Home Vie de maman ♡ Devenir maman

♡ Devenir maman

16/12/2012

♡ Devenir maman

On s’est lancé dans l’aventure un peu au hasard.

Sans vraiment savoir ou comprendre comment les choses se passeraient

On s’est lancé dans cette aventure après quelques mots échangés : « Et si on faisait un bébé ? ».

Un sourire, une promesse, on essaye, c’est parti…

Et puis la ligne est apparue sur le bâton rosé. Mon coeur s’est accéléré. J’allais avoir un bébé.

C’est étrange cette sensation. J’ai eu beaucoup de mal à réaliser  C’est arrivé si vite que je n’ai même pas eu le temps de douter. De me demander si je le voulais vraiment ce bébé. De poser les pours et les contres. De m’imaginer maman. Pas le temps de désirer cette grossesse si fort que le jour de la découverte le bonheur y serait intense.

La grossesse s’est passée à la vitesse de l’éclair. Mon bébé est né. Il est entré dans nos vies et encore maintenant en le regardant j’ai du mal à réaliser…Je suis certaine que mon baby blues si dur à digérer est en partie du au fait que je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. Tout est allé vite, peut être trop vite. J’étais sur un nuage. Dans un rêve. Le retour à la réalité m’a explosé à la figure et m’a fait mal. Aujourd’hui plus que jamais, je repense à la genèse, à ce jour où on s’est avoué qu’on voulait un bébé.

Avant, je pensais que le fait d’avoir un enfant ne changerait pas grand chose à nos vies. On continuerait d’aller voir les copains, on continuerait d’aller au restaurant et de partir en week end quand bon nous semblerait. Je pensais qu’un enfant ne changeait pas une vie. Il s’adapterait à nous. Erreur. désormais tout tourne autour de lui. Ses siestes, ses repas, son bain. Il passe avant tout. Son bonheur est désormais devenu notre priorité.

Avant, Je pensais qu’un enfant ne pourrait que solidifier notre couple. On serait plus fort, une unité, une famille. Rien ne pourrait nous arriver. À 3 on est plus fort. Erreur. le manque de sommeil, bébé qui pleure, le stress, le doute, la sensation de ne pas toujours bien faire, le manque de temps pour soi nous a petit à petit éloigné. Du moins il faut désormais faire plus d’effort. On s’aime toujours autant, mais différemment…

Maintenant je me rends compte qu’il a changé nos vies. Désormais je n’ai qu’une peur dans la vie. Qu’il lui arrive quelque chose. Mes priorités ont changé. Ce petit être depend de moi. Je suis la pour le nourrir  le rendre heureux, l’aider à s’épanouir  le faire grandir pour que lui aussi un jour devienne un homme, riche de souvenirs, d’espoir et d’avenir. Entre mes mains je tiens ce petit homme qui un jour, à son tour deviendra peut être papa et prendra soin de moi.

Cet enfant j’en ai rêvé les yeux fermés sans me l’avouer. Il est entré dans ma vie en défonçant la porte. Il s’est imposé tel un éléphant. Il a bloqué l’accès de la porte de sortie. Il m’a rendu aveugle. il est mon oxygène  ma raison de vivre. Ma vie sans lui m’est désormais inimaginable.

Il est entré dans nos vies, à pris nos coeur, et à posé ses yeux dans les nôtres….

À lire ou relire

25 comments

voilapapa 16/12/2012 at 10 h 16 min

Très émouvant. Ne plus pouvoir imaginer sa vie autrement, c’est tout de même incroyable 🙂

Reply
babymeetstheworld 16/12/2012 at 17 h 58 min

il m’a fait tourner la tête et chavirer mon coeur 🙂

Reply
Verrier 16/12/2012 at 10 h 06 min

Superbe témoignage, merci de nous ouvrir ton coeur, de nous faire partager tes émotions. Tous les couples sans enfant devraient te lire! On se retrouve tous dans ton témoignage! Tous mes voeux de bonheur à toi et ta p’tite famille! Et bravo à toutes les femmes qui portent 9 mois, voient leur corps se transformer et se déformer puis mettent au monde le fruit de nos amour! – Fred

Reply
babymeetstheworld 16/12/2012 at 18 h 00 min

merci Fred 🙂 Je ne sais pas si tous les couples peuvent se retrouver dans mon texte. La grossesse et le faite de devenir parent et vécu différemment pour chaque personne j’imagine 🙂

Reply
s18o 16/12/2012 at 14 h 58 min

C’est très joli et très vrai ce que tu écris. Je n’ai pas la même histoire, mais le bébé a eu la même entrée fracassante dans nos vies. Mon bébé a pris son temps, mais pas trop, 9 mois pour tomber enceinte, le désir d’enfant prend toute son ampleur. Et puis 7 mois de grossesse, beaucoup d’inquiétude quand bébé né à 29SA et aujourd’hui… à la maison, depuis 3 semaines, si peu. Un gros feu d’artifice! Le baby blues, oui, mais pas pour les mêmes raisons, quand même, je comprends.
Merci pour ce bel article. Moi aussi, je suis depuis 6 ans à l’étranger et une jeune maman. Ca fait des points en commun 🙂
Super blog, je te félicite, y a du boulot!

