Home Activités bébés La tv pour les bébés ?

La tv pour les bébés ?

29/10/2013

Avant d’avoir bébé j’étais contre le faite de mettre un enfant devant la TV.

La tv pour les bébés ?

J’étais persuadée que ça n’était pas bien pour eux et que dans un sens c’était un moyen  » de s’en débarrasser et d’être tranquille ».

Moi « la maman parfaite » j’étais persuadée d’avoir mille et une astuces et activités pour occuper mon bébé.

TU PARLES !

Devenir maman c’est revoir ses principes

La tétine ne passera pas par nous

TU PARLES !

Moi je le laisserai chouiner

TU PARLES !

Le cododo c’est pour les masos

ALORS J’EN ÉTAIT UNE !

Bref, maintenant que je suis maman, mes principes et mes avis bien précis je les mets de coté et je fais au feeling en fonction de lui, de nous et du moment présent.

Alors oui, la TV je suis ok, mais à petite dose. Hors de question qu’il en devienne accro et que l’allumer devienne aussi facile pour lui que de mettre le doigt dans le nez.

Pour le moment il s’en fiche un peu. Quand il se réveille un peu trop tôt, qu’il est malade ou grognon ou que tout simplement je doive faire quelque chose sans lui dans les pattes je l’allume et mets les dessins animés.

Il va rester devant 5 min mais vraiment pas plus. Il est petit encore et lui préfère cavaler et jouer.

Je n’insiste pas et je l’éteins.

Si un jour il commence à me l’a demander, je pense que j’instaurerai certaines règles.

– Pas n’importe quel dessin animé

– À des heures régulières par exemple un peu le matin, un peu le soir mais pas en continu.

– Je regardais les dessins animés le matin, le mercredi et en prenant mon goûter après l’école et j’adorais ça ! Je n’en priverai pas à mon fils, ça c’est sur !

Nos dessins animés préférés ( un peu old school pour les derniers j’avoue mais de mon point de vue indémodable et tellement plus mignon que ce qu’il y a de nos jours).

TRO TRO

De loin son préféré ! Il danse quand il entend le générique ! Tro tro m’horripile, mais ma foi c’est que 1 épisode de temps en temps.

PETIT OURS BRUN

Les livres préférés de Mister A sont les « petit ours brun ». Il est un peu moins fan de ce dessin animé pour le coup qui est un peu longuet.

BUMBO L’AUTOMOBILE

Bumbo l’automobile qui parait si fragile <3

BONNE NUIT LES PETITS

Ça je crois que c’est plus mon coup de coeur à moi !

LE MANÈGE ENCHANTÉ

Pour la petite histoire j’ai fait croire à mon frère jusqu’au bout que j’appellerai mon fils Polux. Étant donné que juste avant je lui ai dit que je voulais bien lui avouer le prénom mais qu’en contre partie il n’avait pas le droit d’émettre le moindre commentaire ou critique il n’a rien dit et c’était très drôle ! À la naissance de A j’ai eu en cadeau pour mister A deux beaux tee-shirts à l’effigie du chien Polux. C’est mignon comme prénom non ? non .. Ok !

Et vous la tv pour les enfants vous en pensez quoi ? Quels sont les dessins animés préférés de vos petits ?

À lire ou relire

29 comments

mon mini born 29/10/2013 at 8 h 42 min

le mien est plus grand et il regarde le télé mais ca ne l’empêche pas de jouer aux voitures à coté. Quand il a envie il regarde quand il en a marre il joue.

Reply
babymeetstheworld 29/10/2013 at 9 h 03 min

oui quand c’est comme ça, ça va 🙂

Reply
isalouise2012 29/10/2013 at 8 h 47 min

ici la ptite s’en fout complet pr l’instant et le grand faut le ralentir car sinon il passerait son tps devant 😉 un peu le matin et un peu l’aprem et les dessins animés il en a tellement que ça varie en fonction de son humeur on va dire 🙂 c’est lui qui choisit! (on a d’ailleurs decouvert trotro il y a seulement 2mois!!)

