Home Grossesse ♡ Tu me manques gros bidon

♡ Tu me manques gros bidon

09/01/2013

♡ Tu me manques gros bidon

Tu es passé ou toi ? Tout cela me paraît déjà si loin. Un petit ventre qui devient immense au fil des jours. Et puis qui redevient petit du jour au lendemain. Sans me ménager, tu étais déjà bien loin que tu me manquais déjà. Gros bidon, j’aurais aimé que tu restes encore un peu plus longtemps.

Je fais partis des femmes qui ont adoré leur grossesse. Et pourtant…

Les premiers mois ont été chaotiques.

Mais les mois d’après juste merveilleux, du moins de ce que je me souviens.

Quel plaisir de sentir ce petit etre bouger, de sentir ses pieds ou ses coudes, de voir son ventre se déformer. Le regard bienveillant des gens autour de moi. On était bien tous les deux comme ça. Rien n’importait, juste te sentir bouger me comblait et me suffisait.

9 mois c’était trop court , j’en redemande, j’en veux encore. À la minutes même ou on m’a posé mon bébé sur moi j’ai senti un vide immense. On m’avait enlevé mon gros bidon avec qui je partagais ma vie depuis quelques mois. Comme si on me l’avait amputé. Plus de petits coups, plus de hoquets, plus de mouvements. Il était vide, et ça n’avait pas de sens. Je le touchais en me remémorant ces moments ou il vivait et répondait à mes caresses  Lui qui avait été si rond, si beau si vivant était maintenant flasque et innintéressant.

C’était dur de le quitter mais cela en valait la peine il faut l’avouer.

À lire ou relire

17 comments

runningettalonshauts 09/01/2013 at 8 h 43 min

Comme je comprends! Ça m’a fait pareil pour ma Louloute et là, j’ai hâte de rencontrer Numérobis mais en même temps je sais que mon bidon va terriblement me manquer. D’autant que cette fois est peut-être la dernière… Et voilà, j’ai presque la larme à l’oeil, saleté d’hormones 😉

Reply
babymeetstheworld 09/01/2013 at 8 h 46 min

je comprends, la seule chose qui me console c’est de me dire que je pourrais avoir d’autres enfants 🙂

Reply
Fanny 09/01/2013 at 8 h 19 min

Je ressens exactement la même chose… Mon gros bidon me manque tant…
J’aimais cette nouvelle vie à deux en un… Les gestes de mon amoureux sur mon ventre…Et sentir mon bébé d’amour…
Je donnerais beaucoup pour revenir et tout revivre car malheureusement j’ai déjà oublié trop de choses…

Reply
babymeetstheworld 09/01/2013 at 8 h 24 min

oui on oublie vite !

Reply
Milune 09/01/2013 at 16 h 35 min

B’hein dit donc je crois que tu es la première femme enceinte qui dit que son ventre lui manque. Mes copines me disent qu’à la fin c lourd on ne peut plus se traîner, on a du mal à dormir car on est bien dans aucune position, qu’on a mal au dos … Le jour où je serais enceinte j’espère vivre ma grossesse comme toi. Je me demande aussi que si le fait de vivre bien ou mal sa grossesse ce n’est pas seulement psychologique ( sauf bien sur quand il y a des pb) mais sinon j’ai l’impression que ce qu’on se dit et ce qu’on a entendu des femmes enceinte autour de soit joue bcp sur le ressentie de sa grossesse. Moi par exemple je suis persuadée que je vais adorer être enceinte, alors que pourtant je sais qu’être enceinte pour moi sera le parcoure du combattant puisque je suis greffée coeur et rein et pourtant je me dis que je vais adorer ça. J’espère ne pas changer d’avis le jour venu 😉

Reply
babymeetstheworld 09/01/2013 at 19 h 11 min

Je te souhaite une grossesse aussi belle que la mienne ! C’est dur vers la fin c’est clair mais je pensais vraiment que ça serait plus difficile ! Il faut accepter voir son corp changer et pouvoir faire moins de chose qu’avant aussi…

Reply
LoupyRose 09/01/2013 at 16 h 40 min

Je ne peux compatir, ma grossesse a été …compliquée dirons nous ^^ Quoiqu’il en soit, ça en valait la peine comme tu dis 😉

Reply
babymeetstheworld 09/01/2013 at 19 h 13 min

Oui j’imagine que le vécu est complètement différent si la grossesse ne se passe pas comme prévu 🙁

Reply
camillewoch 09/01/2013 at 17 h 55 min

Aaah cette nostalgie du gros bidon me touche aussi !
J’ai aussi adoré ma grossesse, adoré tous ses moments magiques, et je suis bien d’accord : 9 mois c’est trop court (même si les 2 dernières semaines je n’en pouvais plus !)

