Home Grossesse Fille ou Garçon : une intuition, une préférence ?

Fille ou Garçon : une intuition, une préférence ?

25/08/2014

Certaines mamans ont de fortes intuitions en ce qui concerne le sexe de bébé. Elles s’imaginent déjà porter un petit gars ou une petite fille. Sans doute grâce aux rêves qu’elles font, à la forme du ventre, à la grossesse qui est différente ? Je ne sais pas car que cela soit pour Mister A ou cette grossesse je n’en ai vraiment aucune idée !

Ne voulant pas savoir le sexe avant la naissance c’est une question que l’on me pose régulièrement. Alors une intuition ? Et bien non !

Alors une préférence ?

Fille ou Garçon : une intuition, une préférence ?

Cette question est un peu plus complexe. Il va sans dire qu’ayant déjà un garçon tout le monde est persuadé que j’ai envie d’une fille. Le choix du roi comme on dit !

À l’annonce de ma première grossesse je voulais une fille. Vraiment. Tellement de petits garçons autour de moi, et puis étant nourrice avant je m’étais quasi occupée que de petits garçons. Cette fois je voulais une petite fille rien qu’à moi. Et puis au fil des mois j’ai petit à petit commencé à changer d’avis. J’ai imaginé une petite fille plus proche de son papa, j’ai pensé qu’un petit garçon c’était plus « brute », plus facile à comprendre, plus câlin et plus proche de sa maman. C’est une généralité mais ça me rassurait. Je voyais ma petite nièce tellement proche de son papa que cela me faisait peur de devoir vivre cette situation. Je suis du genre jalouse !

Et puis on nous a annoncé un petit garçon et j’étais folle de joie. Au fond de moi j’avais une préférence même si fille ou garçon au final n’avait peu d’importance.

Mon petit gars est né, comme je me l’imaginais. Le porter craché de son père. Un petit mec hyper câlin, hyper collé à sa maman. Trop peut-être mais en même temps c’est comme cela qu’on fonctionne tous les deux.

Pour cette seconde grossesse au début j’avais très envie d’une petite fille. Nous ne voulons que deux enfants, je suis sans doute en train de vivre ma dernière grossesse et j’avoue que j’aimerai beaucoup avoir une fille pour mille et une raison. Le challenge d’éduquer une petite fille, pouvoir lui mettre de jolies robes, pouvoir lui faire pleins de jolies choses en couture, des jolies coiffures mais surtout pour la relation dans le futur. Encore une généralité mais j’ai l’impression qu’une fille s’occupe plus de ses parents, du moins prend plus de nouvelles .. Et puis aussi car j’ai l’impression que le jour ou mes enfants auront leurs enfants ce sera plus facile pour moi d’être présente pour la grossesse, pour la naissance auprès de MA fille qu’auprès de ma belle fille. Enfin je ne sais pas trop comment l’exprimer mais je pense que vous le comprendrez.

Et puis parfois je me dis que deux garçons c’est génial aussi. D’âge rapproché. Découvrir un deuxième petit mec. Rester l’unique fille de notre petite famille !

Je ne sais pas du tout ce qui nous attend, c’est le mystère absolu. Je ne sais même plus si au final j’ai une préférence. Plus le temps passe et plus ce bébé prend sa place. Je m’imagine son caractère avant de m’imaginer son sexe au final. Mais je sais que fille ou garçon je l’accepterai de la même façon ♡

À lire ou relire

21 comments

Olive Banane 25/08/2014 at 9 h 22 min

j’avoue que je n’avais pas d’intuition, juste la forte envie d’avoir une fille et ca s’est réalisé… Mais comme toi, si ca avait été un garçon je l’aurai aimé pareil 🙂

je ne sais pas si je pourrais tenir et ne pas savoir le sexe… je trouve ca fort :p

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 8 h 49 min

une fois que tu as l’idée en tête c’est facile en faite !!

