Home Vie de maman Comme chien et chat

Comme chien et chat

21/10/2015

Il y a quelques mois je vous parlais de la jolie complicité entre Mister A et bébé luciole. Une complicité à base de bisous, de câlins et de petites caresses.

les choses ont changé. Désormais les garçons passent leur temps à se bastonner.

J’aurais jamais pensé que ça aurait pu arriver si tôt. Je suis bluffée. Bébé luciole n’a même pas 1 an qu’il est déjà raide dingue de jalousie de son frère.

Il s’obstine à vouloir attraper les jouets de Mister A alors que celui ci est bien calme dans son coin. Une fois le jouet en main ça ne l’intéresse bien évidemment plus ! Il le balance par dessus son épaule et court démolir un puzzle ou une tour que Mister A venait de faire ! Hallucinant !

Quand Mister A est dans mes bras, bébé luciole accourt en grognant, se plante devant nous et au choix :

Nous escalade en poussant son frère.

Donne des tapes sur le visage de son frangin tout en lui tirant les cheveux !

Je ne peux pas les laisser une minute sans que ça dégénère.

Mister A pleurniche en disant à son frère d’arrêter de toucher à ses jouets.

Bébé luciole râle en essayant de lui tirer les cheveux.

La situation est parfois comique. Je me doute que tout cela n’est rien à rapport à ce qui nous attend. J’ai un frère de deux ans mon aîné et j’ai encore beaucoup de souvenirs de nos bastons et noms d’oiseaux !

Ça n’est pas toujours évident de faire la part de chose. Quand Mister A veut faire un jeu avec moi bébé luciole se met entre nous. Il veut toute mon attention et par fatigue j’ai souvent tendance à céder et laisser ce pauvre Mister A en plan.

Quand Mister A joue tranquillement et que son frère déboule pour attraper son jouet il va se mettre à pleurer ou à gronder son petit frère car forcément il ne veut pas lui laisser son jouet.

J’ai aussi la mauvaise habitude de dire à Mister A qu’il est grand et que bébé luciole est tout petit, qu’il peut lui prêter son jouet 5 minutes.

Mais à côté de ça Mister A ne laisse jamais son frère toucher à ses jouets. Il lui dit toujours « NON ». Il n’est pas du tout patient et parfois un peu brusque. Il ne fait tout simplement plus attention à son petit frère. Il le fuit et l’évite. Il essaye d’être le plus loin possible de cette petite boule de nerf qui veut tout faire tout contrôler !

Alors j’essaye de faire la part des choses, de commencer à gentiment disputer le petit frère en lui expliquant que pour le moment je joue avec le grand frère ou alors qu’il doit attendre avant de prendre le jeu. Pas évident ! Et la je comprends enfin la signification du « petit dernier » !!

Parfois il arrive qu’ils jouent ensemble. C’est rare je vous l’avoue mais tellement attendrissant de les voir rigoler et se sourire. Ah si seulement ça pouvait toujours être comme ça …

Comme chien et chat

Comme chien et chat  Comme chien et chat

Comme chien et chat  Comme chien et chat  Comme chien et chat

Comme chien et chat  Comme chien et chat  Comme chien et chat  Comme chien et chat

À lire ou relire

12 comments

julesetmoa 21/10/2015 at 9 h 21 min

Je n’ai pas connu ça avec les garçons ont du moins pas petit. En revanche ils n’arrêtent pas depuis un an environ. Pas de bagarre physique mais en revanche cri et chamaillerie ça n’arrête pas !!

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 45 min

hum ça me donne hâte !!! :p

Reply
Alicia 21/10/2015 at 12 h 08 min

Oh mince ! Je ne peux absolument pas te conseiller mais plein de courage !

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 45 min

merci j’en ai besoin !!!

Reply
panaka62 21/10/2015 at 13 h 34 min

rassure toi, ce n’est pas qu’entres petits mecs, Olivia joue la grande soeur, et pique les jouets d’Elliot, mais ne veut pas prêter les siens Oo
On éloigne et on dit non à Elliot lorsqu’il nous donne une tape ou à sa soeur, comme pour aller au coin; sinon c’est le début de la fin, surtout que maintenant il marche (voir il court) après sa soeur

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 45 min

ah bah j’ai hâte de voir ce que ça va donner quand il marchera !! 🙂

Reply
Pimpiche 22/10/2015 at 7 h 10 min

Quelles photos!! Elles parlent d’elles mêmes !! Mes 2 grands ont 2 ans d’écart mais petits je n’ai pas connu ça non plus. Mais ils se sont rattrapés quelques années plus tard. Peu de bagarre mais beaucoup (trop) de disputes,cris et autres chamailleries! Bon courage et dis toi que ça passera( je sais c’est facile à dire mais au moins ça aide à relativiser !) Bises

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 46 min

avec mon frère ça a durée 18 ans aha !

Reply
Lucas3008 22/10/2015 at 7 h 40 min

Je ne suis pas encore enceinte du deuxième que j’appréhende déjà !!
Quand mon Poussin est en compagnie d’autres bébés, il adore jouer avec eux, il n’est pas sauvage, il prête ses jouets mais par contre quand il a décidé que c’était tout et que c’était à lui, là c’est dur dur !!
Un petit ange pas si angélique que ça hihi !

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 46 min

voilà j’ai le même ! après heureusement il y a quelques moments de complicité 🙂

Reply
Marjolaine Mamour 22/10/2015 at 15 h 40 min

Oué ici aussi ça se castagne souvent !
Le bordel que ça va être quand ils seront 3 à s’engueuler !!

Reply
babymeetstheworld 25/10/2015 at 21 h 47 min

hum tu me donnes vraiment envie :)))

Reply

Leave a Comment