Home Vie de maman ♡ Choisir un prénom pour son bébé c’est pas si compliqué ?

♡ Choisir un prénom pour son bébé c’est pas si compliqué ?

04/04/2013

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

Choisir un prénom pour notre enfant a été bien périlleux, compliqué énervant et stressant. Et oui, rien que ça !

Je me souviens de ces heures à parcourir les bouquins de prénom, toujours de mauvaise humeur une corvée. C’était loin d’être agréable. On prenait chacun un livre, on essayait de prendre des notes, de se mettre d’accord.. En vain !

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?   ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?   ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?   ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

Autant on a trouvé le prénom de fille très rapidement, autant le prénom de garçon fut décidé au dernier moment.

Comme toutes les petits filles j’avais mes prénoms préférés. Des prénoms que j’avais choisi bien consciencieusement et que j’étais persuadé un jour pouvoir donner à mes bébés. Je me suis bien fourrée le doigt dans l’oeil. Mes prénoms étaient bien loin de satisfaire monsieur, Il était même pas envisageable du tout que mon fils se prénomme ainsi… Bon bon bon

Arthur est un prénom que je n’ai jamais vraiment aimé, qui n’a jamais retenu mon attention, que je n’aurai jamais imaginé donner un jour à mon enfant. Pour moi, Arthur c’était le présentateur de la TV, point final. ( super les références !)

 

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

Et puis nous avons bien du faire des concessions, j’ai gardé en tête plusieurs prénoms, nous avons essayé de nous mettre d’accord, essayé d’avoir au moins 2 ou 3 prénoms que nous aimions en commun.

Les mois avançaient et nous avions toujours pas décidé du prénom, puis le prénom Arthur est apparu. On l’a répété à voix haute, on l’a gardé dans un coin de notre tête, on l’a écrit, on l’a imaginé, on a regardé les significations et puis on s’est dit pourquoi pas.

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

Ses prénoms préférés je ne les aimais pas, il n’aimait pas les miens, le choix était vite fait.

Arthur est un prénom international connu dans tous les pays. cela était important pour nous. De plus je ne voulais pas un prénom que l’on puisse raccourcir, déformer. Je ne voulais pas non plus d’un prénom trop commun. Bon je vous l’accorde, c’est un prénom très en vogue en France. Mais ici en Espagne, pas du tout ! Arthur est un prénom ultra vieux et démodé, un peu comme un Roger ou un Bernard. Je ne vous cache pas que certain de nos amis espagnols nous on regardé un peu bizarrement  quand nous l’avons annoncé !

 

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espagnol c’est donc Arthuro et en catalan Artur. Je vous laisse imaginer la prononciation avec le « r » qui roule !!!

Oh yeah !

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

Nous avions donc choisi le prénom, j’ai commencé à le prononcer, le dire à voix haute, parler à mon bébé en l’appelant par son futur prénom.. Et là, catastrophe quelques semaines avant la naissance, le futur papa a décidé qu’au final, Arthur c’était nul et qu’il ne  voulait plus ! L’angoisse ! je m’étais habituée à Arthur. C’était lui, c’était comme ça que s’appellerait mon bébé ! Après quelques pleures et engueulades, il est revenu sur sa décision  ! OUF !

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

aujourd’hui j’aime ce prénom. il lui colle à la peau. j’aime le prononcer, l’appeler. J’aime qu’il reconnaisse son prénom et me regarde en souriant quand je l’appelle.

Par contre, pour le deuxième, si c’est encore un garçon…nous sommes bien dans la merde !

Et vous ? comment ça c’est passé ?!

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

 

Suivez moi en cliquant sur l’image !

♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?       ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Choisir un prénom pour son bébé c'est pas si compliqué ?

À lire ou relire

32 comments

Carnet rose 04/04/2013 at 7 h 22 min

J’ai écrit là-dessus récemment, c’est vrai que le choix du prénom est un vrai casse-tête, surtout dans la mesure où il faut s’accorder. On a des prénoms qu’on aime et qu’on n’arrive pas à lâcher, mais quand l’autre les refuse on se voit repartir à zéro dans les recherches…
Comme toi, le prénom que nous avons choisi à notre fille ne m’avait jamais effleurée avant, mais à force de le prononcer… c’est elle maintenant!

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 7 h 24 min

exactement !! je changerai son prénom pour rien au monde lol ! pourtant je suis pas fan sur les autres !

