Home Puériculture La PESN je t’aime moi non plus

La PESN je t’aime moi non plus

03/04/2015

Vous connaissez sans doute tous la marque de portage je porte mon bébé. Elle propose plusieurs types d’écharpes : « la basic » et « l’originale ». Aujourd’hui c’est de la PESN ou plus exactement la petite écharpe sans noeud dont nous allons parler.

La PESN je t'aime moi non plus

La PSN ou petite écharpe sans noeud et un joli nom pour désigner le sling. Pas besoin de faire des noeuds avec cette écharpe. Elle dispose d’un anneau en métal et en apparence peut faire penser à un grand snood ! On l’enfile en travers du buste, on y glisse bébé dedans et on ressert les pans grâce à l’anneau. Oui c’est du chinois ce que je vous raconte. Le plus simple reste de la voir en action en vidéo !

Maintenant vous me suivez tous !

Cette petit écharpe je l’ai voulu avant même de tomber enceinte. J’avais vu les avis sur les blogs. Je l’a trouvais pratique, jolie et confortable. Comme ses grandes soeurs elle est en coton élastique et épouse parfaitement le petit corps de bébé. À l’annonce de ma grossesse cette petite écharpe a donc vite été rejoindre ma liste de naissance. Quelques mois avant la naissance de bébé Luciole j’ai eu la chouette opportunité de pouvoir la tester. Ça tombait bien car personne n’avait l’air décidé à me l’offrir et le papa était plutôt réticent étant donné le nombre d’écharpes, mei tai et porte bébé que nous possédons déjà !

Je l’ai reçu et j’ai de suite ADORÉ ! C’est d’ailleurs le doudou pueur de Mister A qui a servi de cobaye ! Je l’ai ensuite lavé et glissé dans mon sac de maternité.

Le lendemain de la naissance de bébé luciole je l’ai essayé et comme je m’en doutais j’ai de suite aimé. Mon tout petit tout contre moi, si petit et pas besoin de faire des noeuds. L’IDÉAL ! Lui aussi avait l’air d’aimer car il s’y endormait de suite dès que je l’y mettait.

C’est la jolie PESN qui nous a accompagné à la sortie de la maternité. Voici d’ailleurs la seule et unique photo d’elle utilisée et c’est d’ailleurs une de mes photos préférées.

La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus

La sortie de la maternité, le début de notre nouvelle vie à quatre.

Je l’ai utilisé pour nos premières sorties plusieurs fois et puis bébé Luciole a commencé ses coliques et son intolérance aux PLV. C’est la ou il a commencé à beaucoup pleurer et c’est à partir de la ou j’ai passé mes journées à le porter, le bercer. J’ai donc sorti mon écharpe de portage et délaissé ma PESN. Je devais porter bébé pas moins de 8h par jour et c’est dans l’écharpe que je le trouvais le mieux soutenue et avec laquelle j’étais le plus confortable.

Durant deux mois je n’ai plus touché à ma PESN. L’écharpe collée à ma peau. Mon rituel du matin la mettre, y glisser mon bébé et ne plus penser. Juste essayer d’apaiser mon bébé.

Depuis quelques semaines bébé Luciole va beaucoup mieux. Fini les hurlements, les tortillements, les portages en écharpe durant des heures. J’ai donc été ressortir ma PESN du placard et j’ai de nouveau essayé. Peine perdu. L’asticot se débattait dedans. Si bien qu’il finissait par glisser, se cambrer et allonger ses petites jambes. Bébé Luciole est très tonique. Il aime voir, bouger, sauter et se mettre debout, ramper et se déplacer. Il est pourtant pas bien grand, à peine 4 mois. Mais déjà 6.500 kg !

J’ai fini par sortir la poussette et le porte bébé. Je les utilise en combo. Ma PESN n’est jamais bien loin. Parfois je réessaye comme ce matin. J’essaye de tester différentes positions, je regarde des vidéos. Après tout je positionne peut-être mal bébé !

Mais rien à faire, il bouge de trop et j’ai la désagréable sensation qu’il y glisse.

