Home Vie de maman ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

07/01/2013

Si toi aussi tu es une maman débordée, qu’il te manque du temps et de l’agent. Si toi aussi tu ne sais plus ou donner de la tête et que tu perds même souvent la tête, ces astuces sont pour toi !

– Comme d’habitude, tu es une maman pressée donc forcement tu fais 36 choses à la fois donc tu laisses toujours trop longtemps la purée dans le micro-onde et après ça met mille ans pour refroidir et bébé hurle la mort de la faim à coté.

Astuce : mettre un glaçon à fondre dans le plat trop chaud du bébé. En deux secondes c’est bon !

– Les poubelles s’accumulent dans ta cuisine, les couches aussi par la même occasion. Il fait froid dehors et forcement tu n’as pas le temps de les descendre. Grosso mode, ça pue !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : mettre une cuillère de bicarbonate de soude dans la poubelle ça sent tout de suite meilleur !

– Attendre des heures avec un masque sur les cheveux et devoir en plus, après rincer tout ça ?! J’ai pas le temps pour ça moi !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : faire le masque sur cheveux 1h avant le shampooing et attacher ses cheveux. Ça marche aussi bien voir mieux qu’après le shampooing et ça prend beaucoup moins de temps.

– C’est bien beau d’avoir un baby cook mais ça prend des plombes à éplucher les légumes, les couper etc… faire ça 3 fois par jour ? tu crois vraiment que j’ai que ça à faire ?!

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : faire  des purées et compotes en masse et mettre le surplus dans un bac à glaçon. Chaque jour on sort 1 ou deux glaçons qu’on met dans un bol dans le micro-onde et le tour est joué ! – On utilise du surgelé pour oignons et persil pour bébé. Ça prend trop de temps d’éplucher ces trucs là !

– Depuis que je suis maman j’ai zappé la case de mettre du lait ou l’huile sur mon corps après la douche. C’est mal, ma peau ressemble à celle d’un crocodile. mais j’ai trouvé la solution, et j’adore !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuces : le lait pour le corp nivea sous la douche. On se lave avec son gel douche habituel et juste après on met une ptite noisette de ce lait, toujours sous la douche et on rince ! Effet garanti !

– Ça se complique, le ménage, mon pire enemi, ça s’accumule, ça me stress. Pas toi ? Surtout quand je fais tout à la dernière minute. Ou le samedi tien, quand il y a un beau soleil !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : Faire un emploi du temps. mardi poussière, mercredi chambres, jeudi salon etc…

– Le bain du bébé c’est bien sympa mais c’est bien crevant aussi. Tu l’as la motivation de faire à manger la vaisselle et touti counti juste après toi ?

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : Faire prendre le bain de l’enfant à tour de role.Un jour papa, un jour maman. On se relax pendant que papa donne le bain. Ou/et quand papa donne le bain, maman fait la cuisine et vice versa

– Carrefour le vendredi soir ça te dit quelque chose ? le monde, la foule, le stress, tout ça tout ça quoi. Moi je dis non !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : On fait les courses sur internet et donc on se fait livrer !

– Je le dis souvent mais ne l’exécute jamais. Mon panier à linge sale et moi ça fait 2. Il est plus souvent plein que vide, comme la plupart d’entre vous non ?

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : On achète sa dose de fringue pour la semaine et on balance à la poubelle quand c’est sale. Plus serieusement : on fait un emploi du temps pour la lessive ( lundi le blanc, mardi le noir etc..) et pas tout au dernier moment, sinon bonjour la panique !

– Il y a pire que le linge sale, il y a le linge à repasser.

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuces :  le repassage TU OUBLIES  et si papa à des chemises on essaye de les etendre au maximum et on evite le sèche linge ( facile à dire hein ? je sais que vous êtes des adeptes du repassage, avouez !)

– On fait travailler le papa, il n’y a pas de raison ! si le votre et maniable et de bonne qualité, refilez lui la cuisine, personnellement je n’y mets plus beaucoup les pieds, c’est devenu SON territoire, Si le votre prefère les chiottes, libre à lui ! Mais au moins qu’il fasse le lit !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : faite lui du chantage, soyez créative, je vous donnes des indices ?!

– Allez voir les copines ! se lacher quoi ! Un mojito ou un café 1 heure dans la semaine ! Ça fait tellement de bien !

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : tant pis pour le balai, je suis sur que bébé qui commence à peine à ramper par terre s’en chargera facilement.

– Jouez à Mary Poppins ! On a pas fait des enfants pour qu’ils restent planté devant la tv !! C’est rigolo aussi de passer la serpillère non ?

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : offrez lui un kit de ménage, vous savez ceux qu’on trouve dans le commerce pour les petits. Un balai hello kitty, une éponge bob l’éponge, voyez quoi ?

-On se retrouve au moins un soir dans la semaine pour se bichonner. On éteint le téléphone, exit les réseaux sociaux, bye bye le blog. On s’enferme dans la salle de bain. On met les boules quies si bébé pleure et c’est parti pour le cocooning. Comme tu es une maman pressée et débordée tu as forcément oublié de racheter du gommage pour ton visage non ?

♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !   ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !  ♡ Astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs !

Astuce : On prend du sucre et une demi tomate et on frotte la peau délicatement ( on est pas pressé heinnn ) Pour les cheveux, un peu d’huile d’olive avant le shampooing et bonjour les cheveux tout doux.

