Home Vie de maman Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

31/01/2015

Bébé Luciole est comme son frère : la poussette non merci et vive le portage !

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

 

Bébé luciole H-E-U-R-E-U-X !

Dans un sens c’est pas plus mal car nous n’avons pas investi dans une poussette. Nous avions déjà notre chicco lite way groupe 0.

Il fait un peu froid en ce moment et il est sans doute bien mieux emmitouflé dans le porte bébé ou l’écharpe que nous utilisons quotidiennement.

Pour aller chercher Mister A à la crèche en deux temps trois mouvements je colle mon poupon dans l’écharpe. Il s’endort direct et nous pouvons même profiter de ce petit temps de répit pour aller au parc.

Pour le moment il est petit, je ne sens pas encore trop son poids dans mon dos. Quoi que figurez-vous qu’il prend pour le moyen en moyenne 1kg par mois !

Aujourd’hui on va donc parler des petites tenues pour que bébé soit bien à l’aise pour être porté avec une sélection de vêtements pratiques et confortables. J’ai tendance à préférer la grenouillère quand bébé est tout petit. Quoi de plus pratique ? Cependant comme vous avez pu le voir sur cet article, le pyjama c’est pour la nuit. Le jour je sors petits pantalons et pulls. Je n’ai en effet pas beaucoup de pyjama et avec l’hiver ça ne sèche pas vite si je les lave. De plus en porte bébé j’ai peur que le tissu du pyjama remonte et qu’il soit mal à l’aise au niveau des pieds.

En écharpe de portage

Quand il est en écharpe j’ai tendance à ne pas rajouter de vêtement en plus de ce qu’il à déjà à la maison. Je couvre les extrémités qui ne seront pas dans l’écharpe comme les pieds,la tête et les mains par exemple. Parfois je lui rajoute un petit pull quand il fait vraiment froid. Il ne faut pas oublier qu’avec le noeud de l’écharpe il aura déjà 3 épaisseurs de coton et en plus la chaleur de la maman !

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

En porte bébé

Quand il est en porte bébé il est moins couvert du haut du corps et de la tête. Je rajoute donc une petite laine ou un manteau avec capuche si possible selon la température ( Et oui parfois il fait froid aussi à Barcelone !)

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

Quand aux pantalons je les prends les plus confortables possible comme pour Mister A. En coton et avec un élastique. Exit les jeans, les fermetures ou les boutons

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

Par contre quand on est à la maison c’est le plus découvert possible, comme ça les petits pieds qui dépassent on les croque !

Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé  Comme habiller bébé en écharpe et porte bébé

À lire ou relire

7 comments

Helene Parruitte 31/01/2015 at 12 h 55 min

Moi pareil sauf que j’avais tendance à préférer les petits pyjamas quand poupette était toute petite dans le porte bébé, comme ça j’étais sure qu’au placement dans le porte bébé le Tshort et pull ne remontaient pas et qu’elle n’avait pas froid dans le dos. Maintenant et depuis pas mal de temps déjà, c’est même habits qu’à la maison, et je crouvre les extrémités 🙂 tout pareil :):):)
Gros bisous belges (il fait froid aussi en Belgique, d’ailleurs il neige):)

Reply
babymeetstheworld 03/03/2015 at 23 h 35 min

oui c’est vrai je n’avais pas pensé, ils sont peut-être plus confort dedans au final !

Reply
Rebecca 01/02/2015 at 9 h 47 min

Pour mini chou je vient d’opter pour la combi-doudoune quand on se promene en porte bebe. D’ailleurs, a partir de demain nous arpenterons les rues de Barcelone 🙂 Logés dans le quartier de Gracia, si tu as des tip, mini chou et moi meme te serons bien reconnaissants 😉 Et si vous passez par Istanbul, n’hesitez pas a demander!
😉

Reply
babymeetstheworld 03/03/2015 at 23 h 35 min

ahhhh j’arrive trop tard mais je suis sûre que tu as trouvé de chouettes endroits à découvrir ! je ne connais pas très bien ce quartier helas

Reply
Rebecca 01/02/2015 at 9 h 48 min

Viens…

Reply
panaka62 01/02/2015 at 17 h 13 min

c’est chou ce petit pied qui depasse !

Reply
babymeetstheworld 03/03/2015 at 23 h 35 min

à croquer, miam !

Reply

Leave a Comment