Reply
mummy's little girl blog 04/04/2013 at 7 h 30 min

haaaa le prénom cest super dure! peur de faire le mauvais choix, peur que ça ne nous plaise plus….
arthur cest très mignon jaimais bien aussi

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 35 min

merci !!!! oui il faut penser à plein de choses avant de choisir !!

Reply
Femin'elles 04/04/2013 at 7 h 56 min

C’est une grosse prise de tête le prénom quand on est parent ! En ce qui me concerne, c’est moi qui ait choisi le prénom des deux premiers, mais c’était bien avant qu’on se connaisse en fait ! Le Chéri a aimé, et pour le 3ème j’ai entendu le prénom de BB3 dans la rue, j’ai tout de suite eu le coup de cœur, j’ai proposé à Chéri qui a tout de suite adopté aussi (l’est pas chiant mon mec hein :D) .

Reply
Chamallowsandco 04/04/2013 at 13 h 58 min

Han effectivement il est pas chiant, t’as de la chance toi 😀

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 35 min

il est cool ton chéri !!!! le mien n’a rien voulu savoir il était hyper chiant et pointilleux, non ça c’est le prénom d’un mec que je deteste, non ça c’est le prénom de l’idiot du village, non ça fait trop minet et blablabla ……

Reply
isabel 04/04/2013 at 7 h 56 min

Oh la la quel souvenir que le choix du prénom. Le prénom pour une fille était tout choisi et nous étions d’accord (j’ai proposé et il a adoré). Quand on a appris que c’était un garçon, patatra… aucun prénom en tête sur le coup.
Nous avons donc fait chacun une liste de prénom pour garçon (assez bizarrement ils sont plus communs et passe-partout que pour celui d’une fille) et 1 mois après les avons confrontés. Un seul et unique prénom revenait en commun et c’est celui que porte notre fils aujourd’hui 🙂

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 34 min

un peu comme nous hihi j’ai toujours la liste !!

Reply
Mamzelle-Mistinguett 04/04/2013 at 9 h 07 min

Cela a été en effet plus difficile pour notre fils que nos filles surtout qu’on volait des prénom originaux, dans le style italien … on a réussi mais on a quand même galérer pour trouver surtout, que L’Homme et moi, avions des avis bien différents 😉

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 33 min

oui c’est pas evident car il faut etre d’accord !!!! le mien il veut toujours TOUT choisir en plus !!

Reply
Mamcha 04/04/2013 at 11 h 03 min

On a eu de la chance, à chaque fois c’était une évidence!

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 36 min

ah oui en effet !!

Reply
working mum 04/04/2013 at 13 h 26 min

le coté international, je n’y ai pas pensé mais je crois que ça va bien se décliner 😉 yallah!!

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 32 min

ouais vu que nous sommes en espagne je voulais que ça reste un prénom que tout le monde sache dire !!

Reply
Natachouette 04/04/2013 at 14 h 00 min

Ahhh mais nous aussi on est trop dans la mouise pour le deuz si c’est un p’tit mec !! On a tellement galéré à trouver! Au début on était d’accord sur un prénom, mais ça ne collait pas DU TOUT avec le nom de famille donc on a laché l’affaire… Et ensuite, on était plus du tout d’accord! Alors que pour une fille c’était trouvé depuis longtemps 🙂 Un jour j’ai fait un rêve et mon bébé était blond et portait ce joli prénom, j’en ai parlé à mon homme, il voulait pas… mais moi c’était trop tard, c’était celui là ou rien! J’ai réussi à le convaincre, et aujourd’hui on trouve que ça lui va très bien, on ne changerait pour rien au monde (et puis il est blond comme ds mon rêve, aha!)

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 32 min

c’est vrai que c’est mignon son prénom et sa lui va bien avec sa bouille d’amour !!

Reply
babymeetstheworld 04/04/2013 at 14 h 32 min

c’etait quoi le premier prenom ??

Reply
Mamanengagee 04/04/2013 at 20 h 35 min

Nous le choix du prénom a été très rapide pour notre petit bonhomme. A peine avons nous su que j’étais enceinte, que le prénom fut choisi à l’unanimité ! Pas de second choix au cas où ! C’était celui là et pas un autre : Noham. La seule décision difficile fut de savoir si on mettait un H ou pas. Je n’arrivais absolument pas à me décider donc j’ai laisser Monsieur Papa choisir.
Par contre pour le ou la deuxième le choix sera plus corsé…

Reply
babymeetstheworld 05/04/2013 at 13 h 13 min

J’aime beaucoup !!!

