Home Activités bébés De quoi l’occuper pour cet été

De quoi l’occuper pour cet été

28/06/2016

3 mois, oui 3 mois, 3 mois de vacances pour les enfants ici à Barcelone ! Ça commence le 21 Juin et ça finit le 15 Septembre. Pourquoi ? Car d’après ce que j’ai compris il fait trop chaud pour les enfants et ça nuirait à leur concentration. Il n’y a pas systématiquement d’air conditionné dans les classes et les températures peuvent monter très haut ! Bref, ça me parait beaucoup trop mais c’est comme ça. Il y a toujours la possibilité de les mettre au centre aéré mais pas pour le mois d’août.

Vous l’aurez compris il va falloir trouver de quoi les occuper cet été ! Surtout que nous ne partons pas en Vacances. Le papa à cause de son travail et moi car au final ça serait plus compliqué qu’autre chose de partir niveau transport et logement. Bref j’habite à Barcelone, je sais que je n’ai pas à me plaindre même si la plage en plein cagnard avec deux gosses on oublie !

Mes plans ?

M’organiser et essayer de trouver des activités pour chaque jour.

Bébé luciole à la crèche jusqu’à mi Juillet de 9h à 11h30 et Mister A va aller au centre aéré que le matin de 9h à 13h tout le mois de juillet. Pour le matin ça va. Ça se corse l’après midi. Il va falloir faire patienter le petit frère jusqu’à 13h le temps d’aller chercher le grand. De la si j’ai de la chance le petit dort au moins 3h. Mister A ne fait plus de sieste depuis des mois. C’est la que ça se complique car l’appartement est petit, il ne faut pas faire trop de bruit pour ne pas prendre le risque de réveiller bébé luciole.

Voilà vous avez compris, je suis à la conquête d’activité calme pour un bambin turbulent. C’est pas gagné !

Voici ma petite sélection été pour l’occuper en toute tranquillité (et la je me colle un doigt dans l’oeil)

Mister A est fan des cahiers d’activités. Il les dévore. Il va falloir faire le plein pour cet été je crois ! d’ailleurs si ça vous intéresse j’ai trouvé un site qui regroupe pleins de lien pour en trouver à télécharger gratuitement par ici

De quoi l'occuper pour cet été

1- Maternelle tout le programme – 2- Maternelle tout en gommettes – 3- Mon grand cahier d’activités

 

Il commence tout doucement à enfin s’intéresser au coloriage ! Bon ça déborde encore un peu de partout et justement j’ai découvert des livres de coloriage avec des grosses bordures pour que ça soit plus facile à colorier pour ne pas dépasser ! De plus je fixerai bien un coloriage géant sur la terrasse. Affaire à suivre !

De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été

1- Je colorie sans déborder – 2- Poster géant à colorier.

 

Coups de coeur absolu pour les cahiers d’activités de Balthazar ! Je n’en ai jamais acheté mais je pense que ça pourrait être sympa et ludique pour mon Mister A. De plus c’est inspiré de la pédagogie Montessori. À tester !

De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été

1- Le très très gros cahier d’activités – 2- Le très très gros cahier Montessori – 3- Le gros cahier de voyage

 

Ça n’est plus un secret pour personne. Melissa & doug et moi c’est une grande histoire d’amour. J’aime beaucoup cette marque accessible, de bonne qualité et qui propose beaucoup de jeux originaux et ludiques. Mister A a adoré les cahiers de gommettes ainsi que les water Wow. Voici ma petite sélection pour cet été.

 

De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été  De quoi l'occuper pour cet été

1- Water Wow – 2- Les pirates – 3- Visage bloc – 4- Stickers réutilisables 

Et voilà c’est tout ! Vous pensez bien que je ne vais pas tout acheter mais piocher quelques idées par ci par la !

Et vous cet été ça donne quoi ?

À lire ou relire

13 comments

Vinie 28/06/2016 at 10 h 51 min

J’aime bien le Water Wow.

