Home Vie de maman Astuces pour bébé plâtrés !

Astuces pour bébé plâtrés !

12/09/2017

Ça n’est plus un secret pour personne, en ce moment nous sommes dans de beaux draps !

Voilà exactement 3 semaines que bébé luciole s’est cassé la patte et que nous l’assistons tant bien que mal dans sa nouvelle vie d’handicapé. En réalité j’ai de nouveau l’impression d’avoir un gros bébé à la maison qui ne peut ni marcher, ni se déplacer et qui dépend intégralement de moi. Manquerait plus que je lui file une petite clochette ! Enfin ça c’était avant, désormais il cavale partout !

.

Astuces pour bébé plâtrés !

Bonjour les crises de nerfs, les colères et la mauvaise humeur puissant 1000. Déjà que la positive attitude n’était pas son point fort, je ne vous raconte pas désormais ! On gère comme on peut, on essaye de ne pas en faire un monstre, on prend en considération que non en effet ça ne doit pas être évident d’avoir un plâtre qui fait toute la jambe. En vrai c’est un peu compliqué mais bizarrement c’est lui qui s’est le plus vite adapté. Ah ces enfants, ils nous épateront toujours.

.

Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !

.

Aujourd’hui j’ai donc eu envie de partager avec vous quelques conseils et astuces pour assister au mieux son petit blessé. Ready ? Gooooo !

  • Qui dit plâtre dit jambe bien droite, heureusement on a une poussette qui permet de surélever la partie au niveau des jambes, ainsi on a rajouté un petit coussinet pour qu’il puisse avoir le pied bien élevé !
  • Pour que ça tienne bien on a rajouté une espèce de housse à poussette. La mienne vient de chez fundas Barcelona.
  • Un plâtre pas de douche ou de bain, forcément, encore plus délicat pour un petit. Heureusement on a trouvé de quoi envelopper sa jambe d’une espèce de housse spécial achetée en pharmacie. Ça nous a couté moins de 20 euros. On rajoute une bonne adhésive en papier pour être sur que l’eau ne passe pas. Après deux semaines sans douche, il était temps ! Il sentait le fennec !
  • Pour jouer dans le sable, pour quand il pleut, encore une fois la housse est juste parfaite. Je crois que c’est vraiment le must have de toute personne plâtrée !

.

Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !

.

  • Attention, il est possible qu’on vous refuse l’accès en avion à cause de la pression qui pourrait faire gonfler la jambe. Il faut impérativement que le plâtre soit d’au moins 48h. On m’a demandé si il était fendu, justement à cause de la pression. Il ne l’était pas. Comme bébé luciole est petit, pas eu besoin de prendre un siège en plus mais en fonction de l’âge de l’enfant il est possible qu’on vous demande de payer un supplément. Renseignez-vous bien avant !
  • N’hésitez pas à demander une assistance à l’aéroport ainsi qu’une chaise roulante à l’arrivée. C’est gratuit mais il faut appeler avant le vol ! Vous pouvez aussi demander à garder la poussette et ne pas devoir la récupérer aux bagages.
  • Si c’est aussi une fracture alors les premiers jours sont très TRÈS douloureux pour bébé. Heureusement j’avais des suppos de doliprane que je pouvais lui mettre quand il était vraiment au plus mal.
  • Au bout de deux semaines, bébé luciole a commencé à cavaler partout (enfin on se comprend) n’oubliez pas de mettre une grosse chaussette rembourrée pour protéger le plâtre. Celui de bébé luciole est déjà bien abîmé au niveau du talon, oups !
  • bébé luciole n’a malheureusement pas pu faire sa rentrée scolaire aujourd’hui, en même temps que ses petits copains. Même si j’ai eu un peu de mal à l’accepter je crois qu’au final c’est tout aussi bien. Sa jambe est fragile, son plâtre relativement aussi. C’était pas sans risque qu’un autre petit trébuche dessus, tombe etc. De plus je n’imagine même pas la frustration de voir tout le monde courir partout et s’amuser alors que lui ne pourra que les suivre des yeux.

Ce sont plusieurs semaines entre parenthèse ou j’ai vu mon bébé beaucoup souffrir, ou j’ai été questionné un milliard de fois sur la façon dont c’était arrivé (et oui c’est rare de voir un tout petit plâtré) ou j’ai perdu patience parfois, ou je l’ai entendu encore plus pleurer et grogner que d’ordinaire mais c’est aussi quelques semaines rien qu’avec lui à vivre au ralenti et à profiter encore un peu de mon gros bébé.

Dans deux semaines si tout va bien, hasta la vista jambe plâtrée !

.

Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !  Astuces pour bébé plâtrés !

.

À lire ou relire

6 comments

Flore 13/09/2017 at 9 h 30 min

Pas de bol en effet ! 🙁 Merci pour les astuces mais je croise les doigts pour que ça ne nous arrive pas !
Quelque chose qui me choque un peu : pourquoi les Espagnols (ou les Catalans tout du moins) ne sont pas encore passés au plâtre en résine ? Je n’en avais jamais vu à BCN alors que ça fait des dizaines d’années que c’est la règle en France. C’est beaucoup plus léger !
Bon courage à vous !

Reply
babymeetstheworld 13/09/2017 at 9 h 40 min

Hello Flore ! Le plâtre a été fait en France pendant nos vacances, ce n’est donc pas une règle systématique 🙂 Il a été fait ainsi pour limiter au mieux les mouvements, il a même été fait encore plus gros pour que justement mon fils ne puisse pas trop bouger sa jambe. Avec un plâtre en résine il se serait senti pousser des ailes et aurait déjà fait un marathon avec. C’est vraiment important qu’il ne bouge pas trop la jambe !

Reply
LuciledeGuinzan 15/09/2017 at 9 h 43 min

Allez plus que 2 semaines !!! Super cette housse, je ne connaissais pas du tout mais je retiens (tout en espérant bien sûr n’en avoir jamais besoin…)

Reply
babymeetstheworld 19/09/2017 at 8 h 22 min

oui elle est génial cette housse, et oui j’espère que tu n’en auras jamais besoin ^^

Reply
Alicia 15/09/2017 at 11 h 04 min

Ohlala la galère ! Courage, c’est bientôt fini !

Reply
babymeetstheworld 19/09/2017 at 8 h 21 min

Vendredi j’espère !!

Reply

Leave a Comment