Home Grossesse On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois

29/08/2014

Tu y crois toi ? Car moi je ne le vois pas ce temps qui passe et qui me rapproche de plus en plus de cette petite vie

J’entre dans mon 6 ème mois de grossesse. 25 SA !

On entre dans le 6 ème mois

Enfin je crois car les dates sont différentes entre la France et L’Espagne et le faite que je sois vraiment pas douée en calcul ! Bref d’après mon calendrier c’est ça !

Je suis censée être dans la période la plus douce, la plus facile. Celle ou on se sent épanouie, fraiche, pleine d’énergie. Du moins c’est ce que raconte les livres … Et certaines amies aussi !

Ici que nenni … Enfin les nausées sont toujours plus ou moins présente. Tantôt fortes, tantôt légères mais toujours insupportables. Pour lutter contre ça il faut éviter que mon estomac soit vide. Pas possible les repas trop tardifs, ou alors l’oubli de goûter ( ça n’arrive jamais !)

Mon petit bébé luciole est déjà très vif et donne des bons gros coups à longueur de journée. Enfin surtout quand je suis au repos. Ça bouge tellement là dedans que je le soupçonne d’y avoir invité ses copains !

Nous ne savons toujours pas si c’est une fille ou un garçon et l’envie et la curiosité de savoir parte petit à petit. J’imagine de plus en plus un petit gars. Peut-être car inconsciemment je me replonge dans ma première grossesse. Je crois que si c’est une fille l’émotion sera intense tellement je ne m’y attends pas ! D’après le calendrier Chinois c’est une fille, mais pour Mister A aussi ça l’était !!!

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

Nous avons fait la deuxième échographie obligatoire le 1er Aout. Bébé suçait son pouce et nous a fait voir son petit visage. Tout va bien.

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

La sotte que je suis a zappé de prendre RDV avec la sage femme.Résultat 2 mois complet sans la voir. Ça commence à faire beaucoup …

Parfois j’ai des pointes de douleurs en bas du ventre. Ça va ça vient. J’essaye d’en faire abstraction. Les petits maux de grossesse. J’ai confiance en mon bébé qui pousse, qui grandit en parfaite santé, comme son grand frère.

Mon ventre est bien rond et il me faut me pencher pour apercevoir mes pieds !

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

Je commence à avoir du mal à rentrer dans mes pantalons de grossesse. Je crois belle et bien que je suis à +7kg. Pourvu que ça stagne …

J’ai commencé quelques petits achats et chinage mais honnêtement ce bébé a déjà une garde de robe impressionnante !

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois   On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

Je tricote tant bien que mal des petits cache coeur ! Heureusement que ma mère est la pour me donner un coup de main ! C’est loin d’être parfait mais c’est du coton ! Pas évident et pas très régulier mais ça n’est pas bien grave !

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois   On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

Ma mère a commencé la petite couverture au crochet comme pour Mister A et j’ai hate d’aller chercher le tissu qui fera la doublure !

On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois  On entre dans le 6 ème mois

Bébé doit faire environ 28 cm pour près de 700 g

Je pense toujours fort a lui même si nous en parlons moins.

Mister A a toujours un bisou, une caresse ou un je t’aime pour ce bébé qui se cache dans mon ventre.

On t’attend avec impatience mais ne sois quand même pas trop pressé. On a le temps … !

 

À lire ou relire

26 comments

L. 29/08/2014 at 8 h 38 min

Oh <3 nostalgie! C'est super de garder la surprise pour le jour j 🙂 Profites bien de ton bidon!

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 38 min

Oui j’essaye mais ça sera mieux quand je serai en congé mat 🙂

Reply
Petite-Mam 29/08/2014 at 8 h 40 min

Ah trop beau !!!!!!!! Gniiiiiii
Pour le calendrier chinoi, moi ça a marché une fois sur trois lol

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 37 min

c’est nulle ce calendrier Chinois !!!

Reply
Petite-Mam 01/09/2014 at 12 h 32 min

On va dire que ça marche une fois sur deux. ^^

Reply
Olive 29/08/2014 at 9 h 34 min

il est magnifique ton ventre… déjà 6 mois ca passe vite comme tu dis 🙂
biz à ton petit party’s baby 🙂

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 27 min

merci :)) pour le moment pas de vergeture. pourvu que ça dure !!