Reply
Voilapapa 05/04/2013 at 14 h 39 min

Comment ça Arthur te fait penser à l’animateur TV ??!

Alors ici, comment en sommes-nous arrivés.. au même prénom 😉
Maintenant que tu me pousses à me poser la question, j’ai du mal à me rappeler du déclic premier.
Nous voulions en tout cas un prénom à la fois élégant et espiègle. Je trouve qu’Arthur entre bien dans cette catégorie.
Et puis j’adore les British, ils me fascinent ces gens, tout en ne voulant pas un nom qui fasse purement British genre William.. Arthur, c’est tip top !

Et puis, juste avant d’aller à la mater, on regardait Merlin l’enchanteur qu’on a dû arrêter en route. On a regardé la fin une fois revenu à la maison avec bébé. A l’écran comme dans la vraie vie petit Arthur est devenu grand !!

Et t’inquiète, j’ai fait la même chose que ton mec… 2 mois avant la naissance, j’ai dit « on change tout’!!

Reply
babymeetstheworld 09/04/2013 at 7 h 09 min

pas toi ?!!!

Reply
Voilapapa 09/04/2013 at 16 h 14 min

Quoi pas moi ?!
Et il y avait Arthur Rimbaud aussi, je tenais à le dire !

Reply
babymeetstheworld 10/04/2013 at 7 h 27 min

c’est qui ça ??? c’est bon c’est bon je rigole hein !

Reply
MlleRoze 05/04/2013 at 21 h 22 min

Pareil à 98% ici ! C’est étrange de choisir un prénom qu’on avait pas spécialement en tête avant, voir même qu’on aimait pas spécialement. Ce fut notre cas aussi. Mais les gouts évoluent quand il s’agit de donner un « prénom » pour la vie à un petit être qui n’a rien demandé à personne !! Et comme toi, si 2ème garçon un jour, c’est la grosse grosse grosse cata. Ouais enfin, une « jolie » cata quand même, faut pas déconner 🙂

Reply
babymeetstheworld 09/04/2013 at 10 h 26 min

lol ! oui on finira bien par trouver un prénom !

Reply
Lexou 06/04/2013 at 8 h 11 min

Ah les prénoms qu’elle histoire!!!pas facile de trouver selon ses goûts ni selon les goûts de son conjoint!on a réussi à s accorder sur le prenom de crevette quand on l à trouver sur le net.pas très connue,pas très utilisé il nous plaît toujours autant!

Reply
babymeetstheworld 09/04/2013 at 7 h 08 min

comme tu dis, j’espère que le prochain sera une fille !!

Reply
Anna de bebe-cards.com 30/09/2013 at 15 h 11 min

Pour notre cas, mon mari a choisi le prénom de notre petit garçon et pour moi celui de ma petite fille. Et on avait inséré également le nom des grand parents pour laisser un peu d’ empreinte généalogique

Reply
babymeetstheworld 30/09/2013 at 16 h 15 min

oui c’est une bonne idée aussi !!

Reply
PapaG33k 04/12/2013 at 0 h 20 min

Bonjour,

Merci pour cet article.
Je vais bientôt être papa et étant un peu geek sur les bords j’ai codé un petit outil pour sélectionner rapidement un prénom pour bébé parmi l’immensité des choix possibles. Car pour ma compagne et moi, c’était aussi le galère de rechercher un prénom…

Ca s’appelle Namyboo : http://namyboo.com
Si vous voulez y faire un tour, et si ca peut dépanner certains avec la galère des prénoms ça serait génial.

Le but est simple :
1 – Sélectionner des listes de prénoms (par thème, par origine etc.)
2 – Les voir un par un et dire si on les aime
3 – Les évaluer pour les classer
4 – Comparer ses résultats avec ceux de son conjoint (qui aurait fait aussi son tri dans son coin)

PS : C’est entièrement bénévole et gratuit, j’ai fait ça pour le plaisir d’être papa et de rechercher un prénom pour bébé.

Reply
Marion 03/04/2014 at 9 h 42 min

super chouette outil !! on va tester ce soir avec mon homme tiens!

en tout cas, je ne savais pas que mister A s’appelait Arthur et j’adore. C’est le prénom de mon cousin de 21 ans donc je ne le choisirai pas mais j’aurais très bien pu!

Reply

Leave a Comment