Voici donc quelques-unes de mes astuces à suivre ou pas. À votre tour maintenant de m’en donner !

À lire ou relire

17 comments

Femin'elles 07/01/2013 at 8 h 59 min

Je ne repasse pas non plus ! Et quel gain de temps (imagine la tonne de fringues avec 3 nains!). Pour les purée de BB3 je m’y mets genre une fois par mois et avec mon Nutribaby je lui fais ses petits pots pour 3 semaines, je fais comme toi j’en mets dans des bacs à glacon sinon dans des petits pots en verre ou des pots de conservation

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 9 h 00 min

je sais c’est toi qui m’avais donné l’astuce du bac à glaçon !!!

Reply
Femin'elles 07/01/2013 at 9 h 34 min

Ah ok bon ça va alors car sur le coup là à chaud je n’avais pas d’astuce à te donner dans mon commentaire !

Reply
Ines 07/01/2013 at 14 h 06 min

J’adoooore!!!!!!! Je n’ai pas vraiment de nouvelles astuces à te donner…Nous aussi on a instauré un roulement avec papa pour le bain (et le coucher aussi car la mienne met beaucoup de temps à s’endormir…). Mon homme s’occupe aussi bien souvent du repas et des courses et ça fait des économies car lui n’achète que ce qu’il y a sur la liste;) Sinon, je retiens pour plus tard l’astuce des glaçons…En tout cas, je le répète j’ai adoré ton post!

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 17 h 09 min

merci c’est gentil ! j’étais inspirée lol !!!

Reply
LoupyRose 07/01/2013 at 16 h 47 min

Aaaah y’en a pas mal que je retiens 🙂 Je rajouterai aussi la sieste-après-nounou ! MissChoup’ est claquée après, elle dort souvent une bonne demi-heure… j’en profite pour bloguer ^^ Sinon, aller faire du shopping sur la pause de midi au boulot 😉

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 17 h 08 min

ah mais oui !!! le shopping de la pause du midi !!!!

Reply
julesetmoa 07/01/2013 at 17 h 19 min

– Moi je vous propose de faire votre masque votre gommage, quand bébé prend son bébé ! il faut qu’il tienne assis bien sur 😉
– Pour les courses, le web peut vous aider également ! les coures en ligne facilite beaucoup !
– Pour la cuisine, j’ai délégué aussi à l’homme ! J’en profite pour m’occuper du linge à linge à plier.
– Préparer ses affaires le soir pour le lendemain : un gain de temps prouvé !!
– pour le ménage, je le fais régulièrement, genre un coup d’éponge tous les jours. La maison est toujours « clean ».
– Ne jamais remettre au lendemain ce que je peux faire le soir : ranger les papiers, payer les factures, répondre aux mails. Si ça s’accumulent, on est foutu !

Voilà !!! à vos marques, prêt 😉

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 20 h 21 min

ah mais carrément pour la premiere !!! je ferai ça bientôt !!!

Reply
kanddye 07/01/2013 at 18 h 22 min

Pour éviter la corvée d’épluchures, j’achète la plupart des légumes surgelés (bon, l’aubergine et la patate douce, j’ai pas trouvé).
Pour la viande, je découpe en petits morceaux, je les emballe séparément dans du film, le tout dans un sachet congélateur avec le nom du contenu.
J’essaie de préparer d’avance, mais à chaque fois une ou deux poignées de légumes, un morceau de viande et hop dans le babycook.
Pour le reste, j’ai mes points forts (masque pour cheveux, du temps avec les copines) et mes points faibles (le ménage…). Mais on peut pas être forte partout 😉

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 20 h 21 min

je fais la même chose pour la viande ! c’est pratique !!! le ménage c’est aussi carrément mon point faible ! les soins du corp aussi ! je me demande encore c’est quoi mon point fort tien!!!

Reply
LN moitoutetrien 07/01/2013 at 20 h 05 min

Oh oui, j’adhère, j’adore! (Pardon pour cette expression inusitée depuis 1987). Surtout le repassage. Et les sorties copines. Et toutes les astuces ou on en branle le moins possible à la maison (non mais oh!)

Reply
babymeetstheworld 07/01/2013 at 20 h 20 min

je te reconnais bien la tien ! menage à poil sinon ? 🙂

Reply
moitoutetrien 07/01/2013 at 21 h 04 min

Bah ouais ça évite les lessives inutiles!

Reply
camillewoch 09/01/2013 at 17 h 32 min

Très bon listing, idem pour le repassage, on donne un bon coup avant de pendre sur le tancarville et hop ca donne l’impression que c’est repassé ! Et sinon, je vauis tenter de suivre tes deux conseils : voir des copines et faire des soins, c’est pas assez fréquent

Reply
babymeetstheworld 16/01/2013 at 7 h 28 min

oui les soins c’est important ! on va finir vielle peau sinon !!!!!

Reply
Magali RIOULT 18/01/2013 at 20 h 31 min

Enfin un blog qui nous ressemble, nous les mamans pressées qui allons chercher nos enfants à l’école sans avoir eut le temps de se coiffé !!!
J’ai trouvé super interressant de lire toutes ces astuces.
Pour le moment aucune astuce à vous partager mais dès que ça me viens je vous en informe !!!
Bonne continuation.
Magali

Reply

Leave a Comment