Home Vie de maman Astuces pour jolis faire-part de naissance

Astuces pour jolis faire-part de naissance

31/08/2017

Aujourd’hui ça va encore parler faire-part de naissance sur le blog ! Décidément ! Comme vous le savez et comme vous avez pu le remarquer, il y a désormais beaucoup de site pour faire vos faire-part en ligne comme bon vous semble.

Il y en a toujours pour tous les goûts, du plus simple au plus sophistiqué, du plus sobre au plus original.

Autant j’avais fait celui de Mister A moi-même (et oui, j’avais le temps !) autant celui de bébé luciole a été fait sur un site en ligne avec une équipe de choc qui a su me guider et m’aider dans le choix des différents modèles. Et oui, pas toujours si simple de s’y retrouver et pour couronner le tout c’est une période ou on est très fatigués, ou on n’a pas forcément le temps ni l’envie de s’y consacrer. Ça prend tellement de temps et d’énergie, mais c’est un si joli souvenir à conserver précieusement dans la boite à souvenirs · je vous présentais les miennes ici ·

Voici donc aujourd’hui, quelques conseils pour le faire au mieux !

  • Le top, c’est de pouvoir y mettre le nez dedans un peu avant la naissance, la ou forcément on a un peu plus de temps quoi ! On peut d’ores et déjà fouiner sur les sites et sélectionner des modèles qui nous plaisent.

.

Astuces pour jolis faire-part de naissance

.

Astuces pour jolis faire-part de naissance  Astuces pour jolis faire-part de naissance

.

Plus de modèles sur https://www.faire-part-elegant.fr/50-faire-part-naissance

  • Il est aussi possible de le faire soi-même ! Dans ces cas la vous pourrez utiliser directement Photoshop ou alors Canva qui est d’une simplicité étonnante à utiliser !
  • Mais qu’est-ce-qu’on met sur le fameux faire-part ? Personnellement, on a toujours voulu aller au plus simple et efficace : Nom et prénom, mensurations, date et heures de naissance ainsi que la ville. Bien-sur une petite phrase touchante ou pas pour annoncer l’heureuse naissance !

         Voici quelques idées :

  • Après tant d’attente, notre petit rayon de soleil a enfin vu le jour !
  • Nos vies sont remplies de bonheur, et nos cœurs sont remplis d’amour ! Nous avons accueilli le bébé dont nous rêvions depuis toujours !
  • Regardez qui a rejoint notre famille !(Prénom) arrivé(e) comme une lettre à La Poste le (Date). Depuis, c’est nous qui sommes timbrés puisque complètement fous d’elle !
  • Nous sommes partis à deux, un peu craintifs, un peu anxieux. Nous sommes rentrés à trois, le coeur heureux et plein d’émoi, avec dans nos bras notre petit coeur (Prénom), né(e) le (Date) à (Heure).

Plus d’idées de texte par ici.

Le plus délicat selon moi c’est la photo que vous choisirez ! Je crois que c’est ce qui nous a pris le plus de temps ! Attention à la qualité qui doit vraiment être quasi parfaite ! Pas de flou, de photos trop sombres, trop claires ou qui ne mettent pas forcément bébé en valeur !

Voici quelques petites idées photos en noir et blanc que j’ai trouvé sur Pinterest !

.

Astuces pour jolis faire-part de naissance  Astuces pour jolis faire-part de naissance  Astuces pour jolis faire-part de naissance

 

.

En vrac :

Pensez à demander les enveloppes avant de recevoir les faire-part ainsi vous pourrez prendre de l’avance en inscrivant les adresses.

Prévoyez large ! Mieux vaut avoir plus de faire-part que pas assez !

N’hésitez pas à demander conseils et supervisions du faire-part aux sites qui réalisera les vôtres. le graphiste pourra vous accompagner pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Ça nous est arrivé pour le faire-part de Mister A et devoir tout recommencer plombe franchement le moral !

Pensez à faire personnaliser les timbres !

Et surtout pas de pression pour l’envoi. Comme on dit… Mieux vaut tard que jamais !!!

Et vous, ils sont comment les faire-part de vos minis ?

Lien en collaboration

À lire ou relire

Leave a Comment