Home Vie de maman ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c’est pas si compliqué ?

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c’est pas si compliqué ?

28/02/2013

Au départ, j’étais partie pour vous écrire un articles sur les basiques de bébé. Les choses essentielles que j’achète à prix tout doux. Ces basiques que je re-achète dès que bébé grandit d’une taille. Puis je me suis dit que j’allais essayer de faire une petite compile des bons plans que j’ai pu faire ces 18 derniers mois ! Car oui, comme la plupart d’entre vous, du moins j’imagine  je n’ai pas TOUT acheté au dernier moment !

Les bodies 

Je n’ai acheté et j’essaye d’acheter QUE des bodies blanc. Pourquoi ? Tout d’abord car en cas de fuite et de tache de caca ou autre, on peut laver les bodies blancs à plus de 60 degrès et on peut mettre de l’eau de javel.

Adaptés pour fille ou garçons. On pourra donc s’en resservir si on a une fille ou un garçon !

Mon bon plan : Il y a un lot de bodies coton bio blanc chez carrefour, 12 euros les 4. Ils sont bien taillés, se ferme en cache coeur pour les tailles 0/1/3 mois et sont de très bonne qualité ! Pour moi ils valent petit bateau et sont carrément moins chers !

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?

Les grenouillères

les grenouillères ont été la tenue de base les 3 premiers mois. c’est tout confort, quoi de mieux pour bébé que d’être dans une grenouillère ? Pareil, le top c’est de les prendre en couleurs neutre, blanc, beige. Pas trop de motif pour pouvoir les accessoiriser plus facilement avec un gilet rayé ou des chaussons à pois !

Mon bon plan : Encore et toujours, carrefour ! 13 euros le paque de 3 ! Par contre ils sont pour la plupart avec pas mal de motifs. Disons que c’est bien d’en avoir un paquet qui vous permettra donc de pouvoir mettre un peu plus cher pour d’autres grenouillères !

Kiabi. Je ne suis pas une grande fan de la marque, particulièrement pour les bodies que je déconseille car mal taillés et coton trop souple. Cependant pendant les promos, 3 euros une grenouillère, ça vaut vraiment le coup.

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?   ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?

Les bavoirs

Les bavoirs c’est sans doute une des choses que j’utilise le plus et qui n’a pas besoin d’être renouvelé si on les lave bien et si on achète la dose dès les premiers mois !

Mon bon plan : IKEA ! le lot de 5 à 3,99 euros. Vous en prenez deux paquets et vous êtes tranquille un bon bout de temps ! certe ils ne sont pas bien épais et pas vraiment originaux ( blanc avec biais de couleurs ) mais au moins votre porte monnaie vous dira merci !

Fait maison. Une vielle serviette de toilette, un joli tissu et le tour est joué ! mes tutos ici et ici.

Le linge de maison, les draps, langes : Ikea encore et toujours. les prix sont imbattables. J’ai acheté les draps et langes la bas et je n’en suis pas mécontente !!!

Jogging

Je ne mets pas beaucoup de  jeans, salopettes ou pantalons de bébé. Il a beau avoir 9 mois, je prime sur le CONFORT ! Pour moi il est bien plus à l’aise en jogging !

Mon bon plan : h&m dans la collection bio et en continu vous avez les 3 jogging pour 10 euros. j’en achete depuis qu’il a 3 mois. Ils sont top ! un peu leger mais je mets des collants en dessous quand nous allons dehors et qu’il fait un peu froid !

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?

Les collants 

C’est pas que pour les filles !!!! Bébé à quasi toujours porté des collants, à part pour l’été. je le porte beaucoup en echarpe ou manduca alors forcément une fois dedans pantalon ou joggings remontent et il a les petites jambes à l’air. pas top top quand il fait froid.

Mon bon plan : KIABI ! j’ai fait beaucoup de magasin pour trouver les moins chers et kiabi à gagné ! 2,99 euros la paire et deux acheté 1 gratuit soit à peine 6 euros les 3, qui dit mieux ? de plus les couleurs sont unis, gris, blanc, rouge, bleu .. parfait pour un ptit mec !

