Home Puériculture Porter son bébé avec la boba wrap

Porter son bébé avec la boba wrap

05/12/2014

Avant même que je tombe enceinte nous avions décidé que pour un prochain bébé nous ne prendrions pas de poussette. Du moins pas le pack cosy/nacelle comme nous avions fait pour Mister A. Cela pour plusieurs raisons

– Nous habitons au coeur de la ville de Barcelone. Pour ceux qui connaissent c’est un endroit touristique toute l’année et il y a beaucoup beaucoup de monde. Pas pratique en poussette.

– Nous faisons tout dans notre quartier : shopping, balade, parc. En bon citadin nous nous y éloignons que très rarement.

– Notre appartement n’est pas bien grand et nous n’avions pas envie de stocker une autre poussette dans le couloir.

– Le prix complètement affolant des poussettes premier âge qui sert au final si peu

– Le papa a vite délaissé la poussette pour Mister A préférant le portage.

– J’utilise encore la poussette deuxième âge pour Mister A et pas moyen de prendre une poussette double.

Pour certain ne pas avoir de poussette parait inconcevable. Nous avons quand même un poussette canne groupe 0 utilisable dès la naissance. Je prendrais donc un adaptateur pour que bébé soit bien calé dedans.

Nous avons donc plusieurs moyens de portage. Le sling, l’écharpe, le préformé et le mei tai. Chaque moyen de portage est différent et conviendra en fonction de l’âge de bébé. Par exemple je préfère l’écharpe dans un premier temps pour commencer le préformé vers 4/5 mois.

Je trouve qu’en écharpe on retrouve la sensation de grossesse, bébé tout contre soit, bien emmitouflé au chaud, parfait pour l’hiver.

Il y a peu j’ai reçu la boba wrap.

Porter son bébé  avec la boba wrap

Attention son tissu est différent des écharpes traditionnelles que l’on peut trouver en sergé croisé. Les tissés. Celle ci est en coton légèrement élastique ! ( 95% coton – 5% spandex )

Au début cela m’a un peu surprise mais en l’essayant j’ai vite compris pourquoi elle allait devenir un indispensable !

En effet l’écharpe stretch va venir épouser parfaitement votre corps et celui de bébé.

Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap

 

Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap

 

Papa porte aussi !

Elle est bien épaisse. Je sais d’ors et déjà qu’elle sera juste parfaite pour l’hiver mais trop chaude pour les grosses chaleur de l’été à Barcelone.

Comme pour chaque écharpe vous avez la possibilité de faire plusieurs noeuds ( positions) voici deux vidéos pour vous donner une idée.

Cette écharpe est disponible en plusieurs couleurs ! J’ai opté pour Sangria ! Une couleur qui me paraissait mixte ! Pour le coup si papa n’avait pas été un adepte du portage et si bébé avait été une fille j’aurai pris celui la sans hésiter !

Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap

Moi je suis convaincue et je l’utilise tous les jours avec mon bébé. À peine dedans il s’endort profondément à portée de bisous, son oreille contre ma peau pour écouter les battements du coeur. Pour avoir testé d’autres écharpes celle ci est vraiment rapide à positionner pour les novices foncez ! Bref un achat que je vous recommande fortement et qui est désormais un incontournable indispensable de notre quotidien !

Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap  Porter son bébé  avec la boba wrap

Pour plus d’infos sur l’écharpe Boba wrap

Si vous souhaitez tester avant voici la liste des revendeurs 

Et vous quel est votre mode de portage ? Ou alors vous préférez la poussette ?

 écharpe offerte par Babilol, un grand merci !

À lire ou relire

6 comments

poulattitude 05/12/2014 at 15 h 34 min

Arrête ! tu me donnes envie d’un bb3 😉 lol
C’est trop mignon ! j’ai adoré porter en ergobaby, jamais osé tenter l’écharpe, mais c’est vrai que celle-ci a vraiment l’air simple d’emploi ! mais non, je ne remets pas le couvert pour l’essayer 😀

Reply
panaka62 08/12/2014 at 11 h 25 min

encore une écharpe sympa ^^

Reply
AnnaMoon 08/12/2014 at 15 h 01 min

boba wrapp ou JPMBB quelle difference ?
j’ai l’impression qu’elles sont toutes pareils

Reply
RETIERE-MARTIN 13/01/2015 at 22 h 05 min

Moi aussi j’ai adoré cette écharpe par 1 bébé d’hiver et tardivement dans les cas de gros chagrins inconsolables, elle m’a servi longtemps. Pour bébé 2 d’avril prochain, j’hésite à acheter un manduca qui pourra servir en portage dans le dos

Reply
nonane 14/01/2015 at 0 h 28 min

Je suis tellement d’accord avec toi pour la poussette… Moi c était niet niet niet et re niet !!! Je bosse en grande distribution et quand je voyais ces parents galerer avec leur poussette ou dans les transports en commun je me disais Jamais !! Poussette tu ne passera pas par moi !! Par contre j ai commencé avec une sling et une écharpe en sergé croisée mais très vite j ai opté pour une tissus un peu élastique pour toutes les raisons que tu evoques si bien en alternance avec la sling . Maintenant qu’ elle a 7 mois je reviens plus sur la sergé et le preformé se fait la part belle . Oui je sais je suis une psychopathe du portage depuis que je l ai découvert avec mes neveux d ailleurs les echarpes en mailles me font de l oeil lol

Reply
apdc 30/03/2016 at 19 h 31 min

merci pour cet article sur les porte bébés

Reply

Leave a Comment