Home Puériculture Le ready bed les minions

Le ready bed les minions

20/04/2016

Quand nous partons en vacances ou en weekend c’est toujours le casse à savoir ou va dormir Mister A. Pour bébé luciole c’est simple. Il est encore petit et peut dormir dans un lit parapluie. Pour Mister A c’est un peu plus compliqué vu qu’il est trop grand pour le lit parapluie et que souvent il n’y a pas la possibilité d’avoir un lit en plus pour lui. Bref il finit souvent pas dormir au milieu de nous. Lui ça lui va parfaitement mais nous un peu moins !

Quand les cousins viennent c’est un peu pareil. Pour le moment ça va car nous avons récemment changé les matelas et avons gardé les anciens mais je ne vais pas les garder indéfiniment !

Et puis j’ai découvert les ready bed. Système vraiment ingénieux et pratique et c’est de ça dont je vais vous parler aujourd’hui !

C’est lors de notre dernier passage en France que nous l’avons récupéré. Il nous a été envoyé par room-studio.

Mister A était bien évidemment super content de découvrir son lit des vacances les minions ! Très intrigué il m’a regardé le gonflé. Il m’a même aidé grâce à la pompe fournit. Je vous avoue que je préfère le faire manuellement, ça va plus vite.

Au bout d’à peine 5 min le dodo est prêt.

Le ready bed les minions

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

Voici donc mon avis :

J’aime

C’est franchement une super idée ! Plus de prise de tête pour savoir ou Mister A dormira.

Ça se gonfle très rapidement. Il y a le bouchon au niveau de la tête. Au début j’ai eu peur que ça se sente une fois le bambin installé mais non.

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

Il se dégonfle aussi vraiment rapidement et se remballe dans le sac intégré

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

Une fois plié et ranger dans le sac il est très léger et se transporte facilement.

La couverture est intégrée. Comme ça on ne la perd pas et au moins Mister A ne se découvre pas quand il dort.

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

C’est du solide et ça ne se dégonfle pas au bout de quelques heures et ça c’est top !

 

J’aime moins

La couverture intégrée c’est pratique mais du coup on ne peut pas vraiment mettre de drap. L’enfant dort directement dans le lit une fois qu’il est gonflé. Ça se déhousse pas de soucis.

La couverture est légère. Pour le printemps/été c’est bien mais pour l’hiver il faudra rajouter une couverture.

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

Comme chaque matelas gonflable ça fait du bruit ! Dès que Mister A bouge ça couine. Mais ça malheureusement c’est typique des matelas gonflables.

Bilan

Je sens que le ready bed va nous suivre longtemps et nous sera bien pratique pour les weekends et vacances ! Mais aussi quand Mister A sera invité à dormir chez des copains ( pourvu que ça arrive bientôt tient !) Il nous servira aussi pour les copains et cousins en séjours à la maison. C’est un produit pratique, léger et facile à utiliser. Je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez un dodo d’appoint pour votre enfant ! Il en existe pleins de modèles différents à retrouver sur Amazon. Le notre ici

Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions  Le ready bed les minions

À lire ou relire

7 comments

Hélène 20/04/2016 at 9 h 01 min

J’ai longtemps hésité pour acheter ce produit (j’hésite encore d’ailleurs !). Mon fils a 4 ans et rentre encore dans le lit parapluie. La seule chose c’est que quand il faut se promener avec le lit, le matelas d’appoint, la couverture… ça beaucoup à trainer pour une simple sieste parfois. Et quand il va grandir ? Il faudra trouver une solution. A voir donc ! Merci pour cet avis constructif en tout cas 😉

Reply
soryany 20/04/2016 at 9 h 27 min

Bonjour moi aussi j’ai acheté ce type de lit, on l’a utilisé une fois . Et elle s’est réveillée en pleine nuit car il s’était retourné sur lui même et elle était restée bloqué dedans à cause de la couverture fermée. Comme elle gigote beaucoup nous n’avons pas retenter l’expérience pour l’instant.

Reply
Weena 20/04/2016 at 10 h 16 min

Je lorgne sur ce genre de produit, donc je suis contente d’avoir un avis.
Avec l’arrivé de bébé2 et parce qu’on a pas un coffre extensible, on n’a pas prévu de racheté un lit parapluie. Au début, je cherchais un matelas type futon à rouler avec couette intégrée, mais j’ai l’impression que ça n’existe pas …
À par le bruit du matelas gonflable, est-ce que c’est confortable pour l’enfant?

Reply
RAVIDAY 22/04/2016 at 11 h 38 min

Merci pour votre test du Readybed Minions, il permettra j’espère de le faire découvrir à un plus grand nombre de personnes.
Bonne continuation à votre blog

Reply
Pascale 26/04/2016 at 22 h 33 min

Bonsoir!
Peut être limite niveau taille à acheter neuf pour un 4 ans, mais je peux conseiller le travelcot peuter de la marque Deryan pour ceux qui recherchent un lit de voyage moins encombrant. Récemment nous avons voyagé plus de deux mois avec cela et nos loustiques les ont adoptés. Fini l’excitation et la perturbation en changeant de logement régulièrement, ils (M et W jumeaux de 3ans) retrouvaient tous les soirs leur petit nid! Fermée d’une tirette, pas de moustique, un petit matelas, 3kg, ….

Reply
Papa Paul 09/05/2016 at 16 h 22 min

Ce lit m’a séduit et je crois que je vais l’acheter pour nos sorties. D’abord, je dois en parler à ma femme.

Reply
babymeetstheworld 09/05/2016 at 19 h 24 min

oui il est top !

Reply

Leave a Comment