Reply
babymeetstheworld 09/01/2013 at 19 h 14 min

Oui la dernière semaine c’était dur c’est vrai mais je ne m’en souviens plus trop !!! Moi je dis, vivement la prochaine 🙂

Reply
Faust'in (@Faust_in) 09/01/2013 at 20 h 18 min

Je viens de verser ma petite larme du coup ^^ Je pense tout comme toi sachant que j’ai eu 9 mois de grossesse au top de A à Z !!! J’en redemande aussi 🙂
Bises
http://www.faust-in.com

Reply
babymeetstheworld 10/01/2013 at 7 h 03 min

oh <3 je crois qu'on ne pleure jamais autant que quand on devient maman !!! ici on voulait attendre au moins 5 ans avant le prochain..mais ça c'était avant ! maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les futurs grossesse se passent aussi bien que la première ª

Reply
Femin'elles 10/01/2013 at 20 h 05 min

A croire que pour moi les grossesses pourries c’est crescendo. 1er bébé, 9 mois de rêve, j’étais heureuse, pimpante je me sentais bien dans ma peau. 2ème bébé j’ai vomi 5 à 6 fois par jour pendant 5 mois et la 3eme grossesse j’ai été arrêté dès le 1er mois car vomissements aussi qui ont duré 5 mois mais en plus se sont ajoutés les insomnies, les difficultés à me bouger etc non vraiment à la fin mon bide m’a vraiment pris la tête et il ne m’a jamais manqué 😉 Cela aurait été différent si j’avais eu 3 grossesses idylliques!

Reply
babymeetstheworld 10/01/2013 at 20 h 08 min

arrete ça me fait trop peur !!!! j’ai peur qu’une futur grossesse soit le calvaire et que du coup je reste sur un mauvais souvenir 🙁 je croise les doigts pour que non. pareil que toi j’ai passé mon temps à vomir pdt les premiers mois. c’était horrible !!!

Reply
madameliajuaparis 11/01/2013 at 23 h 31 min

J’ai adoré sentir mon bébé bouger, sentir son hoquet, jouer avec elle, communiquer c’était le bonheur. Mais c’est tout. Tu vois j’aimerais avoir un autre bébé un jour mais la grossesse m’en dissuade, je crois que je vais m’arrêter à deux et c’est déjà beau d’avoir mes deux amours.
mais la grossesse ça a été éprouvant. Tout s’est mal passé pour les deux. Chaque jour j’avais peur de les perdre. Une vie d’angoisse. J’ai passé 6 mois allongée pour la prems et 2 mois au repos puis les 3 derniers mois alitée pour ma baby. Les 3 premiers mois j’avais des nausées à la Kate Middleton! Je faisait malaise sur malaise avec tachycardie, sueurs froides etc. Au bout de 3 mois bonheur ça va mieux j’ai la première echo c’est le bonheur je rentre complètement gaga et le lendemain du sang dans ma culotte. Verdict placenta bas et surtout la peur immense, le désespoir de perdre ce petit être que j’aimais tant. Puis après : la menace d’accouchement prématuré, l’angoisse à guetter chaque contraction, à avoir peur, à devenir folle dans la maison.
Et je t’en passe et des meilleures…. Du coup pas glop pour moi d’être enceinte puisque je le vis dans la peur et ça me semble trèèèèèèèèèèès long enfermée dans la baraque j’aurais pu postuler pour bosser à télé loisirs tellement je connaissait les programme télé par coeur!
Par contre j’ai adoré le dernier mois quand j’ai eu le droit de sortir et que je savais que si elle sortait tout irai bien c’était le top! Au moins j’ai ce mois là ou j’ai pu profiter à fond et sans angoisse et c’était trop bien!
Mais tu vois malgré ça quand elle est née j’ai fait une déprime de ne plus l’avoir dans mon ventre!!
Bref j’aurai adoré avoir une belle grossesse sereine, les filles qui ont vécu ça comme toi j’imagine le bonheur que ça doit être! Je te souhaite que tu vives d’aussi belles grossesses que la première et avec au bout un aussi joli bout de chou que ton Petit A à l’air espiègle!

Reply
babymeetstheworld 12/01/2013 at 8 h 15 min

j’imagine l’angoisse, la peur de perdre ton bébé à tout moment, de devoir rester allongé de ne pas pouvoir profiter…La naissance a du être un soulagement c’est clair. Pour ma part les premiers mois ont été durs à gérer à cause des vomissements mais tout est rentré dans l’ordre après, Cependant j’angoissais des qu’il ne bougeait plus, je pouvais rester des heures ma main sur le ventre à guetter le moindre signe. dans ces cas la je ne parlais plus, je restais enfermé dans ma chambre à pleurer et ça pouvait durer des heures !!! je suis aussi allée plusieurs fois aux urgences pour regarder si tout allait bien du coup ! mais à partir du 7 eme mois il donnait des coups tout le temps ! La seule chose qui me stress c’est qu’avec le papa on a une incompatibilité rhesus et A est né avec un gs different du mien donc ça peut poser PB pour d’autres grossesses. J’ai été vacciné pdt la grossesse et à la naissance mais tout de même, j’ai peur que la prochaine grossesse ne se passe pas aussi bien que la première…on verra

Reply
cotcotprod 14/08/2013 at 13 h 07 min

Tu sauras encore mieux en profiter avec le second 🙂

Reply

Leave a Comment