Reply
Ma vie de maman (séverine wuillemier) 25/08/2014 at 9 h 22 min

pour mon 1er je n’avais pas d’intuition, j’aurais aimé moi aussi une fille, puis quand on mm’a dit c’est un garçon j’étais super contente

pour le deuxième, j’avais envie de ce fameux « choix du roi », j’avais rêver que j’attendais une fille, dans mon cahier j’avais noté « j »‘adore la sentir bouger », et puis je sais pas pourquoi au plus prodond de moi je le savais, j’aurais une fille….ce qui c’est confirmé

Reply
Panaka62 25/08/2014 at 10 h 14 min

Bel article 🙂
On s’était préparé à avoir une deuxième fille pour ne pas être déçu. Et puis de toute façon après on s’en fichait car autour de nous plusieurs couples ont du mal à concevoir, on a relativisé et finalement quand on a du que c’était un garçon on était content mais la première chose qu’on s’est Dit : on va galèrer pour trouver un prenom!

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 8 h 50 min

au passage j’adore vraiment comment vous avez annoncé que c’était un garçon !!!!

Reply
Vinie 25/08/2014 at 10 h 42 min

Pour mes 2 premiers, je voulais absolument une fille et ça a été deux garçons 😛

Pour cette grossesse, je ne sais pas et comme toi, on ne souhaite pas savoir. Bizarrement, je ne suis même pas sûre de vouloir une fille, je crois qu’un garçon me comblerait tout autant 🙂

On verra de toute façon, ce sera une heureuse surprise quel que soit le sexe 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 8 h 51 min

oui tu as bien raison ! le principal c’est que tout le monde aille bien !

Reply
Panaka62 26/08/2014 at 11 h 42 min

Merci

Reply
JULIE BEN HAMOUDA 25/08/2014 at 13 h 15 min

Pour ma première grossesse, je souhaitais une fille absolument et même si je n’ai su le sexe qu’à 5 mois et demi, j’étais persuadée d’attendre une choupette, ce qui s’est avéré vrai.
Pour la deuxième, j’étais moins sûre de moi mais j’avais encore cette intuition d’attendre une fille et je ne me suis pas trompée là encore ! Même si cette fois, on espérait un ptit mec (enfin surtout papa).
D’ailleurs, je tiens à dire que ma fille est ultra proche de moi ! On m’avait dit profite des premiers mois, tu verras après ce sera la fille à son papa, elle n’aura d’yeux que pour lui … que nenni !
Elle va avoir 3 ans et on a une relation plus que fusionnelle, trop d’ailleurs, je suis enceinte de 32sa et j’aimerais avoir un peu d’air mais elle est accrochée à moi, si c’est mon mari qui va la voir le premier au réveil sa première question est « elle est où maman ?  » pour l’habiller c’est maman, pour les bobos donc les câlins c’est encore moi …
Mon mari est un peu jaloux, il m’a dit j’espère que la deuxième sera plus proche de moi et j’avoue que je comprends sa frustration surtout qu’il est très câlin, très tendre.
Tout cela pour dire que si c’est une fille, elle pourra être très proche de toi tout comme ton fils, cela dépend de l’enfant je pense 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 8 h 57 min

comme quoi chaque enfant est différent !!! j’espère que la deuxième sera un peu plus proche de son papa :))

Reply
Lucie Chipounette 25/08/2014 at 14 h 07 min

Moi j’ai une fille et j’attends … je ne sais pas encore ! Pour ma part, je n’ai aucune intuition, c’est mon mari qui est fort à ce jeu là ! Pour notre fille, dès le début il était persuadé que c’était une fille. Maintenant, il dit que c’est un garçon mais ne serait-ce pas son envie irrésistible d’avoir un garçon qui l’influence? Personnellement, je n’ai aucune préférence. On verra en Septembre (ou pas) ! 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 8 h 58 min

c’est chouette un ptit gars! mon copain aussi voulait vraiment un garçon. il est comblé 🙂

