Home Puériculture Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

01/05/2015

Comme vous le savez j’allaite bébé luciole depuis sa naissance, il a maintenant 5 mois. Il y a environ deux semaines j’ai commencé à introduire les biberons avec du lait en poudre.

J’ai commencé à tirer mon lait quand il avait 1 mois. En petite fréquence de temps en temps quand je voulais sortir quelques heures pour que le papa puisse le nourrir.

Des tires lait j’en ai testé plusieurs. Des manuels, des électriques, pour Mister A et bébé luciole. Il faut savoir qu’en Espagne on ne peut pas louer gratuitement de tire lait en pharmacie et c’est bien dommage.

Pour Mister A j’avais commencé avec un manuel et ça n’a jamais marché. Je crois que je me mettais beaucoup de pression. J’avais donc acheté un électrique sans marque sur ebay. Ça marchait un peu mieux mais pas de quoi faire un bon biberon et en plus ça faisait mal. Bref j’ai abandonné l’idée.

Pour bébé luciole j’ai testé un manuel d’une marque que j’aime pourtant beaucoup mais ça n’a pas marché un chouilla ! Et puis on m’a prété un électrique qui m’a définitivement rabobichonné avec le pompage de lait !

Quelques semaines plu tard je recevais le Natural Comfort de bébé confort et c’est donc de celui la dont je vais vous parler aujourd’hui !

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

Le tire lait à pour principe génial de pouvoir s’utiliser sans le tenir. Et croyez moi c’est vraiment très très pratique. Plus besoin de rester en plan sur une chaise ou un canap, on peut désormais jouer avec bébé, travailler, continuer plus ou moins sa petite vie tout en tirant le lait. On fixe le tire lait dans son soutien gorge et voilà, ça tient tout seul.

Je vous ai d’ailleurs fait une petite vidéo pour vous montrer comment le monter et l’utiliser ( non ne rêvez pas vous ne verrez pas mes seins !)

Dans le coffret vous retrouverez :

  • Coquille pour le sein
  • Tuyau en silicone
  • Biberon Natural Comfort 140 ml
  • Obturateur pour transformer le biberon en pot de conservation
  • Boîte de stérilisation micro-ondable
  • Sac pour rangement et transport faciles

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

 

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

J’aime

Le faite qu’il puisse s’utiliser sans les mains dans une position confortable

Il ne fait pas mal contrairement aux autres que j’ai pu utiliser

Il se monte rapidement

Il ne fait pas trop de bruit

Il ne prend pas beaucoup de place dans sa petite pochette

Je peux facilement l’utiliser pendant que bébé luciole tète. Le tire lait est caché sous mon tee shirt, il ne va pas essayer de jouer avec. De plus étant donné que je n’ai pas besoin de tenir le tire lait je peux vraiment en profiter pour le cajoler et bien tenir mon bébé pendant la tétée

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

J’aime moins

J’ai eu un peu de mal à le monter la première fois et je n’avais pas trouvé de vidéo sur youtube pour aider. D’ou la vidéo que j’ai faite et qui pourra aider certaines je l’espère ! Les dessins de la notices sont un peu durs à déchiffrer !

Toutes les pièces ne se mettent pas au stérilisateur attention ! Lisez bien la notice avant !

Le tube peu paraitre dur à nettoyer ou pas très hygiénique. Cependant dans le coffret vous trouverez un petit accessoire qui vous permettra de le stériliser. Vous l’apercevrez dans ma vidéo !

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

Bilan

Si vous cherchez un tire lait discret, pratique et simple d’utilisation alors foncez ! Pour en avoir testé plusieurs il fait partit de mes favoris ! Gros plus pour le faite qu’on puisse l’utiliser sans le tenir !

 

Tirer son lait n’est pas spécialement quelque chose de naturel et peu s’avérer compliqué. Aussi j’ai eu envie de partager avec vous quelques astuces pour vous aider à le faire.

Mettez vous en condition, détendez-vous, pensez à votre bébé. Ne le faite pas si vous avez juste 5 minutes ou si votre bébé hurle derrière.

Le top du top c’est bien sûr le double pompage. J’ai remarqué que ça coulait bien plus vite si les deux seins étaient stimulés. Si vous n’avez pas de tire lait double pompage alors tirez votre lait en même temps que bébé téte ! Regardez votre joli bébé, oubliez la machine et vous verrez ça marchera !

Bébé confort met en jeux ici même un tire lait ! Mais ça n’est pas tout, vous pourrez aussi gagner un un coffret naissance biberon Natural Comfort : il comprend deux biberons natural confort, 1 tétine Natural physio et un joli bavoir coton doublé éponge.

