Home Vie de maman À l’aube de ses premiers pas

À l’aube de ses premiers pas

09/12/2015

En ce moment plus que jamais je regarde mon petit bébé luciole et je m’attarde sur ces petits moments de la journée que nous aimons tant partager.

Je le regarde se mettre debout fièrement, je le regarde enlever ses petites mains de leurs appuis et tenter non sans peur un pas et puis tomber sur ses petites fesses et foncer à quatre pattes, sur de lui, vers moi, pour venir poser sa petite tête tout contre moi.

Je le regarde jouer et maladroitement emboîter les cubes, empiler les boites, secouer les hochets. Toujours avec son petit air si sérieux, jamais bien loin de moi.

Je le regarde manger goulûment et attraper les gâteaux au chocolat de ses petits doigts si potelés. Ses « non » de la tête quand il n’en veut plus et ses regards désespérés quand l’assiette est presque vide.

Je le regarde se chamailler avec son grand frère, lui sourire et rire à ses côtés. Leurs courses poursuite dans l’appartement et leurs cris de joie qui résonnent.

Je le regarde devenir un petit garçon tout simplement sauf qu’en ce moment je le fais plus attentivement. Je sais qu’à partir du moment ou il va marcher les choses seront différentes. Il va acquérir  une certaine indépendance, il sera un peu moins bébé, un peu plus petit garçon. Que le temps passe vite …

Alors je prends mon temps, je le câline plus que d’habitude, je le serre dans mes bras un peu plus fort, je respire son petit cou tout chaud et je m’imprègne au maximum de ses moments ou il est encore si petit, à mi chemin entre le bébé et le petit garçon.

C’est le petit dernier et nous le voyons encore si petit malgré toutes ses nouvelles prouesses. Je me demande encore comment un si petit bonhomme peut marcher et comment a-t’il pu réussir à emboîter ses cubes, à faire « non » de la tête et dire des petits mots comme « tient », « non », « donne » … Pourtant tout cela est de son âge, pourtant il a désormais un peu plus qu’un an. J’ai l’impression qu’au fond de nous, nous le verrons toujours comme notre tout petit, à protéger un peu plus, à couver encore et toujours.

À l'aube de ses premiers pas

 

 

À lire ou relire

5 comments

Une fille d'avril 09/12/2015 at 22 h 01 min

Profite bien de ces beaux moments !

Reply
Julie Podecolle 10/12/2015 at 2 h 54 min

C’est vrai qu’une fois qu’il marche ça change pas mal de choses, mais ça restera toujours ton petit et puis vu comme il est câlin et proche de toi il devrait le rester ❤️

Reply
Lorelei 10/12/2015 at 13 h 38 min

Mon petit ne marche pas encore et c’est vrai que j’ai peut être tendance à trop le couver, j’ai toujours peur qu’il se fasse mal, du coup je ne le laisse pas trop libre d’expérimenter les choses, faudrait que je prenne sur moi je crois lol
très bel article plein d’amour de maman 😉
bizzz

Reply
marionnette 10/12/2015 at 14 h 56 min

Je confirme, le petit dernier le sera toujours à nos yeux… Ma petite dernière à 5 ans et demi et j’oublie encore très souvent qu’elle est assez grande pour certaines discussions et sorties… je la vois encore petite alors qu’elle est géante!

Reply
rym 14/12/2015 at 17 h 47 min

Tres beau biltet, tres belle photo. profites bien de ton petit. bisous

Reply

Leave a Comment