Home Vie de maman Astuces pour éviter les branle-bat de combat du matin

Astuces pour éviter les branle-bat de combat du matin

27/01/2017

Ah les matins (surtout les lundis) quand on court partout (surtout après les gosses) que l’heure tourne, un peu trop vite et qu’à peine le temps de donner un dernier croc dans son p’tit pain qu’il est déjà l’heure de partir. Tout le monde connait non ? Tout le monde se dit (en 1 secondes pas plus car on a même plus le temps de penser) que demain ça sera différent, quitte à dormir avec ses fringues du lendemain déjà sur le dos !

Bref, on est tous dans la même galère sauf qu’il y a tout de même quelques petites astuces que je voulais partager avec vous pour être enfin zen et détendu le matin (promis les gars, on a même les temps de finir son thé si on suit tout à la lettre !).

Astuces pour éviter les branle-bat de combat du matin

Vous êtes prêts ?! Alors go !

  • Ranger le plus possible la veille. Je vous jure qu’avec un salon et une cuisine bien rangés on y voit tout de suite plus claire.
  • Mettre déjà sur la table le petit déj (sauf le lait on est d’accord !) En plus mine de rien vous aurez le temps de mettre des choses auxquelles on ne pense pas forcément. Les fruits par exemple et les biscottes qui trainent au fond du placard et qu’on à la flemme (pas le temps) d’aller chercher le matin pendant la tempête !
  • Préparer les vêtements des enfants la veille.
  • Habiller les enfants dès le lever. Hop comme ça c’est fait, après on passe au petit déj (il est évident que du coup vous avez plutôt intérêt de vous munir d’un méga géant bavoir pour ne pas qu’ils ne salissent.
  • Préparer vous avant quitte à vous lever un peu plus tôt (je sais c’est dur mais c’est mieux !)
  • Mettre en évidence chaussures et manteaux. On ne connait que trop bien la chasse aux chaussures 1 seconde avant de partir !
  • Pareil pour les affaires d’école et touti counti. Je mets le plus que je peux dans les sacs des morveux !

Et c’est tout je crois, et c’est déjà pas mal ! Aller on le tente et vous me dites si ça marche ?

Bon par contre faudra m’expliquer comment faire pour que la maison soit nickel une fois parti car ça c’est loin d’être gagné. c’est toujours le chantier !

À vous de jouer !

 

 

À lire ou relire

3 comments

maman est occupée 27/01/2017 at 9 h 54 min

J’ai toujours fait en sorte d’être prête avant de les lever, pour pouvoir me consacrer uniquement à eux.

Reply
julesetmoa 27/01/2017 at 10 h 45 min

Je valide à 100% ta liste !!! je rajouterai même : vérifier la veille le planning du lendemain pour ne pas avoir à se rendre compte qu’il fallait signer un papier, préparer un sandwich, etc …..
Pour la maison rangée avant de partir, à moins de se lever vraiment plus tôt, je ne vois pas 😉 bises

Reply
Cathy Zanella 28/01/2017 at 3 h 59 min

Hello,
Alors pour dire vrai je n’ai pas de liste et il y a des trucs là que je fait naturellement comme préparer les vêtements avant. Mettre les chaussures en évidence. L’habiller dès qu’il se lève… Par contre une maison quoi ? Rangé ? Non ça franchement j’ai pas le temps… Désolé mais je suis pas maniaque pour un sous, alors le rangement c’est vite fait.
^^ Non mais en fait faut pas me demander de conseil :p Bisous.

Reply

Leave a Comment