Home Puériculture Comment bien choisir sa poussette

Comment bien choisir sa poussette

07/06/2015

En tant que futurs parents nous en avions passé du temps sur les sites de conseils comment choisir sa poussette, les tests des blogs , forums et magasins de puériculture. Nous voulions une belle poussette neuve, compacte, maniable, de couleur mixte… Une poussette avec un cosy et une nacelle.

Nous avions beaucoup hésité. On avait déplié pas mal de poussettes dans les magasins. La poussette a été vraiment LE truc sur lequel on s’est pris le plus la tête ! Pas question de prendre n’importe quoi. Pas question de mettre trop cher non plus !

Pour le coup c’est surtout le papa qui s’y est collé. Je ne vous mentirai pas en vous disant qu’à la fin il pouvait me citer quasi toutes les marques des poussettes qu’il voyait dans la rue !!

Il a bien fallut se décider ! Après beaucoup d’hésitation nous avons choisit celle ci. Nous l’avons gardé presque 1 an. Après elle est devenue trop grosse. Nous voulions une poussette canne petite et légère. Bien plus pratique dans les rues et le métro de Barcelone.

Avec bébé luciole nos envies ont changé. Nous n’avons pas eu envie de réinvestir dans une poussette neuve nacelle + cosy. Nous sommes devenus moins exigeant et moins matérialiste.

Nous avions gardé les choses indispensables de Mister A comme le transat, le berceau, le porte bébé et la table à langer. En tant que multipare nous savions ce qui nous correspondait le mieux !

En tant que futurs parents ça n’est pas évident.

Les mots canopy ou chassis ne sont pas forcément familier ! Grosses roues, petites rouges ? Tout terrain ou plus de ville. Poussette canne groupe 0 ou alors poussette combinée ?

Mieux vaut prendre son temps et bien se renseigner. Faire en fonction de votre mode de vie et de ce que vous aimez faire. Je vous conseille aussi de  voir les modèles sur Oclio . Sinon pourquoi ne pas attendre la naissance de bébé pour tester avec lui ? ( Nous avions fait ça pour le transat. Dans le magasin nous avions déposé Mister A dans chaque transat pour voir dans lequel il avait l’air le mieux !

Comment bien choisir sa poussette

Et vous la poussette ça s’est passé comment pour choisir ?

À lire ou relire

10 comments

Rym 07/06/2015 at 18 h 17 min

bonsoir, je n’avais pas trop hésité pour la poussette ni pour autres chose d’ailleurs…. j’ait fait un tour dans les boutiques du centre comercial a coté de chez moi ou je fais toutes mes courses. (vasco de gama de lisbonne), et j’ai fait un choix. a l’époque mon beau frère nous a passé le berceau, siege auto groupe 2 de son fils ainsi que des tapis d’eveil.. je me suis donc lachée pour la poussette cosy et nacelle a chicco, elle m’avait couté environ 700 euros. ma fille n’a jmais aimé la poussette mais le cosy et nacelle ont servis. ils sont on bonne état et je compte les réutiliser si j’ai un 2 eme bébé. la couleur est mixte. bisous.

Reply
Veux pas ! 07/06/2015 at 18 h 47 min

L’horreur chez nous ! On nous en a conseillé une qui ne convenait pas à nos besoins : trop lourde, trop grosse … Alors qu’on était en appart ! On s’est promis de plus se refaire avoir par une vendeuse si on a un autre enfant un jour. Elles profitent de nous, jeunes futurs parents inexpérimentés ! Merci pour ton article, il me servira sûrement 🙂

Reply
babymeetstheworld 10/06/2015 at 10 h 37 min

oui elles vendent parfois n’importe quoi :/

Reply
Cécile Lefebvre 08/06/2015 at 12 h 16 min

ici pour la 1ère on l’a acheté d’occasion à une amie. un trio.
mais un peu trop encombrante pour notre petit coffre et notre garçon grandissant, on en a racheté une autre 1 an après qui commençait à faire la tronche quelques mois après alors qu’on l’avait quand même bien choisie sans compter.
puis… 2ème bébé est arrivé, et papa voulait une poussette dont le cosy se clipse dessus, et on en a racheté une autre.
aujourd’hui, on se tâte pour prendre quand même une poussette cane pour le grand, bien pratique quand on se balade….

Reply
babymeetstheworld 10/06/2015 at 10 h 41 min

je te conseille la recaro. elle est TOP !

Reply
Cécile Lefebvre 10/06/2015 at 11 h 22 min

vais voir ça! merci !

Reply
Cécile Lefebvre 10/06/2015 at 11 h 35 min

elle est magnifique mais assez chère pour notre budget – vais faire des jeux concours pour la gagner lol

Reply
flore 09/06/2015 at 15 h 14 min

Nous on a acheté la Emotion de Babyhome, une marque catalane. D’ailleurs il y en a plein à Barcelone ! Je ne sais pas si elles sont commercialisées en France, mais je les recommande : parmi les moins chers du marché, étroite, confortable et super maniable : même dans l’appartement on la fait rouler facilement 😉

Reply
babymeetstheworld 10/06/2015 at 10 h 42 min

ah oui j’en ai vu pas mal c’est vrai !

Reply
Rosie 16/09/2015 at 9 h 54 min

Merci pour ce partage, perso j’ai une petite préférence pour les poussettes de chez Babyzen elles sont top et niveau prix c’est raisonnable, elles sont super maniables ! On a acheté le nôtre récemment !

Reply

Leave a Comment