Reply
babymeetstheworld 16/12/2012 at 17 h 58 min

merci pour ton commentaire. Tu es toute jeune maman 🙂 ça passe tellement vite et en même tps parfois et surtout au debut les journées sont bien longues. En effet je n’imagine même pas l’inquietude quand son bébé nait si tot. 7 mois qui ont du passé très vite..Tu habites ou ?

Reply
Pat' (@TChezPat) 16/12/2012 at 21 h 04 min

Et bien bravo, j’en ai les larmes aux yeux …. Car c’est bien ça! Et même en sachant que ca change une vie, même en y ayant réfléchi, rien e nous prépare à vivre et ressentir ça!

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 7 h 49 min

Oui c’est clair, rien de nous prépare à vivre tout ça même si honnêtement c’est la plus belle des aventures c’est aussi la plus dur !

Reply
Elle 16/12/2012 at 22 h 26 min

Que ton texte est émouvant! Et plus égoïstement, qu’il est rassurant de lire qu’on n’est pas la seule qui se sent entièrement chamboulée 🙂 Tout plein de bonheur à toi!

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 7 h 50 min

merci, à toi aussi 🙂

Reply
Ines 16/12/2012 at 23 h 50 min

Bravo pour ton article si joliment écrit et tellement vrai!!! Je me retrouve totalement dans ton article…Bien sur on se doute qu’en se lançant dans l’aventure de la grossesse, une fois le bébé là, notre vie sera différente, mais je n’imaginais pas un tel chamboulement, chamboulement dans notre façon de vivre, dans nos priorités, dans notre rapport avec l’amoureux, dans notre philosophie même de la vie et cette bouffée d’amour qui nous envahit pour ce petit bout!!! Un vrai beau témoignage!

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 7 h 51 min

oh merci Ines 🙂 je l’ai écrit d’une traite car même si être maman c’est rentrer dans le monde des bisounours, tot n’est pas toujours rose !

Reply
moitoutetrien 17/12/2012 at 9 h 55 min

Ton texte est beau à pleurer. ET je suis pas du genre à m’émouvoir d’un rien!
Il y a tout: l’émotion, les sentiments inconnus qui nous chavirent, les questionnements, l’incrédulité, parfois la douleur, mais en conclusion cet Amour qui écrase tout!
<3 <3 <3

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 22 h 57 min

<3

Reply
Julie 17/12/2012 at 12 h 12 min

Magnifique texte !!! et tellement vrai !! en plus de créer de tes mains de belles choses, tu écris très bien franchement!

Julie

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 16 h 52 min

merci Julie !

Reply
Seufy 17/12/2012 at 18 h 09 min

Je découvre ton blog il y a peu de temps et en lisant ce post je me sens tellement concernée!! Maman d’un petit gars depuis 3 mois, je trouve cet article touchant et criant de vérité (c’est beau d’admettre ses faiblesses). Merci!

Reply
babymeetstheworld 17/12/2012 at 22 h 58 min

Merci à toi d’être passé 🙂 c’est pas toujours facile de tout gérer et contrôler, il faut savoir se l’avouer 🙂

Reply
Marjo 23/12/2012 at 13 h 53 min

C’est exactement ce que je ressens…

Reply
Camille * Woch 28/12/2012 at 20 h 43 min

Je n’ai pas trop de mot pour exprimer ce que je pense après t’avoir lue… mais je suis entièrement d’accord et je le vis de ma même manière.

Reply
sejamos 05/01/2013 at 14 h 05 min

bonjour ,
je découvre ce blog aujourd’hui et tombe par hasard sur ce texte, j’en suis très émue. moi même jeune maman depuis bientôt 3 mois, je ne me lasse pas de le regarder dormir (c’est si rare! ;D) découvrir la vie, l’entendre gazouiller et commencer à rire. devenir parents c’est une aventure incroyable.
longue et heureuse vie à toi et ta petite famille.

Reply
babymeetstheworld 05/01/2013 at 18 h 56 min

oh merci 🙂 A bientôt sur mon blog alors :))

Reply
Mamandebute 31/07/2013 at 15 h 57 min

Wahou super émouvant je me suis reconnue un peu dans ton texte notamment pour le babyblues… merci de nous avoir fait partager ça !!!

Reply
babymeetstheworld 31/07/2013 at 16 h 28 min

merci à toi de m’avoir lu 🙂

Reply
cotcotprod 14/08/2013 at 12 h 56 min

Le début de ton texte (et même son intégralité) m’a fait penser au film « Un heureux événement » que je te conseille.

Reply

Leave a Comment