Reply
Clara 29/08/2014 at 10 h 32 min

J’entre bientôt dans le dernier mois et je n’y crois pas non plus !! J’ai commencé ma valise de maternité ce matin, aidée par ma fille aînée (2 ans et 3 mois) qui a préparé tendrement les affaires de naissance du bébé <3 (Et quelques minutes après, grosse crise pour changer sa couche, elle voulait absolument garder ses fesses sales… eh oui, c'est ça aussi les périodes de transition :)))
Tu as un super beau bidon et je te trouve bien courageuse de tricoter !

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 28 min

oh trop chou je ferai pareil et Mister A est pareil. à croire que c’est juste génial d’avoir la couche toute sale !

Reply
panaka62 29/08/2014 at 11 h 14 min

quel beau bidon ! pour les nausés légende ou pas, c’est peut etre des cheveux, j’en ai eu tout le long de la grossesse et t’as vu Elliot !!! sinon les douleurs que tu as c’est peut ligamentaire, j’en ai eu et c’était affreux, pendant le 7 ou 8eme mois je crois, ça a duré 3 semaines a peu près. je ne savais plus comment me positionné, heureusement pendant ces 3 semaines, on a été chez mes parents qui on des très moche et très confortable fauteuils en cuir !
bon courage ma belle !

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 36 min

Mister A est né avec beaucoup de cheveux !!! et j’ai eu bcp de nausées aussi ! à voir … 🙂

Reply
Chez Pat' 29/08/2014 at 13 h 46 min

c’est fou comme on est toujours nostalgique devant un si joli bidon qui pousse une fois qu’on n’est plus enceinte …. <3

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 28 min

Oui ça me fera tout pareil !

Reply
Marjolaine Mamour 29/08/2014 at 13 h 57 min

Moi je vote pour une fille quand même !
Et quel beau bidon 😉
Besos !

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 29 min

Mister A aussi vote pour une fille !!

Reply
JULIE BEN HAMOUDA 29/08/2014 at 14 h 23 min

Quel beau bidou 😉

C’est vrai que ça passe vite tout de même et pourtant c’est une femme enceinte qui a vomi jusqu’à 5 mois de grossesse et qui a encore des nausées à 33sa qui te dit cela 😉

Moi je suis en pleine préparation de la chambre et j’adore cela, je commence aussi la valise de bébé des premiers jours, ça me met en joie !
Ça prépare ma fille aussi à devenir grande sœur, petit à petit elle prend conscience qu’un petit être va entrer dans nos vies.

Pour ce qui est du calendrier chinois, ça a marché pour ma fille mais pas pour cette deuxième grossesse 😉

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 30 min

oh ma pauvre. ici c’est la chaleur qui fait ça… j’y crois pas du tout au calendrier chinois lol

Reply
zozomum 29/08/2014 at 15 h 04 min

trop mignon ce petit bilan, par contre pour les nausées c’est vraiment pas cool !!! J’espère que ca va se calmer. bisous

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 31 min

ca va finir par se calmer quand les températures redeviendront normales !!!

Reply
mariam mlk 29/08/2014 at 15 h 08 min

coucou
j’ai cru voir un garcon en voyant la photo du visage de bébé…mais je te souhaite de tous coeur une petite fille (enfin si tu le souhaite)
bon courage pour la fin de ta grossesse.
à bientot

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 35 min

je trouve aussi que ça ressemble à un petit gars 😉
merci beaucoup !

Reply
Meenah 31/08/2014 at 16 h 40 min

ça a bien poussé par ici 🙂

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 31 min

et oui !!!!

Reply
Aurélie 01/09/2014 at 0 h 14 min

Superbe ce bidon !

Reply
babymeetstheworld 01/09/2014 at 10 h 32 min

merci 🙂

Reply
sur le calendrier chinois 10/05/2016 at 13 h 01 min

Ça me tente bien d’essayer la méthode du calendrier chinois pour ma première grossesse. Après tout, ça sera mon premier bébé et c’est pas un problème pour moi si ça sera une fille ou un garçon.

Reply

Leave a Comment