Home Activités bébés ♡Mister A chez le photographe

♡Mister A chez le photographe

22/10/2012


♡Mister A chez le photographe
Comme vous avez déjà pu le voir avec ma rubrique: mon oeil sur le monde, j’aime beaucoup la photographie et tout ce qui entoure ce domaine. Je ne suis pas à l’affût du moindre bouquin ou du dernier appareil photo à la mode, mais j’aime beaucoup photographier les choses, les gens, les lieux. Je possède un Diana ainsi qu’un compact Casio. Pas de reflex donc et pour le moment je n’ai pas l’intention d’en acheter un. Un bon logiciel de retouche et le tour est joué. Tout d’abord vous avez le logiciel photoshop. Je ne le maitrise pas du tout à la perfection mais je joue avec les nuances/expositions/contrastes etc.. et pour ce que je fais ça suffit amplement. Le logiciel Iphoto qui propose d’éditer les photos. le logiciel est simple à utiliser et la plupart du temps me suffit. Aperture sur mac me permet de trafiquer un peu le grain de la peau quand je fais des portraits. Enlever les imperfections de la peau  houuu la tricheuse !!) Il y aussi des logiciels putôt sympas, si vous voulez des photos vintages, effet lomo ou polarisées. Un peu dans le même style que Instagram mais en beaucoup plus complexe quand même.

Bref, un jour nous sommes tombés sur une offre pour une séance chez le photographe avec Groupon. j’ai beau bombarder mon pauvre Mister A, mes photos sont loin d’être très pro. Bien sûr elles suffisent amplement et j’ai réussit à faire de belles captures mais j’ai quand même voulu faire une séance photo avec lui.

1-  Car je n’était jamais allée chez un photographe

2- Car c’est son boulot, la photographe à étudié la photographie pour les enfants et j’avais vraiment envie d’avoir de beaux clichés de mon bébé. C’est donc un vendredi soir que nous nous sommes rendus chez cette dame et son univers toute en couleurs.

Quelle belle surprise quand nous sommes arrivés. Il y avait dans le studio plein de jolis accessoires pour bébés/enfants, des banderoles, des jouets en tissu, des chapeaux, des beaux tissus. je suis tombée sous le charme ! La photographe nous a montré son site, nous a demandé quel genre de photo on voulait, quel genre d’ambiance. Elle a sorti tout plein d’accessoires, tissus en tulle, chapeau, caisses en fer vintage… On a décidé de prendre des photos avec des fonds pastel, clair. Sur la plupart des photos Mister A est torse nu  mais aussi sans couche ( il m’a fait pipi dessus d’ailleurs !) Voici la seule photo que j’ai de la séance. Il pose d’ailleurs !

♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  La seance a duré 1h ! C’est long pour un tout petit. le flash, ces parents qui font les idiots pour le faire sourire, la position sur le ventre. Bref mon petit loup était bien fatigué à la fin. La photographe voulait continuer mais 1h c’était bien suffisant au final ! La dificulté avec les bébés c’est que forcement ils ne posent pas ! On ne peut pas leur demander de sourire sur commande ! Alors il faut faire du bruit , essayer de les faire rire pour que la photographe puisse immortaliser ces moments ! Ça a été assez dur de le faire sourire, je pense que bébé ne comprenait pas trop la situation ! Et puis des qu’il souriait il cachait sa petite tête avec ses mains, trop chou ! En fin de séance, la photographe nous a proposé de faire des photos avec Mister A. Papa et Mister A d’abord, ensuite moi et Mister A puis au final nous 3. Nous auront les photos dans 10 jours. J’ai hâte de voir le résultat !!

Petits conseils :

– Le mieux c’est d’emmener votre bébé chez le photographe quand il a environ 1 mois. Et âpres pas avant 6 mois. À 6 mois normalement il pourra s’assoir seul et bien se relever sur le ventre avec ses bras et donc les positions pour le prendre en photo seront plus diverses. Mister A à 5 mois était pas assez jeune et pas assez vieux ! Trop petit pour se mettre bien en position assise mais pas assez petit pour resté longtemps sans bouger dans la position allongée.

– Il faut Essayer d’y aller après la sieste et le biberon. Comme ça bébé ne sera pas grognon. A la fin de la séance c’était quasi l’heure du biberon et c’est la que Mister A a commencé à pleurer.

-Vous pouvez normalement emmener des petits affaires. J’ai pris des vêtements de couleurs ainsi qu’un simple body blanc. Des bonnets rigolos ainsi que sa girafe Sophie et sa peluche petit roi. À vous de choisir les accessoires ou vêtements avec lesquels vous voudriez voir votre bébé photographié. ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  Je vous conseille vivement d’emmener votre bébé chez le photographe. le truc c’est que c’est cher : environ 1oo euros la séance, mais si vous surveillez de prêt les offres sur Groupon comme on l’a fait, vous finirez bien par trouver une promo 🙂 La photographe propose des cours en groupe. J’ai bien envie de me laisser tenter 🙂 Je vous laisse avec quelques photos de la photographe : Carolina Conti ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe

♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe

Pour voter, Un petit clic ici !

Merci ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe  ♡Mister A chez le photographe

À lire ou relire

6 comments

Pat' (@TChezPat) 22/10/2012 at 16 h 16 min

Ça doit être d’avoir de vraiment belles photos de ses bébés! Je pense que je me laisserai tenter quand je serai enceinte d’un éventuel numéro 2, avec mon mari et ma fille 🙂

Reply
babymeetstheworld 22/10/2012 at 20 h 50 min

bah tu peux encore le faire avec ta fille !! au contraire elle a 6 mois c’est parfait !!

Reply
voilapapa 26/10/2012 at 8 h 19 min

Je reconnais que le résultat est souvent chouette, et je suis aussi très amateur de photo. Mais le prix d’un photographe m’a toujours fait reculer…

Reply
babymeetstheworld 26/10/2012 at 12 h 22 min

attend je suis sur que sur groupon lille tu peux trouver des bonnes affaires ! sinon je viens chez toi faire des photos de voilabébé !!!

Reply
voilapapa 10/11/2012 at 13 h 13 min

Chiche

Reply
babymeetstheworld 10/11/2012 at 20 h 45 min

A paris si tu veux deja 🙂 je te prend en photo si tu veux !

Reply

Leave a Comment