Home Activités bébés Découverte le coffre à jouer

Découverte le coffre à jouer

21/02/2016

Je trouve qu’à notre époque il y avait un rapport aux jeux beaucoup plus authentique est vrai. Je me souviens jouer à des jeux de société avec mes parents, prendre le temps de parler, de faire des jolies activités. Maintenant j’ai l’impression que tout ça c’est un peu perdu entre la télé, les jeux vidéos, et surtout les tablettes et les téléphones.

Quand je vois les gens autour de moi scotchés à leurs téléphones ça me rend triste mais aussi et surtout car au final je suis pareil. J’ai cette fâcheuse habitude de toujours regarder si j’ai un message ou un mail, un appel manqué ou un whatsapp.

C’est bête mais j’ai tendance à facilement dégainer mon téléphone ou ouvrir mon ordinateur pour tout et rien. Et j’ai l’impression qu’avec la prochaine génération cela sera pire. Ils sont nés la dedans, ils nous voient le faire et forcément cela devient naturelle pour eux.

Pourquoi pas moi si toi tu le fais ?

À la maison nous essayons le plus possible de bannir la tablette. Nous en avions acheté une pour la Thaïlande mais depuis elle est restée au placard. La tv c’est occasionnellement car au final ça le rend dingue, il en veut toujours plus. En ce qui concerne le téléphone il le réclame peu car sur le mien je n’ai aucune application pour enfant et sur celui du papa il en a une mais qu’il ne peut utiliser que 5 minutes par jour. C’est limité et c’est très bien comme ça.

Tout ce roman pour vous dire qu’il y a peu j’ai découvert la box le coffre à jouer et j’ai beaucoup aimé le concept. Une énième box, ok je vous l’accorde mais celle ci est originale et innovante dans le sens ou elle propose des jeux de société et des gourmandises à savourer.

Découverte le coffre à jouer

L’idée ? Se réunir en famille ou entre amis, passer un bon moment à jouer tout en dégustant une petite douceur. J’aime le message que renvoie cette box. Je pense que c’est ce dont nous avons tous besoin en ce moment. Ce couper du monde, des téléphones, des ordinateurs et retrouver un peu les belles petites choses de la vie : Se réunir et profiter !

Mercredi dernier j’ai donc ouvert la box avec Mister A et ensemble nous avons découvert le contenu.

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Et c’est tout en mangeant des bonbons que nous avons joué à happy party. J’ai adoré ce petit moment passé avec lui. Ensemble nous avons tenter de comprendre les règles du jeu pour ensuite jouer et nous avons bien rigolé !

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Le soir quand son papa est rentré il lui a à son tour expliqué les règles du jeu et ils ont joué au nouveau jeu.

C’est ainsi que chaque mois vous pourrez découvrir un nouveau jeu adapté à l’âge des joueurs, De quoi découvrir de nouvelles marques, de nouveaux jeux de société mais aussi des produits locaux et bio ! De quoi passer de bons moments en famille, succès garanti ici !

Ce mois ci il y avait le jeu happy party. Je ne le connaissais pas du tout et j’adore y jouer avec Mister A ! De plus ça tombait à pique car en ce moment il attend son anniversaire avec impatience, c’est la première année qu’il prend vraiment conscience de la chose. Il a de suite compris les règles (même si il triche un peu forcément !). Le jeu consiste à disposer des bougies sur le gâteau d’anniversaire. On lance les dès qui indiqueront la couleur et le motif des bougies à faire tomber (on doit souffler dessus pour y arriver). Si on arrive à faire tomber les bougies on peut alors choisir un ou deux cadeaux qui correspondront (ou pas) à notre plaquette de liste de cadeaux ! Le jeu est disponible.

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Et le deuxième est un petit jeu de carte Alien Wars, nous n’y avons pas encore joué par contre !

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

 

Il y a aussi deux gourmandises. Des petits bonbons ours et des brisure aux fruits rouges à dissoudre dans de l’eau chaude. Ce sont des produits certifiés bio choisis avec soin par les fondateurs du coffre à jouet !

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer  Découverte le coffre à jouer

 

Cette box est donc validée et je vous la conseille pour un joli cadeau à faire ou se faire. Je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte de découvrir la suite !

Pour en savoir plus je vous invite à regarder cette petite vidéo qui parle du concept et de ses fondateurs.

La box le coffre à jouer sur facebook

Toutes les infos ici !

Merci beaucoup à Hugo et Antoine pour cette jolie découverte et pour m’avoir permis de passer un chouette moment avec Mister A !

À lire ou relire

1 comment

Petite-Mam 22/02/2016 at 6 h 53 min

Bonne initiative. On devrait tous ressortir nos bons vieux jeux.
Je crois que je vais organiser ça pour nos prochaines vacances.. et ce jeux que tu présentes à l’air génial !

Reply

Leave a Comment