Reply
Emilia 25/08/2014 at 14 h 46 min

J’ai toujours eu beaucoups de respect pour ces couples qui ne veulent pas savoir le sexe. Moi je tiendrais pas j’ai besoin de me projeter et de tout organiser. Pour les preferences, on peut toutes en avoir une et puis au final on s’adapte et on aime son bb quelque soit le sexe c’est ca qui compte. ma tante qui avit une preference pour les filles n’a pas su le faire et du coup ca a donné une bien triste situation pour ces filles (elle reavit de garcons). Moi je voulais une fille et je l’ai eu, je suis comblée. Je te souhaite (et je n’en doute pas) que tu le sois egalement.

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 9 h 01 min

je le serai quoi qu’il soit 🙂

Reply
Completementpapa 25/08/2014 at 20 h 35 min

Un très bel article totalement vrai.

Il est certain que l’on se base souvent de généralités (ce qui est humain). Au bout du compte c’est la santé de l’enfant qui reste importante.

Mais concernant le sujet, ici Completementmaman désirait (rêvait) d’une petite fille. Elle n’a pas senti si l’on aurait l’un ou l’autre mais son souhait était là. Elle rêvait également de la coiffer, passer ces petits moments que tu décris mais aucune intuition.

Au final, notre fille est arrivée et nous en sommes des plus heureux. Personnellement je ne m’attendais à rien. Mais ce que je sais c’est que je ne l’échangerai pour rien au monde :).

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 9 h 02 min

oui au final peu importe le sexe du moment qu’ils soient en bonne santé. c’est vraiment le principal 🙂

Reply
Mamanonboard 25/08/2014 at 20 h 41 min

Bonsoir,
Pour ma première grossesse (et la seule a ce jour!) j’étais intimement persuadée que c’était un garçon. Pour les clichés notamment : la rapidité de la fécondation après le rapport, les préférences alimentaires salés etc mais si j’avais eu une fille, j’aurai été folle de joie aussi pour les couettes, les robes et tout le tintouin! Puis le verdict ns a dit que c’était un garçon : comble de joie!
Et aujourd’hui, qd le moment du 2ème sera venu, j’aimerai un autre garçon car je sais comment faire et comment c’est : des câlins à maman, maman et encore maman mais j’adorerais avoir une fille aussi, ma fille à moi! Alors dans nos rêves fois, des faux jumeaux ça serait pas mal (en dehors de toutes les contraintes€.
Je t’adore de ne pas vouloir savoir avant la naissance, c’est qqch que je ne pourrai pas car j’ai besoin d’imaginer et visualiser pour me projeter mais ton mari et toi avez vraiment tout mon respect et qu’il soit fille ou garçon je suis sûre que ce bébé sera à la hauteur de vos espérances, l’essentiel étant qu’il aille bien.
Bonne grossesse à toi.

Reply
babymeetstheworld 26/08/2014 at 9 h 07 min

cette fois ci je suis plus sucrée mais la rapidité de fécondation est toujours la même !!! merci pour ton commentaire, je suis sure que ce petit bout, fille ou garçon sera parfait <3

Reply
lamamanchat 27/08/2014 at 21 h 42 min

ahah j’ai trop envie de savoir !!!!!!!! Je trouve ça tellement génial de garder le secret. J’espère que j’y arriverais si 3ème il y a… bisous

Reply
Chez Pat' 28/08/2014 at 8 h 41 min

autant je voulais absolument une fille en 1er, autant peu m’importait pour la 2eme … je crois qu’une fois qu’on a un enfant, ce qu’on a hate c’est de le rencontrer, peu importe fille ou garcon ! ( en tout cas moi j’ai hate de savoir ^^)

Reply
Marjo Poupette Chérie 28/08/2014 at 14 h 13 min

Moi j’étais persuadée d’attendre un petit garçon, quand on nous a annoncé que ma Poupette serait une fille je n’en revenais pas! Mais je sais qu’au fond je priais pour avoir une fille ^^

Reply

Leave a Comment