Reply
babymeetstheworld 29/10/2013 at 9 h 03 min

à mais trotrop c’est l’ami qu’il nous faut !! comment as tu pu passer à coté ^^

Reply
panaka62 29/10/2013 at 8 h 55 min

je me retrouve un peu dans les principes à revoir ^^
pour la TV elle reste bouche bée devant donc on contrôle un peu. Du coup on pensait à lui mettre des DVD de Dora. C’est pas notre tasse de thé mais apparemment ils apprennent pleins de choses. a tester 🙂

Reply
babymeetstheworld 29/10/2013 at 9 h 04 min

franchement la tv en ce moment est une aide précieuse contre les crises de mon ptit monstre !

Reply
Zorelie 29/10/2013 at 9 h 24 min

Moi j’ai des bébés de 16 mois. Ma fille depuis toute petite est fascinée par les écrans et si on la laissait faire elle passerait des heures devant. Mon fils lui ne tient pas en place. Il va regarder les génériques, une ou 2 pubs (genre Mc do au hasard) et ouis le reste du temps il va jouer aux voitures, avec son zoo ou me faire 1 000 bêtises à la maison. Après pour les dessins animés, le matin c’est la 6 ou debout les zouzous le samedi. Sinon à la maison on a les DVD de la Maison de Mickey (ils adorent), Oui-oui (énervant pour papa et maman mais super pour eux), l’ane Trotro (mais ils n’accrochent pas pour le moment) et Tchoupi. On essaie d’alterner un minimum. Les dessins animés me sauvent souvent le midi quand je suis un peu à la bourre sur la préparation du repas, ça me permet de les faire patienter 🙂

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 9 h 16 min

oui moi aussi ça me sauve surtout le soir quand je veux faire à manger !!! si il reste avec moi dans la cuisine c’est pour fouiller dans la poubelle !!! non merci !

Reply
Cécile Parispagesblog 29/10/2013 at 10 h 04 min

Ici, la mienne a vu quelques vidéos YouTube dans des conditions hyper spécifiques: lors de trajets en voiture très long et qu’au bout de plus de 6 heures, avec des pauses, elle saturait et rien ne la calmait ! du coup, je lui mettais Schnappi, ça la calmait 5 mn !

http://www.dailymotion.com/video/x2d9ny_schnappi-das-klein-krokodil_creation

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 8 h 24 min

Ah je ne connais pas du tout Schnappi ! je verrai ça 🙂

Reply
Petite-Mam 29/10/2013 at 12 h 00 min

Ici, j’étais contre. Je ne voulais pas le TV comme beaucoup d’autres choses (un peu comme toi), et puis l’arrivé de bébé, bébé grandit, et là tout se passe autrement … La TV est la bienvenue, et je fais bien évidemment attention aux programmes, c’est beaucoup Baby TV ou bien Mickey, Trotro, Mimi la souris, Petit ours brun, Cailloux et puis Léo et Popi. =)

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 8 h 24 min

oui parfois ça aide pas mal la tv il faut l’avouer ^^

Reply
Natachouette 29/10/2013 at 14 h 33 min

Tout pareil que vous ici… On le met devant, ça le calme un peu, mais pas assez longtemps à mon gout :p Mais comme toi on insiste pas…
TRO TRO aussi remporte TOUS les oscars chez nous! C’est dingue !!!

Reply
babymeetstheworld 29/10/2013 at 16 h 16 min

ce bon vieux trotro !

Reply
Fanny MiniMam 29/10/2013 at 15 h 04 min

Ma grande a toujours voulut souvent la télé mais elle fait toujours autre chose en même temps. C’est comme un « fond sonore » quoi.
Le petit de 2 ans s’en s’en fout encore pas mal. Il réclame Mickey mais y a que la Mickey danse à la fin qui l’intéresse. Sinon il aime bien Robocarpoli, Sam le pompier et le Dino train mais son intérêt dépasse rarement les 5mn.