J’aime

Sa légèreté : elle est fine et souple, ne prend pas de place et se glisse facilement dans le sac

Elle est pratique : Pas besoin de faire des noeuds. La PESN se met en deux temps trois mouvements. C’est un coup de main à prendre que je n’ai sans doute pas réussit à saisir

Son design. Elle est vraiment belle et disponible en plusieurs coloris. Elle est dotée d’un sling mais aussi d’en empièssement coussinet en simili cuir du plus bel effet ! Elle est irréversible et peut donc s’utiliser des deux cotés !

La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus  La PESN je t'aime moi non plus

Bilan

Je pense ne rien avoir à dire de négatif car je ne l’ai pas utilisé assez longtemps. Je crois que le problème c’est le sling d’une manière général. J’en possède un autre et c’est plus ou moins le même problème. Je fais partie de celles qui préfèrent les écharpes de portage. Ça ne peut pas plaire à tout le monde et à tous les bébés !

Je vois souvent des mamans qui se questionnent sur quel mode de portage choisir. Je crois vraiment qu’avant ou après la naissance de bébé il faut se rendre dans un cours de portage. Essayer les différentes écharpes et voir celle qui vous convient le mieux.

Ma PESN n’est jamais bien loin. Je n’ai pas dit mon dernier mot et je lui laisse encore sa chance !

Et parce que la PESN a été un véritable coup de coeur pour d’autres mamans, je vous mets en lien ci dessous leurs articles !

La mit orange : La petite écharpe sans noeud qui sauve le nouveau parent

Une fille d’Avril : Revue la petite écharpe sans noeud

Et vous quel est votre mode de portage ?

Vous avez la PESN et des conseils à me donner ?

À lire ou relire

23 comments

Chachou 03/04/2015 at 8 h 32 min

Bonjour,
personnellement, après avoir acheté un porte-bébé Ergobaby et l’avoir essayé avec mon nouveau-né, une vraie cata, elle détestait..Du coup, je l’ai vite revendue et sous les conseils d’une amie, j’ai acheté l’original de Je porte mon bébé…waouh, quel changement, je pouvais enfin avoir les mains libres et ma petite puce, tout contre moi, s’endormait dedans !
Je ne connais pas la PESN mais je serais tentée de la testée maintenant que ma fille va avoir 7 mois…Cela doit être pratique pour partir en courses par exemple ..

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 55 min

oui ce qui est bien c’est que ça ne traine pas par terre pour la mettre comme pour l’écharpe !

Reply
Laura R. 03/04/2015 at 8 h 33 min

C’est mon premier bébé et après en avoir entendu parler c’était une évidence que je voulais essayer le portage en écharpe 🙂
En regardant les différents avis sur les marques et sortent d’écharpes, j’ai demander une originale de JPMBB sur ma liste de naissance et on adore !!
Bébé a 3 mois et demi (7kg200 pour 62cm), je porte tous les jours pour amener sa grande soeur (ma belle fille) à l’école et c’est juste l’idéal pour nous !

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 55 min

oui j’aime beaucoup aussi !

Reply
Petite-Mam 03/04/2015 at 9 h 11 min

J’adore !!
Ici je varie entre écharpe de portage et porte bébé.. 🙂

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 55 min

tout comme toi 🙂

Reply
panaka62 03/04/2015 at 15 h 37 min

C

Reply
panaka62 03/04/2015 at 15 h 38 min

c’est tentant, mais mon fils très tonique tourne la tete d’un coté ou de l’autre en une demi seconde, bouge comme un asticot ! j’ai bien mon mei tai ou le baby bjorn mais il sont au fond du placard, préférant la poussette… et puis avec mes pb de dos, je ne tiens pas bien longtemps avec ces 9 kg ^^

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 56 min

Luciole aussi est lourd du coup souvent je sors aussi la poussette :p

Reply
La maman chat 03/04/2015 at 21 h 27 min

Je la trouve vraiment super jolie. Pour moi le principal souci c’est le sling et la répartition du poids sur une seule épaule. La classique me paraît mieux du coup ? L’atout « proximité » de l’écharpe et le confort pour le porteur. T’en penses quoi ?

