ai pas utilisé assez pour vous le confirmer !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Bébé n’a jamais vraiment eu les fesses rouges. Sans doute grâce au miraculeux, fameux et génialissime liniment ! Cependant il peut arriver que lors d’une sortie de dent, quelques rougeurs apparaissent. Dans ce cas je sors le Bepanthen, de loin celui que je préfère ! Celui la est de secours dans la trousse à bobo. Il est préventif mais je préfère utiliser ce genre de produit QUE si besoin.

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

On devrait tous avoir ce genre de produit à porter de main ! Arnica mon sauveur ! Toi qui a permit à une bosse de ne pas trop gonfler ou « bleuter » je ne te remercierais jamais assez ! Cependant je crois que tu n’es pas assez puissance pour ma terreur de cascadeur et que je vais te faire des infidélités avec Hémoclar.. Affaire à suivre..

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Bon, on dirait plus de flotte qu’autre chose. Et puis la quantité de plante est si minime..Le papa m’a bien rit au nez quand il a vu ce produit. Pour lui ça ne sert à rien. Il a sans doute raison.. J’ose imaginer que ça marche mais ça n’a jamais été vraiment concluant comme le pansoral adulte que j’avais par erreur mis sur les gencives de bébé !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Si je vous dis que mon fils me tend le nez dès que je veux lui en mettre vous me croyez ?!

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Les suppos sont toujours présent. En Espagne pas de thermomètre dans les fesses alors encore moins de suppos ! Quand bébé fait des siennes et ne veux absolument pas avaler le liquide rose, je trouve tout de même le système des suppos carrément plus pratique ! En plus ça agit plus vite !

Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?  Il y a quoi dans la boite à bobo ?

Ici pas de Doliprane. Alors voici du Paracétamol. Ne vous étonnez donc pas si un jour vous allez en Espagne et qu’on vous donne ça à la pharmacie. Il y a du positif et du négatif comparé au votre en France. Tout d’abord la quantité : pas besoin d’en donner des litres comme le Doliprane. Une toute petite dose suffit. Il est tout petit donc s’embarque partout pas comme le bidon de Doliprane ! Cependant le goût est fort dégueulasse ! Testé et pas approuvé du tout ! Je préfère de loin la saveur du Doliprane. Dernier point le packaging. Je pense que le Doliprane va attirer bébé par sa jolie couleur rose bonbon, alors que l’espagnol a un look des années 80 donc inintéressant pour bébé qui l’ignorera complètement ! Heureusement qu’il y a un bouchon de sécurité sur le Doliprane !

 

Et sinon pour la petite info, la dernière fois je suis allée à la pharmacie demander un spray désinfectant pour bébé. La dame m’a gentiment dit qu’ici on me mettait rien sur la peau de bébé avant ses 2 ans… OK ! Je sais que chez vous il y a le droit donc n’hésitez pas à me dire vos sprays !

Il y a quelques mois Mister A s’est coupé le doigt bien comme il faut. Direction les urgences. 2 semaines après ses convulsions autant te dire que mon coeur de maman a pris cher. Résultat on est revenu à la maison avec tout un tas de trucs pour désinfecter et faire des beaux pansements ! Je pense qu’il est indispensable d’avoir dans sa pharmacie du coton, un désinfectant et un nettoyant ainsi que des strips.

Et sinon si vous êtes plutôt homéo, je vous invite à lire ce super article du blog Desperate Houseman

Ce papa est notre référence sur Twitter quand bébé est malade, toujours des bons conseils sous la main !

Bon voilà tout. Il nous manque le thermomètre mais cela va sans dire qu’il était quelque part par la quand je prenais les photos !

Des choses à rajouter et indispensable pour vous ?

Et vous, il y a quoi dans la boite à bobo de vos bébés ?

À lire ou relire

27 comments

poulattitude 02/06/2014 at 12 h 48 min

Sympa de pouvoir comparer nos boîtes à bobos 😉
ici il n’y a pas plus que ça.

Pour les dents, je ne pense pas qu’il y ait de vraie solution (sauf le paracétamol évidemment, mais pas tout le temps!)
Et pour les fesses, c’est Mitosyl que je préfère 😉 mais seulement quand il y a des bobos, c’est à dire… pas souvent!!! heureusement

Pour une coupure, il y a les sprays antiseptiques pour adultes qui ne piquent pas et qui conviennent très bien. Ou alors l’éosine.

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 11 min

ah j’ai un tube de Mitosyl aussi !! l’odeur est …particulière lol

Reply
Petite-Mam 02/06/2014 at 12 h 51 min

Sympa cet article.. Tu vois ça me rappelle qu’il faut que je jette un œil dans la mienne voir ce qu’il manque !!

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 11 min

hé hé ! j’essaye de checker ça souvent aussi !!

