Home Grossesse Apprendre à se détendre pendant la grossesse

Apprendre à se détendre pendant la grossesse

21/08/2014

Disons le de suite, enceinte je suis une boule de nerf. Autant en temps normal ça va plus ou moins, autant enceinte je ne cesse de me poser mille et une question. J’ai du mal à me détendre, à me relaxer. J’ai souvent la respiration courte et je me sens oppressée. Je ne sais pas si c’est la peur de ce petit être qui va arriver et le faite que bientôt que je serai doublement maman.

Quoi qu’il en soit en ce moment je dors mal. Une fois la lumière éteinte j’ai du mal à me laisser aller et m’endormir rapidement. Ou alors je me réveille en pleine nuit et la pour me rendormir c’est mission impossible.

Pour me détendre dès que j’ai le temps, voici quelques petites choses que je tente par ci par la

Apprendre à se détendre pendant la grossesse

Pour commencer ce qui marche à fond chez moi c’est la sophrologie. Enfin on se comprend, je ne fais pas des cours de sophrologie, avec Mister A et le papa qui travaille beaucoup ça n’est pas possible. Depuis ma première grossesse sont bookmarqué deux vidéos que j’aime écouter. Pour moi c’est essentiel. Dès que je me sens oppressée je m’installe confortablement sur mon lit et je me laisse aller en écouter la voix douce de la femme. La plupart du temps je finis par m’endormir. Mes muscles se relâchent, j’arrive enfin à réguler ma respiration. Un vrai petit bonheur. Je vous les conseille même si vous n’êtes pas enceinte. Un coup de stress ou d’anxiété et c’est parti ! Lâchez tout !

 

Un bon bain mais pas trop chaud. Surtout si vous avez les jambes lourdes et une mauvaise circulation du sang dans les jambes. Je me fais couler un bain, avec quelques bougies et de la musique en fond.

Le yoga.

Pour Mister A j’en ai fait dès le 5 ème mois. Une prof venait à la maison c’était top. Après les cours je me sentais détendue comme jamais. Mes douleurs partaient c’était juste top. Cette fois ci je ne pense pas le refaire car avec Mister A dans les pattes ça ne va pas être évident. J’ai donc rechercher quelques exercices à faire soi-même à la maison

La piscine ou la mer.

Je crois que c’est vraiment dans l’eau que l’on se sent le mieux enceinte. Du moins pour moi. Je me laisse flotter, je me sens toute légère. Surtout en fin de grossesse.

Enceinte plus que jamais je surveille mon poids. Manger mieux mais ne pas manger pour deux. C’est clair que l’on n’a une bonne excuse pour faire des folies alimentaires mais il faut aussi penser à après. Bonjour la déprime une fois bébé la avec les kilos en trop. Cependant rien de mieux qu’une bonne tartine de nutella ou de quelques gâteaux pour se sentir mieux après un ptit coup de stress ou d’angoisse non ?

 Et vous vous faites quoi pour vous détendre ?

À lire ou relire

11 comments

Lucie Chipounette 21/08/2014 at 13 h 04 min

J’essaierai peut-être la vidéo de sophro ! 🙂

Reply
babymeetstheworld 24/08/2014 at 19 h 46 min

oui c’est magique !

Reply
Ma vie de maman (séverine wuillemier) 21/08/2014 at 13 h 10 min

coucou

la piscine, une bonne douche 😉

Reply
babymeetstheworld 24/08/2014 at 19 h 45 min

la piscine c’est top !

Reply
julesetmoa 21/08/2014 at 15 h 37 min

Spasmine à base de plante m’a beaucoup aidé pour me détendre.

Reply
babymeetstheworld 24/08/2014 at 19 h 45 min

je ne connais pas ! je pense pas que ça existe en ES :/

Reply
panaka62 21/08/2014 at 16 h 59 min

pour me détendre c’est tricot ou crochet ! bonne soirée !

Reply
babymeetstheworld 24/08/2014 at 19 h 44 min

oh oui c’est vrai que ça me détend aussi 🙂

Reply
Olive Banane 22/08/2014 at 13 h 49 min

je faisais du yoga prenatal c’était top :))
mais bon pou ma première grossesse j’étais plutot zen, on verra la 2me :p

Reply
babymeetstheworld 24/08/2014 at 19 h 45 min

vivement la deuxième :))

Reply
justlud 27/08/2014 at 14 h 40 min

Tout comme toi, je deborde d’energie pendant cette premiere grossesse (qui touche a sa fin). Ma solution c’est nager, en piscine ou en mer (c’est encore mieux car l’eau salee « porte » mieux le corps qui flotte plus et la sensation de glisse dans l’eau est fabuleuse). Je conseille vivement a toutes les femmes enceinte, des le debut de leur grossesse de s’imposer une petite routine dans l’eau, que ce soit la nage ou l’aquagym car ca soulage enormement de tensions (psychiques comme physiques).
Aller voir un ostheo chaque trimestre m’a fait aussi enormement de bien.
bonne grossesse !

Reply

Leave a Comment