Home Activités bébés Mister A, Mister geek !

Mister A, Mister geek !

02/11/2015

Mister A est un accro à la tablette, au téléphone et aux dessins animés. Il nous voit très souvent téléphone en main alors forcément il a vite compris comment ça marchait.

Il navigue facilement et rapidement entre les applications, la musique et les vidéos. Il nous vole d’ailleurs souvent nos téléphones pour aller jouer à ses jeux préférés ou alors regarder les dernières photos prises. Le papa de Mister A a d’ailleurs installé une sorte de petit système d’exploitation pour enfant sur son téléphone. Avec cette application on peut tout contrôler. Le temps que l’enfant peut passer sur le téléphone (par exemple pas plus de 15 minutes par jours pour lui). Il ne peut pas aller sur les autres fonctions du téléphone, c’est bloqué. Une fois que l’enfant a fini son temps par jour nous avons la possibilité d’avoir l’historique de ce qu’il a fait. On s’éclate à regarder les photos qu’il a pris et ses chansons qu’il a enregistré ! Il a vite compris qu’une fois le temps écoulé il ne pouvait plus y jouer et passe donc  à autre chose sans broncher.

Pour la TV c’est un peu plus compliqué. Nous essayons aussi de le limiter car il pourrait facilement passer des heures à regarder ses dessins animés. En général il a le droit de les regarder le week end ou quelques matins quand il se réveille trop tôt. J’avoue parfois lui en mettre le soir après l’école quand il est bien fatigué de sa journée. En ce moment il est à fond dans les super héros et scooby doo.

J’ai découvert la chaine youtube DC comics de Warner Bross qui propose des petits dessins animés.

Il y a 3 vidéos françaises sur cette chaîne. C’est parfait, une fois les dessins animés terminés ça n’enchaîne pas sur d’autres vidéos comme youtube le fait désormais. Ce qui me plaît le plus c’est que c’est court. Les dessins animés ne durent pas plus de 2 minutes et après c’est le générique ( Je ne sais pas pour vous mais ici il adore les génériques, gare à nous si on éteint avant la fin !). On y retrouve donc ses héros préférés (Batman, Superman, wonder woman, Scooby Doo…) sous forme de petites aventures.

Mister A, Mister geek !

Mister A regarde les dessins animés en français mais aussi en espagnol et ça tombe bien car sur cette chaîne youtube vous les retrouverez en plusieurs langues. À vrai dire il n’y a pas beaucoup de parole mais surtout de l’action et de la baston !

Heureusement que Mister A aime aussi les dessins animés de princesse que nous regardons ensemble sous la couette bien au chaud !

Good news : Vous pouvez tenter de gagner un bon d’achat de 100 euros en suivant ce lien : a Rafflecopter giveaway

À lire ou relire

1 comment

soizic guessant 02/11/2015 at 16 h 38 min

oui nous aussi on limite car il adore les dessins animés.On essaye aussi de limiter le telephone car il a tendance à nous le prendre discretement et à aller jouer avec .

Reply

Leave a Comment