C’est par ici que ça se passe ! Bonne chance à tous !

Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort  Le tire lait électrique natural comfort de bébé confort

À lire ou relire

19 comments

Cécile Lefebvre 01/05/2015 at 8 h 28 min

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton article et la vidéo!
Pour le moment je tire mon lait manuellement et cela commence à être pénible (surtout la nuit).
Est-ce qu’il y a des « fuites » au niveau de la coque sur le sein (avec mon tire-lait manuel, si je ne le mets pas très bien, parfois ça coule en dessous. Obligée de mettre un lange en dessous à chaque fois), et pourtant c’est un tire-lait Philips Avent…

Autre question : est-ce que cela passe au lave-vaisselle? Tous les biberons sont compatibles avec l’appareil ou faut-il des biberons Natural Comfort?

Encore merci. Je fils vite participer!! Vu que j’en ai encore pour 1 petite voire + si j’y arrive à allaiter ma petite (j’ai allaité son frère pendant 15 mois), cela me serait utile 😉

Bonne journée!

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 36 min

alors non il n’y a pas de fuites !

Tu peux mettre certaines pièces au lave vaisselle et ensuite au sterilisateur mais pas toutes car elles n’ont pas contact avec le lait.
tu ne peux utiliser que des biberons natural comfort avec par contre. je les utilise pour donner le lait en poudre de bébé luciole aussi, ils sont top ! ( pourtant nous sommes difficiles en bib !)

bonne chance à toi !!

Reply
Cécile Lefebvre 01/05/2015 at 17 h 12 min

merci! je croise les doigts 😉

Reply
Sofye Soo 01/05/2015 at 10 h 11 min

Il est chouette esthétique en plus ,si j’avais eu celui ci ,je vais tenter ma chance pour une amie qui viens d’avoir des juju ,et qui n’en a pas ca devrait il être. bien utile .
merci

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 37 min

oh oui j’imagine ! oui il est joli et ne prend pas de place !

Reply
rym 01/05/2015 at 11 h 56 min

bonjour, merci pour cet avis détaillé. je le prends en considération pour l’avenir si j’i un 2 eme bébé. pour ma fille j’ai utilisé le tire lait electrique d’avène. bisous et bonne journée.

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 37 min

Avène ? ah je ne savais pas qu’ils faisaient des tires lait !

Reply
Rym 01/05/2015 at 17 h 07 min

oups,pardon, faute de frappe, il s’agit d’un tire lait electrique avent et non pas avène comme je l’avais écris, ca m’apprendera a relire 2 fois mon commentaire avant de le poster. bisous. a bientot.

Reply
Mélina 01/05/2015 at 12 h 00 min

TROP bien !!
J’allaite et je tire mon lait au boulot pour continuer à allaiter en exclusif! il serait vraiment très très pratique pour moi !!!

j’ai participé sur facebook !

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 38 min

oui tu pourras travailler en même temps que tirer ton lait !

Reply
panaka62 01/05/2015 at 13 h 07 min

il a l’air top ! c’est génial qu’il n’y ai pas besoin de le tenir !!! c’est bien un des trucs qui m’embêtait le plus avec mon medela ! merci pour la découverte, je pense que je le conseillerai !

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 38 min

oui franchement ça change bcp de choses ! je tire plus avec le medela mais le confort n’est pas le même !

Reply
Anne 01/05/2015 at 13 h 47 min

Merci pour cette découverte, j’ai utilisé le double pompe medela très efficace mais pas très pratique quand on a du monde à la maison! Je tente donc ma chance pour gagner celui-ci pour bébé 2 qui arrivera cet été 🙂

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 39 min

bonne chance 🙂 et bonne fin de grossesse !

Reply
Cam Coud 01/05/2015 at 14 h 21 min

Merci pour ces explications!

Reply
babymeetstheworld 01/05/2015 at 14 h 39 min

🙂

Reply
diamanta0801 01/05/2015 at 17 h 02 min

Coucou ! Merci pour ce chouette article. J’ai tenté ma chance 🙂 Bizxx & bonne soirée ! ♥

Reply
Sevy fly 02/05/2015 at 10 h 09 min

Wahou, petit, pratique j’adore, mais savez vous le prix ? je n’ai rien vu dans votre article sur le prix.
Merci
J’espère être la chanceuse pour le jeu .
Merci et bon we

Reply
Olina 02/05/2015 at 12 h 54 min

bonjour, merci pour ce chouette article et cette sympathique vidéo , je vais tenter ma chance, belle journée

Reply

Leave a Comment