Home Puériculture Les premières petites nuits de bébé Luciole

Les premières petites nuits de bébé Luciole

27/01/2015

Les nuits c’est sans doute la chose la plus dure à gérer. Du moins je me souviens que pour Mister A on en pouvait plus dès les premières semaines. Il faut dire qu’il tétait toutes les deux heures et que ça durait en moyenne 30 bonnes minutes. Au bout de 3 mois il a fait ses nuits.

Pour bébé Luciole c’est différent. Il n’a jamais réclamé la tétée toutes les deux heures. Dès la sortie de la maternité il ne se réveillait qu’une fois vers 4h pour manger et se rendormait jusqu’à 7/8h. Puis vers 2/3 semaines quand tout a dérapé du jour au lendemain il a commencé à se réveiller bien comme il faut après la tétée et ne pas se rendormir de suite. Les yeux grands ouverts de bébé à 3h du mat c’est une torture pour le parent !!!

Alors j’ai tout essayé et j’ai fini par trouver quelques petites astuces pour prolonger son sommeil et surtout éviter qu’il se réveille complètement !

– J’essaye de le faire téter un max avant qu’il s’endorme pour sa nuit

– Je lui donne une tisane blévit camomille/anis pour l’apaiser des coliques

– J’évite d’attendre trop longtemps avant de lui donner la tétée pendant la nuit pour ne pas qu’il se réveille complètement

– Je lui donne la tétée allongée et pas dans mes bras. Comme ça il s’endort en tétant et je n’ai pas à le reposer après au risque de le réveiller

– On codote donc. Il ne dort pas sur moi mais à côté entre le coussin d’allaitement et moi. J’évite de le faire dormir entre nous.

– J’ai une petite veilleuse qui brille toute la nuit pour éviter d’allumer la lumière pour la tétée ou si besoin d’aller aux toilettes

Et enfin je l’emmaillote avec la love to dream !

Les premières petites nuits de bébé Luciole

 

 

C’est une gigoteuse un peu particulière par sa forme. Une fois bébé dedans ça parait un peu étrange et ça lui fait un drôle de petit corps !

Les premières petites nuits de bébé Luciole  Les premières petites nuits de bébé Luciole

Mais apparemment ça marche car c’est depuis que je lui mets qu’il dort si bien et longtemps. D’ailleurs je ne la lave pas, j’ai trop peur de ne pas lui mettre une nuit et qu’il se re réveille comme avant !

Les premières petites nuits de bébé Luciole  Les premières petites nuits de bébé Luciole  Les premières petites nuits de bébé Luciole

Cette gigoteuse réduit les réflexes de moro qui ont tendance à reveiller bébé. Il est bien emmitouflé et serré dedans ce qui rappelle l’utérus. Elle est dotée d’une fermeture pas de risque de mal la mettre ou que ça remonte sur le visage de bébé et c’est ça que j’adore. De par ça forme bébé peut tout de même rester les bras en l’air et se toucher le visage ( ça position normal pour dormir). En emmaillotant mon bébé avec un lange normal il finissait par réussir à libérer ses bras ou sinon le lange commençait à lui recouvrir le visage. Pas top.

Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que conquise par cette gigoteuse ! Elle est dispo en 2 taille et en 3 coloris.

Bébé luciole grâce à tous ces petits trucs nous fait donc des dodos de quasi 6h d’affilés. Ça n’est pas encore des nuits complètes mais ça nous permet de bien nous reposer et d’être presque frais le matin !

Bon par contre les siestes de la journée ça n’est pas encore ça ! Il faut beaucoup de temps pour réussir à l’endormir et c’est soit en écharpe ou contre moi. Sinon Monsieur ne veut pas !

Et vous quelles sont vos techniques et astuces pour endormir bébé ? À partir de quand votre poupon a fait ses nuits ? Faites moi rêver !!

*Gigoteuse offerte par la marque*

À lire ou relire

8 comments

Emilie 27/01/2015 at 11 h 42 min

Chouette ces belles nuits de Bébé Luciole… je prends bonne note des conseils pour BébéBulles qui sera là dans moins de 2 mois!
Merci

Reply
babymeetstheworld 27/01/2015 at 11 h 54 min

je te souhaite que bébé fasse vite ses nuits 🙂

Reply
Celine.R 27/01/2015 at 13 h 11 min

Alors pour moi bébé a commencé à faire ses nuits à partir de 1 mois 1/2. Il mange avant 20h car après il est trop fatigué et mange quasiment rien, du coup, après il se réveille à 4h parce qu’il a faim :/.
Le soir, il pleure vers 20h00 – 20h30 car il a sommeil, je le mets au lit et il ne ronchonne pas, il s’endort facilement. Sinon, ce que je fais la journée pour la sieste, des fois je lui mets un petit « doudou » fin, et pas lourd sur ses yeux, ça le rassure et le calme tout de suite!
A 1 mois 1/2, il se réveillait de temps en temps à 4h00, je lui disait que ce n’était pas l’heure du biberon et qu’il fallait dormir et je lui donnait sa sucette, ça marchait souvent mais des fois il réclamait jusqu’à ce que je lui donne son bib’.
Pour l’instant ça fait 4 nuits d’affilées qu’il fait 20h-6h ou 20h-7h.
Sinon, quand il ne finit pas son bib’ de 19h30 et qu’il est réveillé vers 20h-20h30 je lui redonne et il continue à boire un peu, c’est toujours ça de pris !
Voilà, en espérant peut-être t’aider.
Bonne journée ^^

Reply
Celine.R 27/01/2015 at 13 h 13 min

J’oubliais , après son bib de 6h-7h, redodo pour lui, et il ne ronchonne pas, ça me permets de rattraper mes heures de sommeil !

Reply
Petite-Mam 27/01/2015 at 15 h 20 min

Oh bah tu vas me donner envie là … bébé se réveille aussi pour téter, et comme il dort presque toute la journée, la nuit il a son gros moment d’éveil.. hors moi, j’aimerai dormir !! x)
Sympa cette gigoteuse, merci pour la présentation !

Reply
panaka62 28/01/2015 at 13 h 39 min

oooh c’est génial 🙂 j’aurai bien voulu la connaitre avant ! (ça fera une bonne idée de cadeau de naissance)

Reply
Chez Pat' 28/01/2015 at 22 h 11 min

elle est chouette cette gigoteuse, j’avais jamais vu !

Reply
lagache 25/07/2016 at 9 h 24 min

Bonjour. Super concours je tente ma chance.
J’ai 3 Hiboux.
Mon premier a 6 ans il a fait ces nuit a 2 mois et demi, ma deuxième a 4 ans elle a fait ces nuits vers 2 mois et le dernier a 1 ans il a fait ces nuits a 4 mois.
Les 2 premiers on eu le bibi le dernier j’ai allaiter.

Merci pour ce concours très sympathique.

Reply

Leave a Comment