Ici ce sera quelques cahiers d’activité mais aussi beaucoup d’activités des éditions Gründ : pas cher et les enfants adorent 🙂

Reply
babymeetstheworld 28/06/2016 at 20 h 16 min

je vais aller regarder ça ! merci 🙂

Reply
rim 28/06/2016 at 11 h 54 min

bjr moi aussi je passe 3 mois avec ma fille, ce nest qu’en fin aout qu’on part au sud du Portugal pour les vraies vacances. pour le moment ca se passe super bien. on se promene bcp a lisbonne et il faut dire qu’on a de la chance de vivre dans une belle zone, donc pour visiter différent endroits j’opte pour le bus ou táxi selon la distination et le climat. centre commerciaux, parcs, zoo meme si je deteste les zoos et elle na pas aimé mais on moin ca nous a fait une sortie..toutes ces sorties plutot le matin. apres midi repôs, un peu de télé, musique car elle adore la musique et la danse, bain. apres le soir elle fait du vélo ou trotinette. en ce qui concerne les activités a maison, un peu de dessin, coloriage, jouer a la docteur peluche avec sa malette, jouer avec les voitures et avions. voila donc au résumé. je ne planifis pas spéciallement nos journées. j’improvise selon son humeur et le mien. gros bisous.

Reply
babymeetstheworld 28/06/2016 at 20 h 17 min

Vous avez des journées bien remplies c’est bien ! ici aussi on habite en plein centre mais avec les deux petits pas évident !!! bel été à vous 🙂

Reply
rim 28/06/2016 at 20 h 41 min

oui tu as raison. si j’avais 2 enfants les choses auraient surement été différent. (en fait mon mari est reparti en algérie pour quelques temps. ma fille le reclame sans cesse, et j’essaie de faire de mon mieux pour la rendre heureuse et combler ce vide.). Bonne soirée.

Reply
virginie 28/06/2016 at 12 h 33 min

Bonjour,
je confirme, quand il fait chaud, rien de tel pour un enfant que de s’amuser avec de l’eau. Une petite piscine sur le balcon, ou simplement la baignoire, des jouets pour s’amuser à transvaser l’eau, de petits bateaux ou divers flotteurs, bouchons et autres, de la peinture à doigts pour se peindre (presque) tout le corps et des pinces à linges pour la motricité…
Bon été, chez nous il pleut encore…

Reply
babymeetstheworld 28/06/2016 at 20 h 17 min

c’est clair, la piscine aussi c’est top et ça les occupe pas mal ^^

Reply
julesetmoa 28/06/2016 at 12 h 48 min

J’ai la chance que pendant les vacances, les papy mamy prennent le relais pendant que l’on travaille. Après, vu que l’on ne part pas en vacances, il faudrait que je trouve des activités mais j’aime l’improvisation :p

Reply
babymeetstheworld 28/06/2016 at 20 h 18 min

ma maman vient 10 jours en Aout, c’est cool ! c’est bien aussi l’improvisation !

Reply
rim 28/06/2016 at 14 h 04 min

je reviens rajouter une chose, ya un site que ma soeur m’a fait decouvrir. http://short-edition.com/
Alors dans la rubrique jeunesse, j’ai trouvé pas mal de belles histoires a lire pour ma fille.cela peut etre t’aider pour ton fils ainé si il aime les histoires.

Reply
babymeetstheworld 28/06/2016 at 20 h 18 min

top je vais aller voir ça !

Reply
Melanie 28/06/2016 at 21 h 28 min

Ici à partir de jeudi soir, ce sera la même chose mais en version filles ! Je garde mes deux filles de 3 ans et 5 mois pendant les 2 mois, pas de grands parents qui les accueillent donc il va falloir que j’en trouve des activites pour la grande.On habite Bordeaux donc on pourra faire pas mal de sorties en tram sauf si il fait trop chaud… J’ai regardé ce que tu proposais et les cahiers d’activités ont l’air top, pour la rentrée scolaire en maternelle de la grande ;-).
Je nous souhaite quand même bonne chance ! 😉

Reply
la maman chat 29/06/2016 at 8 h 53 min

Tout pareil, Miss Choufleur adore les cahiers d’activité mais bon ce qui m’embête c’est qu’il faut toujours être avec elle tant qu’elle ne sait pas lire !!! (mère indigne que je suis qui voudrait se la couler douce). Alors le cahier « water » Melissa & Doug il a dû nous durer 6 mois, ça leur a vraiment vraiment plu et en plus ça sèche et hop tu peux refaire. J’adore aussi la collection Balthazar, les bouquins sont magnifiques (http://www.talonshautsetpetitspots.com/2015/10/lecture-la-collection-balthazar-apprendre-a-faire-seul/). Par contre les cahiers d’activité sont un tout petits peu gros. C’est difficile de les terminer correctement. Je me souviens que, quand j’étais petite, c’était ma satisfaction. Et là du coup ben on saute des pages, on fait des trucs par ci par là et c’est pas toujours très carré !!

Reply

Leave a Comment