Home Vie de maman Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !

Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !

10/10/2013


Les grands froids arrivent à grand pas. Suivi de ça les rhumes, les toux : bébés malades. La poisse quoi. Si petit à part l’homéopathie( Au passage miss Allomamandodo parle homé aujourd’hui sur son blog) on ne peut pas leur donner grand chose malheureusement. À chaque fois que je vais voir le pédiatre il faut attendre que ça passe en lavant bien le nez de bébé. Vous me direz jusque la Mister A n’a jamais été très malade, ça passait toujours après quelques jours. Depuis la crèche c’est devenu un morveux. Comprenez la, il a toujours le nez qui coule et forcement ça descend dans la gorge et ça tousse !

Pas évident de soulager bébé, voici donc quelques astuces que j’ai trouvé ici et la pour m’aider et vous aidez à affronter ces moments ou l’on se sent si impuissant devant nos bébés qui toussent et qui toussent….

Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !

★ lavez le nez avant le repas : Ils perdent souvent leur appétit quand il tousse et en plus avec le nez bouché ça n’aide pas pour enfiler son biberon ou manger sa purée. On lave bien le nez à l’aide de sérum un peu avant le repas et pour les plus courageux on utilise la machine à torture : le mouche nez !

★ Du miel mais pas avant 1 an. Pourquoi ? Parce que ! Dans le lait du matin ou/et si il tousse de trop je lui donne un biberon de lait mélangé avec une 1/2 cuillère a café de miel. Le lait bien chaud mais pas trop !

★ Aérer la chambre ( pas quand il est dedans ) On ouvre grand les fenêtres pendant que bébé est bien au chaud dans le salon. Un petit peu chaque jour pour renouveler l’air

★ Faites-le boire régulièrement. Eau, jus d’orange, lait..Mais pas petites doses.

Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !  Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !

★ Utilisez un humidificateur pour ne pas que l’air soit trop sec : Si vous n’avez pas d’humidificateur alors on peut mettre un bol d’eau en dessous du chauffage

★ Évitez de fumer dans la maison : ça va de soi ! Sinon c’est une bonne occasion d’arrêter tien !

★ Dans les cas ou la toux ne s’arrête pas et se transforme en quinte de toux : Pour les petits de moins de 3 ans : S’enfermer dans la salle de bain, mettre des serviettes de toilettes en dessous de la porte pour bloquer toutes les arrivées d’air et faire couler l’eau très très chaud, une vapeur se dégagera dans toute la pièce et aidera bébé à calmer sa toux

Pour les plus de 3 ans : Faites inhaler de la vapeur d’eau en plaçant son visage au-dessus d’un bol d’eau chaude et en couvrant sa tête avec un torchon.

★ surélevez son matelas avec un petit coussin en dessous du matelas au niveau de la tête

Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !  Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !  Mon fils ce morveux ! Astuces anti-toux et rhume !

★ La recette de grand mère : Un oignon, que l’on coupe en 2 et que l’on met sous le lit de bébé, toute la nuit ( toux sèche )

D’après ce que m’a dit le pédiatre il va avoir des « mocos » toute l’année. En début de journée c’est humide et de la son nez coule, au fil de la journée ça va descendre le long de la gorge et jusqu’à son estomac. La morve est riche en protéine et va donc remplir son estomac, voila pourquoi il n’aura pas beaucoup d’appétit (j’espère que tu es pas en train de manger en lisant ça). Dans la nuit étant donné que le nez est bouché il va respirer de la bouche. La morve va s’assécher et voila pourquoi cela le gênera et provoquera des grosses toux…Bon bah vivement l’année prochaine hein !

Et vous des astuces ?

Mes autres astuces :

Le couple quand on devient parent

Bébé et la voiture

Voyager léger avec bébé

Faire manger bébé

Aller au restaurant avec bébé

Déménager avec bébé

Ne pas se ruiner pour habiller bébé

Voyager avec bébé, train, avion, voiture

La diversification

Trouver du temps pour soi avec bébé

Retrouver son poids après la grossesse

Faire dormir bébé

Bébé malade

À lire ou relire

15 comments

Mimiette et ses loustics 10/10/2013 at 8 h 32 min

Bonjour,
Votre pédiatre ne vous prescrit pas d’homéopathie? Je sais que la mienne nous en prescrit toujours pour Petit Monsieur quand il est enrhummé ou tous.

Sinon je ne saurais pas conseiller mieux que ce que vous avez déjà dit

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 10 min

non.. je pense pas que ça se fait de trop l’homéopathie en espagne …

Reply
Mimiette et ses loustics 10/10/2013 at 15 h 36 min

Je n’avais pas vu que vous étiez en espagne.
Je sais que la pédiatre nous en prescrit toujours si vous voulez des infos

Reply
Confidences de maman 10/10/2013 at 9 h 05 min

Oui le fait de relever le matelas, cela les aident beaucoup (moi c’est le cas à la maison mais en permanence à cause de son RGO). Le spray Prorhinel est pas mal pour lui nettoyer le nez mais quelquefois rien ne vaut mieux que le physiobébé

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 11 min

oui c’est clair que rien de mieux que le serum phy !

Reply
Olive 10/10/2013 at 10 h 12 min

c’est vrai que tant qu’il n’y a pas de fièvre, y’a pas grand chose d’autre à faire que le lavage de nez… Changer les draps régulièrement aussi, que BB ne garde pas les microbes des nuits précédentes

#teammorveuse aussi en ce moment

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 12 min

Oui c’est vrai je le fais qu’une fois par semaine !!

Reply
L. 10/10/2013 at 11 h 39 min

C’est vrai que c’est assez énervant d’attendre deux heures chez le pédiatre pour une visite qui te coûte un bras et t’entendre dire « y a rien à faire, doliprane et serum phy », grrr 😉 Ici c’est parti pour les lavages de nez et il faut que je ressorte l’humidificateur!

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 03 min

BONNE CHANCE !!!!!!!!!! il y a des hauts et des bas, ici ça va mieux en ce moment !

Reply
Desperate Houseman 10/10/2013 at 11 h 39 min

Penser à changer l’eau de l’humidificateur tous les jours ! Sinon on balance encore plus de microbes 🙂 En cas de toux on peut pousser l’humidité de la chambre (qui se mesure à l’hygromètre) jusqu’à 70%.

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 01 min

ok ! merci pour l’astuce je rajoute !!

Reply
isalouise2012 10/10/2013 at 12 h 17 min

on fait tout comme toi ici :-))

Reply
babymeetstheworld 10/10/2013 at 13 h 00 min

🙂 pourtant malheureusement même si ça les soulage un peu la toux ne part pas complètement 🙁

Reply
panaka62 10/10/2013 at 13 h 48 min

merci pour les conseils, pour l’humidité, pas de soucis chez nous on est servis ^^
pour le serum physiologique, quand ma fille est enrhumée, j’utilise Physiologica Septinasale, sa composition particulière c’est à dire le mélange de chlorure de sodium, de thym et de cuivre dégage les voies respiratoires et améliore la respiration. Le chlorure de sodium exerce un effet isotonique et réduit l’obstruction nasale. Reconnu pour ses vertus désinfectantes, le thym débarrasse le nez des agents bactériens et des mucosités. Le cuivre apaise quant à lui les symptômes du rhume.
très efficace pendant la durée du rhume !

Reply
Chez Pat 11/10/2013 at 5 h 51 min

Moi je retiens que la morve c’est plein de protéines!! Miam:))
Sinon en vrai, le lavage de nez ici est un véritable combat … Ça finit toujours en hurlements et blocage de respiration .. 🙁

Reply

Leave a Comment