Les gigoteuses

Je trouve qu’ils exagèrent un peu pour le prix des gigoteuses. Plus de 25 euros en moyenne c’est un peu fort. Pourtant la gigoteuse est essentielle…

Mon bon plan : Encore kiabi ! Elles sont belles et pas trop chères ! j’ai acheté la gigoteuse d’été à 5 euros en soldes et celle d’hiver à 7 euros donc top !

 

Ikea fait aussi de jolies gigoteuse pour pas très chères !

  

En règle general j’essaye d’acheter le plus possible en solde. Je sais que c’est ultra tentant d’acheter des vêtements pour son petit, Du coup j’évite d’y aller mais je me lache un peu plus en solde. Il faut être raisonnable les gars !!! j’essaye aussi de ne pas mettre plus de 5 euros dans une pièce. C’est pas toujours évident mais faisable !!

Mes bons plans sur le net

kiditroc : Vous sélectionnez les vêtements de bébé trop petit. vous en faite un lot que vous mettez sur le site. et vous pouvez en choisir un d’une autre personne. Les fdp de votre lot à celle qui l’aura choisit sont à votre charge mais vous recevrez donc gratuitement le lot que vous aurez choisi !

L’armoire des petits : Encore un super concept de troc ! Comme le concept ci dessus, vous préparez un petit lot  vêtements été/hiver. En fonction de l’age. Même règle. Vous proposez votre lot sur le site et les frais que vous aurez seront les fdp chez la personne qui choisira votre lot. Et vous bien entendu vous pourrez choisir un lot en échange !

Alittlemaman : C’est un site ou vous pourrez mettre les vêtements déjà porté ou neuf de votre bébé et/ou vous pourrez vous même faire de bonnes affaire ! Vous avez un moteur de recherche qui vous permettra de choisir en fonction de l’age, du sexe, et du vêtement !

Autres bons plans :

Emmaüs : des prix vraiment riquiquis, en plus de faire une bonne action : En achetant chez Emmaüs vous fournissez du travail à des milliers de personnes. Vous favorisez le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement.
Vous permettez aussi à des familles modestes de s’équiper à petits prix.
Vous êtes acteur d’une chaîne solidaire.. Il faut fouiller et avoir du temps devant soit mais ça vaut vraiment le coup. Et puis pourquoi pas y donner les vêtements que vous ne mettez plus par la même occasion ! ( entre 0,50 et 1 euros le vêtement)

♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?  ♡ Ne pas se ruiner pour habiller bébé c'est pas si compliqué ?

Les brocantes : C’est souvent dans les brocantes que l’on peut trouver des petites merveilles à petit prix ! Ici à barcelone, je vais souvent au flea market, appelé aussi marché vintage. Il faut farfouiller longtemps mais j’ai troujours trouvé de chouettes fringues et jouets à tout petit prix !

  

Le bon coin : vêtements d’occasions, accessoires de puericulture. j’entends beaucoup de bien du bon coin ! Personnellement il n’y a pas le bon coin en espagne mais le site loquo.es qui est plus ou moins pareil. Nous y avons donc acheté pas mal de choses pour bébé, de seconde main, mais peu importe vu le temps que ça sert !

SOYEZ SOLIDAIRE !!! j’ai eu la chance de me faire prêter et donner énormément de vêtements pour bébé. Et ça c’est top ! Ça coûte si cher et on ne sait pas forcément quoi acheter surtout si c’est le premier ! À mon tour, dès que je peux je donne à mes copines et puis rien ne vous empêche de mettre une petite étiquette avec le nom de l’enfant pour ne pas que ça se perde !

MAINTENANT, à vous de me dire vos bons plans que je pourrais rajouter dans ma liste !!!

