Home Activités bébés De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

02/08/2017

Demain, Mister A, bébé luciole et moi partons pour deux semaines de vacances en France ! Mais pour cela, un challenge de taille m’attends.

Et oui, je n’ai pas choisi la facilité qui au passage coûtait beaucoup plus cher. Nous partons donc en train ! Au total 12h de trajet pour arriver à la première étape puis 5h30 pour la destination finale. Oui je sais, ça parait ambitieux mais je l’ai déjà fait quelques fois. Même si ce sont des moments fatiguants ça n’est pas impossible. Il suffit de s’armer de patience et d’un sac remplie de bonbons et gâteaux en tout genre !

Aujourd’hui, je vais donc vous dévoiler ce que je prends pour les occuper pendant le voyage et une fois sur place. Vu que je suis seule avec eux, je ne peux pas prendre de gros sac. J’ai donc acheté un sac à dos de 50L qu’il faudra remplir consciencieusement !

Pour le trajet, je vais prendre un petit sac à part ou je glisserais…

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

L’indispensable Lunii, la fabrique à histoire

La lunii c’est le jeu préféré de Mister A et celui dont il ne peut pas se passer. Il choisi ses histoires et passe beaucoup de temps à les écouter. Il s’endort avec ou se pause tranquillement sur le canapé tout en écoutant ses histoires préférées. Il y a quelques jours nous avons rajouté 3 packs d’histoires (en ce moment elles sont à -30%) autant vous dire qu’il a passé une bonne partie de la soirée dessus. Les pirates, les dinosaures et l’espace n’ont plus de secret pour lui ! Il est donc impensable de ne pas l’embarquer avec nous !

 

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Les incollables

Qui n’en a jamais eu un petit ?! Quand je les ai vu sur Amazon je n’ai pas hésité 1 seconde avant de les commander ! J’en ai même trouvé un pour les 2/3 ans, parfait pour bébé luciole. En plus c’est Peppa Pig ! Ces petits carnets s’embarquent partout, pas besoin de crayon et en plus ça n’est pas cher ! Franchement foncez, c’est vraiment l’activité parfaite !

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Des cahiers d’activité

Étant donné que Mister A va a l’école Catalane, le programme n’est pas le même que le français. Du coup je lui ai pris deux cahiers d’activités pour pouvoir comparer un peu. Celui du loup et celui des incollables. À voir si il s’en sortira ! Il n’est pas vraiment fan de ce genre de cahier en général mais je pense que ça pourra le distraire de temps en temps.

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Un cahier de coloriage

Miser A c’est le roi des coloriages ! Il adorent les mandalas ! Cette fois j’ai varié un peu avec ce carnet d’animaux. Je lui ai aussi pris un feutre géant avec plusieurs couleurs.

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Un Color blast

J’en avait acheté un lors de notre dernier voyage mais l’avait oublié dans la pochette de l’avion (avec ma kindle !!!) Il avait adoré le peu qu’il avait pu faire alors je n’ai pas hésité à lui en reprendre un ! Le système est un peu le même que celui des aquadoodle sauf que la couleur ne s’enlève pas une fois que la page est sèche. Cependant, pas besoin de mettre de l’eau dedans et je trouve ça donc plus pratique en voyage.

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Des jeux de cartes

7 familles, deviner les animaux … C’est la petite valise qui contient leurs jeux de carte préférés !

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

La toucan box

Voilà une petite boite avec une création à réaliser avec les enfants, c’est tout petit, ça ne prend pas de place et ça aura le mérite de les tenir occuper un peu !

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

D’ailleurs si ça vous intéresse, avec le code babyworld vous pourrez obtenir votre première box gratuitement en vous abonnant. (L’abonnement est flexible et sans engagement.) Pour en savoir plus c’est par ici.

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  .

La leapfrog

Nous embarquons aussi son stylo leap frog avec le petit carnet qui était fourni avec ! Dedans il y a plein de petits jeux, quant au stylo en lui même, il y a des histoires ainsi que des chansons pré-enregistrées !

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Et pour finir la tablette, forcément c’est aussi un indispensable pour que je puisse souffler un peu ! On ne la sort qu’en vacances. On l’avait acheté pour notre premier voyage en Thaïlande. Dedans il y a quelques dessins animés et comptines.

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Et pour finir en beauté, je vous propose de gagner une fabrique à histoire ! Pour jouer, c’est sur mon compte Instagram que ça se passe !

.

De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)  De quoi occuper les enfants pour les vacances (Concours Lunii)

.

Bonne chance à tous !

 

À lire ou relire

4 comments

Charlotte 02/08/2017 at 18 h 47 min

On part justement pour l’Australie demain avec mon 5 ans. J’appréhende un peu les 24h de voyage… Je ne connaissais pas la boîte à histoire, çà a l’air pas trop mal… Dommage trop tard pour cette fois-ci.
J’ai également fait le plein de jeux de société, coloriages et pochettes multi jeux, et également les « plus » qu’il adore.. C’est génial au cas où vous ne connaissez pas…. Bon courage pour le voyage !!!!

Reply
Le monde de K 02/08/2017 at 20 h 20 min

Je crois que te voilà plus que parée…. . Nous partons pour Vancouver mardi, Et j’ai constitué quatre sacs d’activités pour les quatre petits voyageurs, il ne me manque que la fabrique à histoires… J’en rêve….

Reply
Laure 02/08/2017 at 21 h 37 min

Bonsoir nous sommes parti dernièrement a Lille et ceci nous aurais sauver un peu dans le train et a la gare car entre retard et deux enfants a gérer donc cette boîte à histoire aurez été super.
La nous partons à 3h de chez nous pour 10 jours et notre fille nous ma réclamé pour son anniversaire qui sera au mois d’août.
Elle en rêve et moi aussi.
Merci pour ce super concours et se super article.

Reply
LuciledeGuinzan 06/08/2017 at 15 h 41 min

Ah oui effectivement tu ne choisis pas la facilité ! J’espère que tout s’est bien passé, donc ! Je vais aller fureter sur tes comptes pour en savoir plus… et tenter ma chance s’il est encore temps pour la fabrique à histoires Lunii ! Cela fait un moment qu’elle me fait envie ! Plein d’autres trucs sympas dans ton sac à occupations et que je ne connaissais pas pour certains, comme Leapfrog !

Reply

Leave a Comment