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 57 min

je suis d’accord avec toi ! la pesn est plus d’appoint, parfais pour les courtes promenades ou l’endormir rapidement !

Reply
Chez Pat' 04/04/2015 at 7 h 55 min

Je voulais vraiment un slinga l’arrivée de la Mini, pour une question de praticité ! Et puis e temps a passé et j’ai pas investi 🙁
Jai l’écharpe jpmbb et je l’aime d’amour, et quand j’ai besoin d’un truc rapide / pratique je suis passée au Manduca !

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 57 min

ou le mei tai aussi c’est top ! un mix des deux 🙂

Reply
Une fille d'avril 06/04/2015 at 11 h 21 min

J’ai aussi eu une période où je n’arrivais pas à l’utiliser, elle tendait beaucoup les jambes et n’était maintenue que par un mini pan de tissu sous les fesses, mais en fait c’est moi qui ne l’asseyais pas suffisamment dans le tissu (bien ramener le pan jusque dans le creux des genoux). A partir du moment où j’ai changé la position, c’était parfait.
Par contre c’est sûr qu’en portage asymétrique, dès qu’ils commencent à peser un peu ça devient dur !

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 57 min

va falloir que tu m’apprennes 🙂

Reply
Justine 07/04/2015 at 16 h 43 min

Ici c’est pesn & écharpe, et sans doute préformé pour bientôt! Peut-être peux-tu essayer de porter ton bébé sur la hanche, de profil, s’il sait déjà tenir dans cette position? Comme ça, il voit tout et se débattra peut-être moins?

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 57 min

oui c’est une bonne idée !

Reply
flore 08/04/2015 at 14 h 17 min

Ah ça tombe à pic, je viens de l’acheter et les deux premiers essais n’ont pas été concluants ! Mon fils de 3 mois est aussi curieux et très tonique…mais un des commentaires m’a mis la puce à l’oreille: je ne mets peut être pas assez de tissu sous ses fesses 😉

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 58 min

oui il faut que tu essayes de tirer le tissu entre ses jambes en le remontant !

Reply
Cynthia Porquet 09/04/2015 at 11 h 03 min

Alors la pesn j’ai adoré 🙂 j’y ai mis petit prince dès la maternité c’était top 🙂 Après on est passé à l’écharpe, l’originale de chez jpmbb, une ling ling d’amour, une oscha, maintenant je le met dans mon mei tai, j’avais aussi un préformé dans une kokadi 🙂 Bref grande fan de portage, j’ai vraiment aimé la pesn pour sa praticité et son confort. Après ej trouve qu’on ne porte pas longtemps avec, puisque ça glisse quand bébé pèse un peu 🙂 Mais voilà je la conseille pour un nouveau-né 🙂

Reply
babymeetstheworld 19/04/2015 at 11 h 59 min

tout comme toi ! maintenant je suis passée au mei tai et après je prendrais le manduca ! pour l’été c’est la fill up ! nickel 🙂

Reply
lovely-famiily 28/04/2015 at 11 h 38 min

Je n’est pas porter mon fils aîné car je ne connaissais pas, aujourd’hui je connais un peu plus alors je pense porter mon second bébé

Reply
Amandine 20/05/2015 at 8 h 07 min

Apres un atelier avec une monitrice, j’ai acheté un sling storchenweige a la naissance de ma fille. Mais on n’a jamais bien su mettre le sling et on n’était pas tres a l’aise. Du coup, on avait le sling en appoint dans la maison. On m’a prêté une écharpe collimaçon de 4,60m bien rodée, un vrai doudou. C’etait parfait! Vers 6 mois, quand ma fille a eu l’écartement des jambes assez ouvert, on a investi dans un dyditai et on ne le quitte plus! Si bien que la poussette est au placard! On vient d’acheter un manduca bien pratique mais le mei tai n’est jamais loin!

Reply

Leave a Comment