Reply
AnnaMoon 02/06/2014 at 13 h 07 min

Je dirais de la crème solaire et de l’arnica en granule. Sinon tout y est 🙂

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 12 min

ah oui j’ai arnica en granule !! la crème solaire est sur la table d’entrée, elle est juste indispensable ici !!

Reply
AnnaMoon 02/06/2014 at 17 h 17 min

ET aussi un spray antiseptique + un gel anti bactérien main + des kleenex (bordel c’est carrément une valise qu’il faut)

Reply
babymeetstheworld 07/06/2014 at 14 h 35 min

ouais genre toute une armoire quoi !

Reply
isabel 02/06/2014 at 14 h 48 min

Tout à peu près pareil. J’ai rajouté une crème solaire indice 50 et un spray antiseptique

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 12 min

oui la crème solaire est tjrs en dehors de la boite car on l’utilise quasi quotidiennement !!!

Reply
mon mini Born 02/06/2014 at 15 h 25 min

moi j’ai aussi des strips au cas ou il s’ouvre la tete ou autre et le granule d’Arnica. Sinon tout pareil

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 13 min

oui les strips peuvent toujours servir !! Arnica j’ai aussi :))

Reply
Alicia 02/06/2014 at 15 h 36 min

Pareil qu’Anne, j’ai aussi l’Arnica en granules et la crème solaire en plus

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 13 min

la crème solaire est sur la table du couloir de l’entrée !!! On s’en sert tout le tps lol !!

Reply
mamengagee 02/06/2014 at 15 h 57 min

Coucou !

ici on a a peu près la même chose dans la boite à bobo.
On rajoute juste la ventoline, le ceritide (traitement de fond de l’asthme) et la chambre d’inhalation. Et aussi le celestene (anti inflammatoire) pour les grosses crises d’asthme.
En fait nous on a une VALISE à bobo 😉
Et on a aussi de la biafine (en cas de coup de soleil, ce qui arrive vite).
Du spray pour le nez (pivalone) en cas de gros rhume.
Et en spray on met de l’antiseptique classique qui ne pique pas.

ça en fait des choses quand meme !

Tu me fais penser que fiston passe le week end chez sa marraine (pendant qu’on va se la donner à Londres) et qu’il faut que je fasse sa valise à bobo.
Bisous !

Reply
babymeetstheworld 02/06/2014 at 17 h 14 min

pauvre ptit bonhomme, ça en fait des choses 🙁 ici aussi il y a une trousse spécial pour les petits weekends ou soirées ailleurs 🙂

Reply
panaka62 03/06/2014 at 7 h 17 min

coucou ! c’est à peu prêt la même chose que toi, j’ai ajouté :
une petite bouteille d’eau (25cl MontRoucou), du Soluté de réhydratation en cas de diarhées ou vomissement pour réhydrater bébé s’il ne boit ou mange pas, un spray antiseptique et une mini bombe anti moustique (plutot pour le voyage)

Reply
babymeetstheworld 07/06/2014 at 14 h 34 min

ah c’est pratique la bombe à moustique ! je vais y penser, merci !

Reply
mummy's little girl 03/06/2014 at 14 h 51 min

ici granule d’arnica, fort magique aussi pour tous maux ^^
le pray asséchant pour fesse rouges très très rouges
et voilaaaaa

Reply
babymeetstheworld 07/06/2014 at 14 h 33 min

ah oui ¿ pas seulement pour les chutes ? je ne savais pas !!

Reply
mummy's little girl 07/06/2014 at 16 h 14 min

je tavoue qu’en cas de grosse difficulté pour dormir on lui donne 2-3 comme pillule magique mais chuutttt

Reply
babymeetstheworld 08/06/2014 at 9 h 10 min

lol je ne savais pas que ça marchait aussi pour ça !!!

Reply
zozomum 06/06/2014 at 18 h 55 min

presque tout pareil ! arnica c’est super top ! moi j’ai un masque à inhalation aussi (après un rhume asmatijesaisplusquoi) un spray desinfectant, beaucoup d’homeo aussi, et je voue un culte à weleda !

Reply
babymeetstheworld 07/06/2014 at 14 h 32 min

ah c’est quoi masque à inhalation ? ça m’intrigue !!

Reply
Une fille d'avril 08/06/2014 at 8 h 03 min

Hello,
De mon côté je n’ai pas eu de souci pour le désinfectant : quand Babygirl s’est griffé la joue jusqu’au sang à quelques semaines, ils m’ont donné du Cristamina en pharmacie. C’est incolore, ça ne pique pas, et ça s’applique au compte goutte avec un genre de pipette.

Reply
babymeetstheworld 08/06/2014 at 9 h 10 min

oui j’ai ça aussi depuis son entaille au doigt !

Reply
Une fille d'avril 08/06/2014 at 8 h 04 min

*Cristalmina

Reply

Leave a Comment