À lire ou relire

17 comments

Chamall0w 28/02/2013 at 10 h 10 min

Haaaan mais j’avais exactement le même article de prévu pour bientôt 😉 je vais attendre un peu du coup! On a les mm bons plans: carrefour, kiabi et ikea! Par contre h&m j’y vais jamais mais je vais remedier à ça ce WE! 🙂 les joggings sont trop chous! Et nous aussi on est adeptes des soldes et du pret de fringues entre amis/famille!! Ca evite la surconso 😉 bisous ma belle!!

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 32 min

oui tu vas voir, le gris c’est mon préféré !!

Reply
the perfect mum 28/02/2013 at 10 h 59 min

Super comme article, et comme Chamallow, j’avais dans l’idée d’en faire un sur le même thème, du coup, je vais attendre un peu parce que c’est à peu près la même chose et les mêmes bons plans^^ et oui, la vie est difficile de nos jours. Moi, j’avais tout revendu au bout du 2ème bb, pensant en avoir fini, mais le 3ème a pointé le bout de son nez. Le bon plan : on me prête tous les habits 😉 Sinon, moi aussi, je suis pour le confort des bébés : les joggings pour les petits graçon, c’est ce qu’il y a de mieux. Je prends les miens à C&A , ainsi que les petits polos et petits hauts en coton. Pour alittlemaman, je ne connaissais pas, je sens que je vais m’y inscrire, merci pour le tuyau;)

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 33 min

ah c&a je ne connais pas !! je vais regarder si ça existe en espagne !

Reply
as a simple girl 28/02/2013 at 12 h 03 min

Pas la chance d’avoir pu bénéficier de prêt 🙁 je profites des soldes et des promos pour ravitailler l’armoire de mon fils. Comme j’adore l’habiller parfois je craque en dehors.
C’est vrai que kiabi fait des lots plutôt intéressants mais souvent la qualité bof bof.
Chez Auchan ils font souvent des promos intéressantes (genre 7 bodys pour moins de 10 € blanc et en coton).
Bisous

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 34 min

Ah je crois qu’il y a un auchan, j’irai voir ! merci du tuyau !!

Reply
Femin'elles 28/02/2013 at 11 h 08 min

J’ai aussi acheté à carrefour les grenouillères d’été. Je n’achète quasiment qu’en soldes ou quand il y a des promos sur le net, et ma belle sœur me prête beaucoup pour BB3 ça limite. Surtout que ce sera le dernier donc je n’aurais pas cette corvée d’essayer de tout revendre ensuite!!

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 34 min

oui tu devais aussi avoir pas mal de trucs des deux premiers ! j’espère avoir quasi rien à achter en basique pour numero 2

Reply
Soma 28/02/2013 at 12 h 38 min

Mon bon plan, c’est d’acheter des marques mais d’occasions…
Pour le moment, j’ai acheté à pas mal de copines. En plus pour les petits, les vêtements n’ont pas vraiment le temps de s’abimer et/ou de se salier… Et lorsque c’est de marque comme Petit Bateau, cela ne bouge pas !!!
Malgré tout, j’aime aussi me faire des petits plaisirs, acheter des trucs sympa, que j’aurais vraiment choisis…
Ma marque fétiche : DPAM que j’adore vraiment !
Sinon les soldes ou ventes privées st de bonnes affaires pour préparer l’année suivante en tentant de viser juste au niv des tailles 🙂

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 35 min

nan mais les bodies DPMA !!! ya pas ici et l’eshop ne livre pas en espagne, c’est nul !!!

Reply
JusteJulie 28/02/2013 at 14 h 20 min

Avec trois enfants (trois garçons) je suis rodée et je suis bien contente de n’avoir choisi que de la qualité pour le 1er car ainsi, je n’ai RIEN eu à acheter à ses frangins (ce qui ne m’a pas empêché de craquer bien entendu).

