Home Activités bébés La fabrique à histoire de Lunii

La fabrique à histoire de Lunii

12/12/2016

Mister A est un petit garçon qui adore les histoires. Les cadeaux qui lui font le plus plaisir sont en général des livres. C’est une valeur sûre. Il possède beaucoup de livres disposés sur une étagère près de son lit. Chaque soir il faut lui en raconter une ou deux. Souvent il en réclame la journée et ce qu’il préfère sont les encyclopédies sur les animaux. C’est une véritable passion pour lui et il veut tout savoir sur leur mode de vie, ce qu’ils mangent et ou ils vivent !

Mister A ne lit pas encore, il regarde les images et s’imaginent sans doute les histoires dans sa petite tête. Parfois je l’entends en raconter à son petit frère. C’est assez rigolo.

Dernièrement nous avons reçu à la maison une petite boite verte assez innovante et surtout intrigante !

La fabrique à histoire de Lunii

C’est une fabrique à histoire. Cette petite boite contient pas moins de 48 différentes histoires sonores. Et le mieux dans tout ça ? C’est l’enfant qui choisit. C’est lui qui viendra décider du personnage, du lieu, d’un objet et d’un personnage secondaire. Selon le choix de l’enfant l’histoire démarrera et sera à chaque fois différente.

La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii

La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii

Aussitôt reçue, aussitôt déballée et testée ! Voici donc mon avis sur cette drôle de petite boite.

La taille est juste parfait. La boite s’emmène partout et c’est bien ça le principal. On peut écouter l’histoire dans son lit comme dans la voiture ou n’importe ou. Il y a une prise pour brancher un casque audio si besoin.

La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii  La fabrique à histoire de Lunii

C’est très simple à utiliser. Il y a le gros bouton rond marche/arrêt qui fait aussi volume. Le gros bouton sur le devant qui permet de sélectionner les différentes options pour l’histoire. Il y a le bouton ok pour valider, le bouton pause et le bouton home pour revenir sur le choix des histoires. Pas besoin d’expliquer mille ans à l’enfant c’est très intuitif.

 

J’aime le faite que les couleurs soient neutres et surtout que le design soit sobre. Ça n’est pas un gros objet en plastique moche et aux couleurs criardes. C’est aussi un joli objet de déco qui viendra joliment décorer n’importe quel type de chambre.

La boite est fournie avec 48 histoires. Il y a de quoi faire ! Si vous en voulez plus vous avez la possibilité d’en télécharger d’autres sur la luniitheque. Les 18 histoires coûtent 9,90 euros. Il y a plusieurs thèmes proposés comme « Noël », « dans l’espace », « oh les pirates » …

Les histoires sont racontées avec beaucoup d’entrain et de dynamisme, c’est agréable à écouter, on ne s’ennuie pas ! Lunii travaille avec des conteurs, des auteurs et des designers sonore pour proposer la meilleure qualité de son et de contenu possible.

Je suis sous le charme de la fabrique à histoire, c’est un très beau cadeau à offrir à un enfant à partir de 3 ans qui aime qu’on lui raconte des histoires.

La fabrique à histoire est disponible sur le site de lunii.fr

Produit offert par la marque

 

À lire ou relire

Leave a Comment