Home Activités bébés Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été

Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été

01/08/2016

Nous vivons dans un pays ou il fait chaud la plupart de l’année. Disons que l’été dure longtemps. Alors forcément la piscine et la plage ça nous connaît. Mister A et bébé luciole n’ont pas peur de l’eau. Ils foncent têtes baissées dans les vagues. Ils chahutent, se cours après et moi je guète tout car on le sait bien, un enfant peut se noyer très facilement même si il n’y a pas beaucoup d’eau. Il suffit de quelques secondes d’inattention et c’est le drame. Contrairement à ce que l’on peut penser ça arrive encore bien trop souvent …

Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été

Il y a deux ans, malgré notre vigilance à toute épreuve, Mister A a foncé dans la piscine et a coulé. Heureusement nous étions juste à côté et l’avons récupéré de suite. Autant vous dire que les secondes ont été longues et depuis je me suis promise de le protéger encore plus de la noyade.

Pour cela j’ai mis en place quelques petites choses.

Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été

Je lui met les brassières avec lesquelles il flotte.

Je me mets toujours très près de lui que ça soit à la plage ou à la piscine.On est d’accord je n’y vais plus pour me dorer la pilule tranquillement avec un livre !

Je lui mouille toujours le cou et un peu les jambes et bras avant la baignade et j’évite de le laisser se baigner juste après manger.

Petit à petit j’essaye de lui apprendre à nager.

Personnellement j’ai appris très tôt et n’ai jamais eu peur de l’eau. Je trouve ça génial qu’ils n’aient pas peur de l’eau, néanmoins j’ai hâte qu’ils sachent nager. Je pense d’ailleurs leur faire prendre des cours de natation quand ils seront un peu plus grands. Cependant malgré tout ça le risque est toujours la. Malheureusement.

Comment prévenir le risque de noyade pour nos enfants ?

Aujourd’hui on va parler d’un objet qui permet de pouvoir au mieux protéger son enfant des risques d’une noyade mais pas que.

Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été

( Cliquez sur l’image pour avoir l’infographie dans sa totalité )

Le bracelet alarme piscine NoStress se met donc au poignet de l’enfant. Ce dernier sera relié au téléphone des parents et permettra de les avertir si l’enfant :

Est en contacte de l’eau et donc se rapproche dangereusement de la noyade.

Il permettra aussi grâce à une alarme de ne pas faire oublier la crème solaire.

Et il bipera si l’enfant s’éloigne de trop.

Voici une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre comment ça marche

Et ce bracelet il ressemble à quoi ?

Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Pour plus de sécurité pour les baignades de cet été  Son prix : 90 euros. L’application est disponible sur Android et IOS et garantie 1 an. Vous pouvez relier jusqu’à 6 bracelets à votre application. Ce bracelet est aussi livré avec une attache collier et une attache bracelet. Disponible ici.

Voilà un produit utile qui permettra de partir à la plage et la piscine l’esprit un peu plus léger.

Article sponsorisé

À lire ou relire

1 comment

Mariella Dreams 01/08/2016 at 15 h 50 min

Voilà un article bien complet! Tu as raison il faut vraiment être bien équiper et avoir l’œil de partout.
Bisous et bonne baignade 😉
Mariella

Reply

Leave a Comment