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 8 h 25 min

le mien adore surtout les génériques quand ça chante et ça danse !!!

Reply
Isabel 29/10/2013 at 18 h 32 min

Ici mon Loulou n’est pas non plus un accro à la TV. Il la regarde juste le matin pendant son bib et finit, il n’en veut plus. Pour le calmer, ça sert à rien ! Grrr
Dans ses favoris on trouve TCHOUPI, TRO TRO et petit ours brun également.

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 8 h 25 min

je vais essayer tchoupi !!

Reply
Cli 29/10/2013 at 21 h 59 min

J’avoue que j’étais un peu comme toi et finalement je la laisse regarder quand même. A un moment elle ne demandait que ça alors j’ai dit stop! Elle regarde un peu, à certains moments et pas trop longtemps!
Trotro elle adore aussi….je la laisse regarder mais qu’est-ce qu’il m’horripile moi ce trotro!
Sinon elle aime beaucoup la maison de mickey et hello kitty 🙂

Reply
babymeetstheworld 30/10/2013 at 8 h 26 min

oui il est vraiment chiant ce trotro ! ici il la réclame jamais, enfin pas pour le moment, pourvu que ça dure !!!

Reply
Laure de faire part naissance orginal 31/10/2013 at 3 h 20 min

Trotro reste le favori des enfants. J’ adore la télé, mon bébé se calme très vite en voyant les images bougées et çà l’ amuse. Cela me rend heureuse de voir mon enfant aussi gai.

Reply
babymeetstheworld 05/11/2013 at 13 h 26 min

lol c’est sur, tro tro il est fort pour rendre nos enfants contents !

Reply
Marjo 01/11/2013 at 12 h 10 min

Pour le moment, comme on regarde très peu la télé nous-mêmes, on a réussi à ne jamais lui montrer (sauf 1 ou 2 fois, elle est restée scotchée devant ce nouveau truc!). Affaire à suivre 😉

Reply
babymeetstheworld 05/11/2013 at 13 h 25 min

oui car ils deviennent vite accro !!

Reply
Elle de ONMPD(Q).com 03/11/2013 at 1 h 08 min

Avant, je disais « La télé ? Pas avant sa majorité (ou presque) » et puis face à la réalité… Mais nous avons des règles : un nombre d’épisodes limité qu’on définit à l’avance, des programmes soigneusement sélectionnés – quel casse-tête avec les vacances scolaires et leur lot de pubs entre chaque épisode – et tout se passe bien. Après de grosses réclamation de T’choupi, nous sommes passés à Trotro. Et si tu trouves l’ânon énervant, tu devrais regarder le manchot pour comprendre ton bonheur !

Reply
babymeetstheworld 05/11/2013 at 13 h 26 min

Ça fait du bien qd même de souffler qd ils sont devant, mais tu verras les cris de joie des que je dis : « tu veux regarder tro tro? »

Reply
Marylinmgt 03/12/2013 at 19 h 08 min

Pareil ici : plein de principe avant de devenir maman… Et puis bébé arrive et nous remet en question… Que pour du mieux 😉

Mon 1er n’était pas trop télé, mais mon second… ah la la ! Il est accro.
Pourtant je limite. Son préféré : CARS. C’est un grand FAN.

Reply
Camille * Woch 31/03/2014 at 3 h 32 min

… on n’a pas la télé !

Le seul dessin animé qu’Octave connaît est Petit Ours Brun, il adore tout autant que de lire ses aventures sur papier.

Reply
babymeetstheworld 31/03/2014 at 10 h 39 min

c’est pas plus mal ! ici c’est tro tro de temps en temps si il est malade ou si je dois vraiment faire le ménage et qu’il est dans mes pattes !!!

Reply

Leave a Comment