Mes basiques: Les bodys et pyjamas, comme les slips, caleçons, marcels et un max de t-shirts manches courtes et longues sont des Petit Bateau, achetés dégriffés. Vraiment qualité super. Ils ne bougent pas et après trois enfants, je les ai filés à une copine qui les a encore trouvés en bon état. J’ai une boutique dégriff près de chez moi, mais on en trouve sur plein de marchés parisiens.

Autre bon plan les soldes Okaidi pour les jeans, blousons, pulls, gilets. Si on a la carte, on a une réduc supplémentaire dès le début des soldes.

J’achète aussi énormément à La Redoute, et là pareil j’attends les soldes, je classe pas réduction car on arrive souvent à -65%, pour les doudounes (à 15€ maxi), les jeans qu’ils déchirent aux genoux que j’achète donc en nombre, les t-shirts des vacances, les bermudas, c’est parfait.

Pour les shoes, je vais chez Magenta chaussures et les boutiques alentour. Grandes marques dégriffées des saisons précédentes, super qualité pour 30-40€ maximum.

Et enfin, Monoprix en fin de soldes, font également de super prix et ont de vraiment chouettes collections.

J’achète chaque année lors des soldes l’essentiel de la garder robe de l’année suivante. Je me suis jamais retrouvée avec des fringues jamais mis…

Reply
babymeetstheworld 28/02/2013 at 18 h 35 min

wah !! merci pour tes bons plans !! je vais les rajouter dans l’article !!

Reply
kanddye 28/02/2013 at 20 h 14 min

A HEMA, les vêtements bébé sont vraiment pas chers et de bonne qualité aussi.
Sinon, si tu prends la carte Orchestra (35€ je crois), tu as 50% sur tout sauf les bodies et quelques bricoles pendant 1 an. Elle est très vite amortie.

Reply
babymeetstheworld 01/03/2013 at 7 h 13 min

c’est noté ! merci 🙂

Reply
Marjo 03/03/2013 at 21 h 24 min

Super ton article, je vais foncer voir les collants chez Kiabi car ma Poupette en porte souvent aussi.
Voici mes petites réactions :
– les gigoteuses Kiabi : les trous pour les bras sont minuscules, absolument galère pour lui passer, surtout quand elle dormait c’était toujours parti pour des pleurs (et ma Poupette était prématurée de 2 mois!!!). On a trouvé des gigoteuses (magnifiques et chères, j’avoue) qui s’ouvrent avec des boutons pressions sur chaque épaule chez John Lewis (je suis sûre qu’on peut trouver moins cher ailleurs). On a 2 gigoteuses hiver et 1 été car il y a souvent des petits accidents de couche ou des régurgitations.
– les bavoirs Ikéa : on les a à la campagne… ils sont beaucoup trop fins pour nous, ils sont toujours trop trempés. Les nôtres viennent de chez Monop’, qualité nickel et l’épaisseur prévient même les gros accidents!
– les bodys… bon, avec une fille on craque assez facilement sur des couleurs 😉
– pareil que toi : beaucoup de grenouillères et pyjamas les 1ers mois (Marks & Spencer)
– pour les joggings, je ne suis pas fan, mais étant moi-même très coquette j’adore habiller ma Poupette!!!
Pour les jolis vêtements pas chers il y a Eurodif, surtout en soldes c’est de la folie!!!

Reply
lafreuviette 06/03/2013 at 10 h 14 min

Moi j’achète chez Zeeman et Kiabi quand il y a des promos. vetements de bonne qualité et pas cher. éviter le polyester pour vos petits loulous c’est pas top , prenez leur des vêtements confortables en coton (fin ou épais selon les saisons), c’est avant tout leur confort qui compte 🙂

Reply
ChezPetitM&Co 30/05/2013 at 13 h 08 min

sympa comme tout cet article ! pleins de bonnes idées et astuces
l’occasion ne me rebute pas et pour prouver ceci j’ai déjà acheter deux ou trois fois sur ce site, et c’est de très bonne facture!

http://www.affairesdeptits.com/

Reply

Leave a Comment