Home Vie de maman Comment protéger au mieux bébé du soleil

Comment protéger au mieux bébé du soleil

19/07/2013

Nous voilà donc en été. Du moins pour la plupart d’entre nous, pour les autres, j’en suis navrée et je vous souhaite l’arrivée du soleil très prochainement pour réchauffer vos petites gambettes.

Normalement l’été il fait chaud, très chaud. Ce n’est pas toujours évident pour supporter la chaleur, encore moins pour bébé.

Voici quelques conseils que j’ai retenu ici et la, pour aider ton bébé à être épanouie sous le soleil.

Comment protéger au mieux bébé du soleil

POUR LES TOUT PETITS

Mon fils est né au mois de Mai. Il faisait déjà très chaud. Pas facile d’avoir les bons gestes et de savoir quoi faire fasse à un bébé si petit qui transpire déjà.

On se promène le matin très tôt et en fin d’après midi.

La clim à la maison est devenue indispensable. Malheureusement nous l’avons pas tous ! Alors on ferme les volets, on en-trouve les fenêtres pour faire un peu de courant d’air.

Bodie blanc et large. Autant prendre une taille au dessus ! Je n’ai quasi jamais laissé bébé torse nue. Je préférais qu’il ai toujours au moins une fine couche sur le ventre. Il a donc passé l’été dernier en bodie blanc : quasi zéro investissement pour les fringues d’été !

Si on décide d’affronter le soleil, se munir d’un brumisateur pour pouvoir délicatement le rafraîchir.

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

 

J’ai préféré dans ces cas la me balader avec la nacelle plutôt que le maxi cosy. Il était plus à l’aise et moins confiné que dans le maxi cosy. Nous mettions un paréo ou un lange pour le protéger du soleil, mais une ombrelle fera tout autant l’affaire. On rase les murs, on évite le soleil directe.

 

POUR LES PLUS GRANDS

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

En cas de forte chaleur je lui mets les vêtements les plus souples, fins et claires que je possède. Toujours larges, jamais serrés.

Même si il refuse le chapeau je lui remets au moins 20 fois sur la tête par minute, pareil pour les lunettes. Je ne lâche rien même si c’est un combat sans fin ! Mieux vaut opter pour le chapeau avec des ficelles.

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

On ne sort pas sans crème solaire. L’indice le plus fort.

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

Pas de plage avant 18h30 et une fois à la plage c’est tee shirt obligatoire ! Je pense investir pour ce genre de combinaison l’année prochaine.

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

Combinaison anti uv Mayoparaol

Je lui fais boire beaucoup d’eau. Il y a toujours son verre qui traîne part la pour ne pas qu’on oublie. Pour la plage ou le parc un biberon isotherme c’est parfait ! Cela gardera l’eau ou le jus de fruit bien au frais !

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

Biberon Thermos Gecko

Toujours le brumisateur. Idéale quand il commence à bien transpirer

On ne va pas à la plage sans la tente anti-uv ou le parasol. Pour qu’il reste bien en place dessous, on lui donne 1 seau, un rempli d’eau et l’autre de sable. Si mon bébé plein de vie peut rester au moins 10 minutes concentré dans cette activité le votre aussi ! Sinon on a une mini piscine gonflable qu’on lui met sous la tente. Bien au frais sous sa tente, parfait !

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil   Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

Pour le goûter on peut le mettre dans un petit sac thermo.

Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil  Comment protéger au mieux bébé du soleil

Sac isotherme pour le gouter DLP

LA NUIT ET LES SIESTES

Pas évident de dormir quand il fait très chaud.

Je laisse quand même au moins un body sur son petit corps ou une gigoteuse d’été ( mon tuto )

Les volets restent à moitié fermés du matin au soir ainsi que la fenêtre entrouverte

on peut faire sécher le linge dans sa chambre si vous ne disposez pas d’un humidificateur.

On dispose un ventilateur mais jamais directement sur son visage.

Normalement la température ne doit pas dépasser les 27 degrés. Quasi impossible pour nous malheureusement.

SYMPTOMES COUP DE CHALEUR

– Fièvre

– Petits troubles du comportement

– Grincheux

– Yeux cernés, fatigué

Dans ces cas la on ne prend pas de risque et on appelle le SAMU ( 15 )

Et vous d’autres conseils pour garder bébé bien au frais ?

 

 

À lire ou relire

13 comments

Confidences de maman 19/07/2013 at 9 h 01 min

Super ton article. Merci ! Je n’ai rien à rajouter car il est super complet. Crapouille aime bien le brumisateur 😉

Reply
babymeetstheworld 20/07/2013 at 13 h 59 min

oui moi aussi j’adore le brumisateur !! malheureusement je n’en trouve que en pharmacie, du super cher ! Il n’y en a pas dans les centres co comme vous 🙁

Reply
Marjo 19/07/2013 at 14 h 31 min

On a la chance d’avoir un immeuble toujours un peu frais 🙂 mais on va peut-être partir un peu à la plage et je n’avais pas pensé au brumi, merci!

Reply
babymeetstheworld 20/07/2013 at 14 h 01 min

oh la chance ! ici il fait beaucoup trop chaud c’est horrible, un vrai sauna !

Reply
emilie 19/07/2013 at 20 h 57 min

oui les combinaisons sont les plus protectrices!!! j’adore celle de ton blog 🙂

Reply
babymeetstheworld 20/07/2013 at 14 h 05 min

au moins pas besoin de mettre de la crème soleil tous les 15 mins !!

Reply
madame Lia-Ju à Paris 19/07/2013 at 22 h 50 min

Ton article est très complet. Jusqu’à présent à Paris nous n’avons pas beaucoup souffert de la chaleur! Mais là je suis à Marseille et il fait très chaud. Pour la plage c’est combi anti-uv (ma baby est trop mimi dedans on dirait une surfeuse) chapeau, lunettes de soleil et crème solaire minérale.

Reply
babymeetstheworld 20/07/2013 at 14 h 04 min

ah génial je l’imagine bien tient !!!! on va très rarement à la plage mais pour l’année prochaine vu qu’il sera un peu plus grand je pense en acheter 1 !!

Reply
Le Mag Bouygues Telecom Famille - Revue de web : les meilleures astuces pour se protéger du soleil 23/07/2013 at 18 h 23 min

[…] Et là-bas, la chaleur, on connaît ! Elle partage donc avec nous toutes ses astuces de Maman pour prémunir bébé des coups de soleil. Du chapeau au brumisateur, en passant par la combinaison anti UV,  elle ne laisse rien au hasard […]

Reply
Laura 29/07/2013 at 13 h 41 min

J’ai fais le même constat que vous, d’ailleurs sur mon site j’en parle aussi, nous ne jamais trop prudents pour nos enfants.
http://blogdemamans.wordpress.com/2013/07/15/sous-le-soleil-exactement/

Reply
go-gow 08/08/2013 at 16 h 09 min

malheureusement moi les lunettes elle n’en veut pas 🙁

Reply
babymeetstheworld 09/08/2013 at 7 h 23 min

c’est clair que c’est pas évident de leur faire garder !!

Reply
Ju 08/08/2016 at 19 h 22 min

Super article!!!! Prête pour cet été
La tente uv en plein soleil il fait quand même frais à l intérieur?? Ou c est un four??

Reply

Leave a Comment