Home Vie de maman Au revoir « bébé »

Au revoir « bébé »

26/10/2016

Et voilà, dans même pas 1 mois bébé luciole fêtera ses 2 ans. Ça y est, on y est, dernière ligne droite, derniers mois avec un bébé à la maison.

Bébé luciole grandit dangereusement et se rapproche à toute allure de la case petit garçon. Je ne vais pas continuellement pouvoir l’appeler « bébé » luciole par ici. Je vais sans doute enlever le bébé en gardant que luciole ou alors l’appeler Mister E. Affaire à suivre !

Mon grand bébé luciole nous fait voir par mille et une façons qu’il a beaucoup changé ces derniers temps.

Tout d’abord physiquement. Il dépasse la table ça y est, c’était vraiment notre point de repère ! Désormais il ne peut plus s’y cogner en essayant de passer en dessous.

Il a beaucoup de cheveux. Il est resté chauve pendant très longtemps et désormais il a des magnifiques cheveux blonds qui boucles et je vous avoue que quand il fait chaud ils sentent souvent le bouc ! La semaine prochaine je vais les couper pour la première fois. Ça sera une grande étape car je sais déjà qu’il perdra encore un peu plus sa bonne bouille de bébé.

Bébé luciole s’habille désormais en taille deux ans et a enfin récupéré les vêtements de son grand frère. Désormais il porte des petits pantalons ainsi que la plupart du temps des polos à col. Il sait oh combien il est beau et nous le dit fièrement !  » beau moi, beau moi » !

Au revoir "bébé"

Il veut faire absolument tout comme son frère et aime le suivre partout au plus grand désarroi de Mister A qui aime bien jouer en paix ! Bébé luciole n’en manque pas une pour taper son frère ou lui démolir ses puzzles. Il cherche franchement la bagarre et part en course poursuite après son frère à travers l’appartement. Il court d’ailleurs presque aussi vite que son frère et commence à essayer de faire de la trottinette.

Bébé luciole veut manger comme un grand, avec une fourchette et un couteau. Il ne veut pas d’aide mais nous en demande quand même parfois à la fin de son pot de yaourt pour être sûr qu’il est bien finit ! Il ne boit plus dans les biberons ou alors c’est très rare. Il boit désormais dans des verres de grands et s’en met souvent partout ! Heureusement qu’il y a la tasse d’apprentissage de Philips Avent* qui atténue un peu les dégâts !

Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"

Je ne sais pas chez vous mais ici c’est toujours à deux minutes avant de partir qu’il se renverse de l’eau ou du jus partout !

Nous sommes entrés dans la terrible phase du terrible 2. Étape que nous n’avions pas connu avec Mister A. Bébé luciole veut tout faire seul, comme un grand. Il veut nous montrer toutes ces choses qu’il est capable de faire par lui même. Il veut nous faire comprendre que malgré sa petite bouille joufflue, ses grosses fesses en couche et ses bouclettes blondes c’est un grand !

Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"

Un petit garçon au caractère bien trempé qui n’a peur de rien !

Alors au revoir bébé, j’essaierai de ne plus t’appeler ainsi même si tu le resteras encore bien longtemps dans mon coeur de maman.

Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"  Au revoir "bébé"

*produit offert par la marque

 

À lire ou relire

1 comment

Rym 26/10/2016 at 17 h 42 min

Tes articles qui parlent de tes enfants me touchent bcp.nos petits bébés grandissent trop vite… la mienne a 5 ans, pourtant je l’appelle encore : »bébé Alice »…

Reply

Leave a Comment