Home Vie de maman Annoncer une naissance de manière originale

Annoncer une naissance de manière originale

16/02/2017

Ici en Espagne pas de faire-part de naissance. Ça n’est pas coutume de donner un petit carton avec les mensurations de bébé afin de le présenter. J’imagine qu’ils annoncent la venue de bébé tout simplement, au téléphone, par sms ou par mail.

Bien évidement avec un bébé né en Espagne nous nous sommes posés la question. Devions nous ou non faire ce fameux faire-part ? Nous avons vite pris la décision que oui. De toute façon la plupart des gens à qui nous allions le distribuer étaient français.

Et puis sur le coup je me souviens avoir pensé à différentes manières de le faire. Après tout Pourquoi pas faire dans l’originalité ?!

Voici donc quelques idées !

  • Faire un petit montage vidéo en y incluant la grossesse et ses moments forts puis terminer par des jolis images de bébé. Pour mes deux enfants j’ai réalisé ces vidéos et je peux vous dire que ce sont des sacrés souvenirs dont je ne me lasse jamais de regarder. J’ai envoyé cette vidéo à ma famille et mes proches qui ont eux aussi beaucoup aimé.
  • Offrir une jolie boite avec un petit oeuf dedans. Quand on l’ouvre on y découvre une petite photo de bébé. J’aime beaucoup ce genre d’idées ludiques et inattendues.
  • Dans le même genre on peut offrir un petit pochon. Dedans quelques pierres ou vous aurez joliment écris les mensurations de bébés ainsi qu’une petite photo. Pinterest est votre ami, vous y découvrirez une tonne d’idée originale pour annoncer bébé !

Annoncer une naissance de manière originale

  • Parce que un faire-part ça peut bien trop facilement finir dans un tiroir autant en faire un qui puisse servir de décoration ! J’aime beaucoup l’idée du cadre . Hop on le reçoit et on n’a plus qu’à le déposer sur un meuble ou l’accrocher au mur.  Vous le trouverez directement dans la catégorie faire part naissance du site faire-part de France.

Annoncer une naissance de manière originale  Annoncer une naissance de manière originale

  • Et pour finir, pour le côté complètement décalé et orignal j’ai adoré l’idée de présenter bébé en envoyant un petit paquet de gâteaux ! Oui oui, vous avez bien lu ! Un petit lu dans son petit sachet transparent avec les informations importantes présentées sur l’emballage ! Bien évidemment le gâteau ne se mange pas mais si on y rajoute un aimant il pourra alors être sur le frigo ! Bonne idée pour ne jamais oublier l’anniversaire non ? Source Etsy

Annoncer une naissance de manière originale  Annoncer une naissance de manière originale  Annoncer une naissance de manière originale

Maintenant à vous de jouer !

 

À lire ou relire

1 comment

cyrielle 19/02/2017 at 17 h 13 min

ho trop chou l’idée du gâteau j’adore ♥

Reply

Leave a Comment