Home Activités bébés Un petit livre pour l’aider à raconter ses journées d’école

Un petit livre pour l’aider à raconter ses journées d’école

15/10/2015

Comme je vous le disais dans cet article les débuts à l’école ont été un peu chaotique. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Des crises, des larmes, des insomnies bref j’ai le plaisir de vous annoncer que tout ça est loin dernier nous. YEAHHHH !!!

Mister A aime aller à l’école. Il rentre parfois dans la classe sans même me faire un bisou. BOUH !

Je le récupère à 17h content mais fatigué ! Quel soulagement !

Par contre je n’ai toujours aucune idée de ce qui se passe à l’école. Quand je lui demande la réponse est TOUJOURS la même :

 

« EUHHH  CHAIS PAS ! »

 

Un vrai ado quoi. Je le questionne discrètement ou à base de chantage de gâteau mais rien à faire. À croire que du moment ou il sort de l’école il oublie tout. Alors j’imagine tant bien que mal ce qu’il peut bien y fabriquer même si forcément j’ai ma petite idée ! Je l’imagine ultra filou à faire plein de bêtises et à participer à toutes les activités avec enthousiasme. Enfin j’espère !

Il y a quelques jours nous avons reçu un nouveau livre à la maison. Il vient de chez Plume Malice et c’est juste le livre parfait pour enfin savoir ce que Mister A fait à l’école !

Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école

Ce petit livre raconte en effet une journée d’école. Mister A étant le héros. Il a une bonne tête de coquin en plus sur la photo ! C’est tout lui, petit clown !

L’histoire raconte les différents moments de la journée. De la rentrée à l’école jusqu’à la sortie. On y voit les enfants mettre le sac sur le porte manteau, dessiner en classe, jouer à la récrée, manger à la cantine …

Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école

Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école

C’est un très bon moyen de pouvoir le questionner en même temps qu’on lit l’histoire : « oh toi aussi tu fais des dessins ? », « Dans le livre ils mangent des pâtes et toi tu as mangé quoi ? » …

Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école  Un petit livre pour l'aider à raconter ses journées d'école

Ce livre est très rigolo et on s’amuse à donner un nom à chaque petit bonhomme. Forcément il y en a toujours qui ressemblent à ses copains de classe !

Les plus

Le livre permet d’apprendre l’heure. Bon pour le coup Mister A est trop petit.

Les pages sont assez rigides.

Le livre est très complet et détaillé

Le faite de pouvoir mettre une photo de l’enfant. C’est bien plus sympa à raconter et pour lui de s’identifier.

Les moins

Forcément chaque système et surtout pays est différents en ce qui concerne les heures de classe. Ici par exemple c’est de 9h à 13h puis 15h à 17h. École du lundi au vendredi sans pause ! OUTCH ! Mais bon je change l’heure au fil de la lecture. Pour le moment pas de problème mais pour après quand il regardera l’horloge sur le côté de la page ça risque de coincer !

La couverture n’est pas assez rigide. Bébé luciole est passé par la et a un peu abîmé le devant. J’aurais préféré une couverture cartonnée !

Bilan

Nous aimons beaucoup ce petit livre. Il est personnalisé et nous le garderont forcément pour toujours !

Je vous le recommande si votre bambin a un peu de mal avec l’école. Ça le rassurera peut-être de voir sa petite journée dans un livre raconté par maman ou papa.

C’est aussi un bon moyen pour qu’il vous raconte les petites choses qu’il y fait. Et enfin si vous commencez à apprendre l’heure à l’enfant ce livre vous servira de support !

Plume Malice propose d’autres thèmes que je vous laisse découvrir ici. Un petit livre personnalisé est vraiment un chouette cadeau à offrir !

Livre offert par Plume Malice, merci !

À lire ou relire

3 comments

Meenah 15/10/2015 at 11 h 46 min

Il est sympa ce petit livre !

Reply
Une fille d'avril 15/10/2015 at 17 h 55 min

J’aime bien l’idée !
Avec ou sans difficulté pour aller à l’école, c’est un bon moyen de revivre la journée avec eux. Je me le note pour l’an prochain. 🙂

Reply
Isabelle de Guinzan 17/10/2015 at 0 h 22 min

Ah oui le fameux « je sais pas » si frustrant !! C’est une bonne idée ce livre donc. Mais en fait oui ça peut aussi servir à préparer l’entrée à l’école !

Reply

Leave a Comment