Home Puériculture Oblumi, le thermomètre connecté !

Oblumi, le thermomètre connecté !

14/04/2017

 

Ah le dilemme de la température. Dès que les petits fronts sont tout chauds et que les bambins commencent à ronchonner, on sort le thermomètre et c’est parti pour la course-poursuite, la stabilisation du petit et la prise de la température qui est souvent interminable. De là, il faut la noter pour ne pas l’oublier et la donner au docteur si besoin. Et puis il faudra aussi bien se souvenir de la dernière prise de médicaments pour ne plus paniquer à savoir quand était la dernière fois. Ça fait 4h ou 6h là ? Au secours !

Bref, toute une histoire à un moment ou forcément l’enfant est moins disposé à la sympathie et ou le parent est toujours un peu stressé. Bref, tout le monde connaît !

Depuis peu, nous avons découvert Oblumi.

Oblumi, le thermomètre connecté !

C’est un petit dispositif qui se branche à la prise jack du téléphone.

Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !

De là, il vous faudra télécharger une application qui vous permettra de noter et garder précieusement les températures, les heures de médicaments, partager les données à plusieurs, configurer des alarmes et notifications pour vous rappeler de donner les médicaments.

Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !

Pratique quoi ! Pour les mamans un peu dans la lune comme moi c’est juste parfait !

Le petit dispositif va donc permettre de prendre la température par l’oreille et le front. De plus, il permet aussi de mesurer les températures des liquides (le bain par exemple).

Et comme une vidéo parle parfois mieux que des photos voici une petite démo de l’appareil en utilisation.

Bon et notre avis dans tout ça ?

Au début, j’étais un peu septique, j’ai toujours peur que les applications beug, que ça ne soit au final pas très pratique, que j’oublie, que je ne trouve pas mon téléphone… Bref, j’ai essayé, testé et plutôt validé pour plusieurs raisons !

Tout d’abord, l’appareil et petit et pratique. Il se glisse dans une mini trousse et ne prend vraiment pas de place dans la trousse de toilette. Parfais pour les vacances.

Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !

Je n’ai pas eu de soucis pour télécharger l’application. Le dispositif se branche, on configure et hop, c’est parti pour la prise de température. Attention de bien regarder la vidéo pour bien positionner le capteur et c’est bon.

Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !  Oblumi, le thermomètre connecté !

L’application, quant à elle, est plutôt simple d’utilisation. Pour moi, il faut que ça soit basique. Si c’est trop compliqué, je zappe !

Pour conclure, c’est un appareil plutôt pratique et qui change du thermomètre basique. Ce qui me plaît le plus c’est l’application qui permet de tout garder en mémoire quand moi, j’ai du mal à le faire justement !

Après avoir pris la température plusieurs fois, les données étaient similaires à quelques 0,1 degrés près.

L’appareil est vendu à 49,95 euros directement sur le site Oblumi !

 

Mais si cet appareil vous dit, vous pouvez tenter d’en gagner un directement sur ma page Facebook. Bonne chance à tous !

 

À lire ou relire

Leave a Comment